Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
juju49

Création d'objet spécial métro

Recommended Posts

Julien    605

Cool. Tu verras que c'est infiniment plus intéressant visuellement :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

j'ai remarqué, sur ma video, j'utilise l'éclairage "dynamique", et ça en jette autant que chez TML!

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Quelqu'un à une idée de texturing pour une station moderne à quai central? Moi, je sèche...

 

2012-121.jpg

 

PS: j'ai noté un bug dans les leviers d'aiguillages, quand on les active, ils font un aller-retour! j'ai oublié de couper l'animation...

Edited by juju49

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

Pour le quai central, pourquoi ne pas utiliser la fonction miroir, texturer les deux parties séparément en inversant le mapage et en adaptant les largeurs?

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Cette fonction est fantastique! qu'aurai-je fait sans? surement rien.

En fait, la question que je posai était si quelqu'un avait une idée de quoi mettre sur cette voûte blanche?

rouge? vert? bleu? paroi nue (on voit les voussoirs)? des bandes de plastique colorées? j'en ai aucune idée!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sprague    18

Hello ,

 

J'ai pensé a toi tout a l'heure pendant que je bossais

J'ai fais 3 prises de vues qui pourrait t'interessé

 

post-47-0-40868400-1351115135_thumb.jpg

post-47-0-95610200-1351115160_thumb.jpg

post-47-0-94197600-1351115182_thumb.jpg

 

Desolé pour la qualité mais j'ai pris les photos avec mon telephone.

 

Si tu veux des infos ou autre sur le MF67 n'hesite pas a me contacter ;)

 

A+

 

Sprague

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

J'avais jamais vu les tunnels de la 14 sous cette angle! en plus, ça va m'aider pour refaire un tunnel, celui à 2 voies en tube. merci!

 

pour la station, j'ai peut-être trouvé quelque chose:

2012-110.jpg

Edited by juju49

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

J'avais jamais vu les tunnels de la 14 sous cette angle! en plus, ça va m'aider pour refaire un tunnel, celui à 2 voies en tube. merci!

 

Pourtant pour avoir cette vue il suffit seulement de se placer à l'avant de la rame !

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Je sais pas, quand j'y suis, c'est juste tout noir et bonne chance pour voir un aiguillage en détail!

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Ah tu parles de la luminosité ! Tu as parlé d'angle...

 

Effectivement, sur ces photos les tunnels sont très éclairés (voies de garage).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sprague    18

Salut à tous ,

 

Effectivement ces photos ont étées prise depuis les voies de garage.

Ca aide en bossants aux atelier et en conduisant les navettes.

 

A+

Sprague

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

En ce moment, je suis en vacances et je bosse sur mon pc portable. Là, je m'occupe de la mezzanine, je montrerai des photos quand j'aurai terminé les escaliers.

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

J' ai fait des escalators, mais l'animation ne marche pas correctement dans le jeu, toutes les marches bouge dans la meme direction que la première, d'un seul bloc!

blende10.jpg

 

Voici la vidéo pour vous montrer le dysfonctionnement:

test escalator.zip

 

PS2: Problème résolu! Il suffisait juste de créer les motion paths!

 

PS: quelqu'un a des info sur le "Track gantry set blueprint 2"

Edited by juju49

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Mon kit de stations et gares est presque au point! Le temps de faire des accès et des BV et l'affaire est dans les sac. Le tuto de pose sera en vidéo sur YouTube!

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Bon, les accès, ça m'a gavé et en plus j'y suis pas arrivé! sinon, j'ai fais des ventilos!

 

fstone11.jpg

Edited by juju49

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Je fabrique des quai invisibles 4m pour les station toutes faites loftés, après je m'occupe de la vidéo!

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut juju,

 

Aurais-tu créé des plafonds et des murs pour ton métro ? En fait, je te demande cela car je me rends compte qu'il manque des objets tout bête comme des dalles d'une épaisseure de 10 à 50 cm pouvant représenter un plafond pour un tunnel. Il existe des gros bloc de béton mais ce sont des gros cubes ou parallélipipède...

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Il existe un objet sol lofté et un objet plafond lofté qui sont tout deux étirables latéralement mais pas de dalles et il y a plusieurs types de murs et parois. L'idée de la dalle ne m'avais même pas effleuré l'esprit! Quand je les ait fait, je pensais au objet que j'aurai utilisé sous Trainz pour faire un métro, un passé persistent!

 

Tu as besoin de dalles qui serviront de sol extérieur(air libre) et de plafond intérieur(tunnel) ou intégralement en tunnel(au dessus et au dessous)?

PS: lofté ou pas?

Edited by juju49

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut juju,

 

Si tu regardes mes derniers post sur PSL, je cherche effectivement à couvrir le sol du saute mouton des groupes IV, V et VI et les murs des tunnels. À vrai, je ne vois pas trop d'autres solutions. Lofté ou pas: je sais pas trop ce qui est mieux...

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

J'ai examiné le cas (3min) et je pense qu'il faut un objet classique, c'est possible d'avoir une vue de dessus pour faire un décal, de donner le dénivelé entre la voie principale et celle qui passe en dessous ainsi que la hauteur de la caténaire stp? Comme ça, tu n'aura plus qu'a le posé d'un seul bloc puis mettre les supports en dessous et ça me permettra de le travailler plus! ;)

Si je n'avais pas eu 2 projets sur le feu en même temps, j'aurai chercher moi même mais pour moi, l'heure n'est plus trop au recherches pour cas spéciaux ,mais je ferais de mon mieux car je suis ravi de t'aider! :D

PS: Je te fais un style brique noirci et entrée rectangulaire?

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut juju,

 

Prendre les mesures exactes du saute mouton réel me paraît compliquer puisque je ne suis pas aussi précis que cela. En revanche, je peux te donner les dimensions que j'ai sur ma route. Je vais te faire un petit croquis: cela pourrait te suffire ? Merci encore car je te sais déjà fort occuper ! Pour le choix des couleurs, je vais essayer de trouver des vues exploitables...

 

Biz

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Merci! et effectivement, il me faut les données de ta route, pour les couleurs, j'ai un site! T'inquiète pas!

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Ok, je vais juste reposer un bout de voie car j'ai un peu abusé sur la pente... Je te fais un croquis !

 

Biz

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites

×