Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Gondel

Ligne imaginaire : 2ème essai !

Recommended Posts

Gondel    52

Bonsoir à tous,

En attendant la résolution par Kuju (j'espère !) du plantage de ma première ligne, je me suis lancé sur un nouveau projet : ligne en Y au départ d'une gare terminus située à 900 m d'altitude. Une des branches longe un grand triage, l'autre branche, à double voie, s'engage dans une vallée profonde pour descendre vers.....la mer ? - on verra ! Partie très sinueuse un peu à la manière des rampes du Gothard.

Pour le moment, en pente continue de 25/1000, j'ai atteint la cote 750. Encore du chemin à faire ! Ce soir, j'entame des boucles.

 

Et cette fois, je sauvegarde tous les jours en dehors du dossier KRS !!!!!!!!!!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonsoir à tous,

Quelques images de cette ligne :

La gare terminus et le début du triage sur le haut plateau (900m d'altitude)

[attachmentid=196][attachmentid=197][attachmentid=202]

La première partie de la descente à 25/1000

[attachmentid=198]

Le début d'une zone délicate :

[attachmentid=200]

Les boucles (on voit 3 parties de la ligne : 200 m de dénivelé entre la portin à gauche et celle à l'extrème droite [attachmentid=199]

 

Et je ne résiste pas à vous montrer le superbe effet de lumière des tunnels décrit sur un autre post [attachmentid=204]

 

La suite c'est une petite gare là où j'en suis arrivé puis la ligne longera un lac de barrage avant de reprendre sa descente. Et, si j'ai du courage, je m'attaque au décor !

 

J'ai deux questions :

Quelqu'un maîtrise t'il l'outil d'aide à la pose des supports de caténaires ?

Quelqu'un maîtrise t'il la pose des signaux au delà de la video de démonstration , notamment dans des zones ou il y a plusieurs itinéraires possibles et pour l'installation d'un block de voie ?

 

A bientôt

 

 

 

 

 

post-313-1195755220_thumb.jpg

post-313-1195755252_thumb.jpg

post-313-1195755277_thumb.jpg

post-313-1195755297.jpg

post-313-1195755318_thumb.jpg

post-313-1195755351_thumb.jpg

post-313-1195755370_thumb.jpg

post-313-1195756585_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Gondel

 

Bonjour

Superbe reseau

en esperant que nous pourront les echanger

 

 

Voila un post que j'avais mis sur un autre forum

Je recherche les screens qui vont avec et je les joints

 

 

Posté le : 22 Oct 2007 1:52 Sujet du message : Pose d'une voie electrifié

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

1 Poser la voie avec les catenaires

 

Image IPB

 

 

 

 

 

2 selectionner le type de poteau et dans la foulée selectionner

"S outil portique"

 

Image IPB

 

 

 

 

Image IPB

 

 

 

 

 

3 cliquez sur la voie et chaque clic sur le bouton gauche de la souris vous fera avancer automatiquement

 

Image IPB

 

 

 

 

 

 

Voila

Cordialement

Jean Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonsoir,

Merci Jean-Pierre,

Je craignais de perdre beaucoup de temps et c'est le contraire !

Je remarque que l'outil se perd dans les raccordements paraboliques mais bon !

En tous cas, quand j'en aurai terminé avec ma ligne, je compte bien en faire cadeau à la communauté.

A+

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonsoir,

Nouvelle tuile !

Je fais un essai de conduite et en arrivant près de la gare intermédiaire : message d'erreur. De plus, pas de possibilité de bouger les aiguillages, plus de points bleux sur la carte !

Je recharge une sauvegarde, je retrouve les aiguillages mais toujours ce message d'erreur :

[attachmentid=218]

Je fais un essai à partir de l'autre extrémité de la ligne : même problème.

En mode éditeur : même problème !

Je précise que j'avais fait un essai de conduite avant décoration sasn problème dans cette zone.

Avez vous une idée de la façon de détecter l'élémént - de décor ? - défaillant ?

 

Merci d'avance

 

En prime une vue du triage (la butte et le faisceau de débranchement et à gauche le faisceau de réception) :

[attachmentid=220]. Pas encore de décor dans cette zone.

post-313-1196281660_thumb.jpg

post-313-1196282378.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Salut,

 

Pour ce genre de soucis très technique je pense que les connaissances de la communauté sont encore trop limitées aujourd'hui.

Pose ta question directement sur le forum de Kuju surement que les developpeurs te fourniront une réponse plus étoffée que la notre.

 

Bonne chance ! B)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
decine    0

Bonsoir,

 

J'ai déjà eu cela au début.

A priori (dans mon cas)c'est un mélange des genres en termes de voies ou absence de matériel défini dans le scénario. Je ne l'ai plus vu.

L'analyse à distance n'est pas évidente.

Si tu n'as pas de sauvegarde récente et propre, démonte les voies et les décors à partir du point de panouille et reteste par morceau. Tu nous rendras un grand service en faisant une analyse précise de cette expérience.

 

Mais le plus rapide sera de revenir sur ta dernière copie générale. Réparer un fichier pollué est un plaisir intellectuel passionnant, mais bon !

 

 

Ma suggestion :

 

Monter les voies d'un seul type à la fois.

Ne pas mélanger le montage de terrain/Voies/signaux/décor. Chaque phase est dissociée et sauvegardée.

J'ai sur les rails avec moi une machine et un wagon (avec coupure par tampon pendant la pose)

Sauvegarder les étapes intermédiaires très régulièrement.

Ecouter le swap de son disque dur pour sauver (F2)avant panique de calcul.

Souder quand une portion de voie est achevé et testerr la machine et le wagon dessus

Sauver intégralement si ça roule!

Fermer tout régulièrement et relancer (toutes les 2 heures)

 

NB : Je ne joue pas dans les extrêmes à tenter le diable en faisant 30 A/R avec l'outil revenir en arrière. J'ai testé, suivant le potentiel calcul et mémoire de ta machine y'a un moment où sa coince avant les 30 coups et tu enregistres n'importe quoi. Donc plus rien ne marche !

 

Conclusion : Il faut respecter les étapes de montage et la hiérachisation logique. Les éléments de voie sont liés au terrain, les signaux et marqueurs à la voie, certains objets linéaire à la voie, les matériels roulants à la voie, les décors aux parcelles de terrain........ etc !

 

Une adjonction ou modification du terrain, de la voie, des signaux, du décor dans une même passe engendre à coup sur des problêmes.

 

Bon, j'ai pas encore tout compris et donc je travaille par étapes homogènes.

 

Et franchement je n'ai eu aucun véritable souci, sauf quand je suis brouillon : La création d'aiguillage particulier et complexe avec de nombreux aller retour sans sauvegarde....... la suppression d'élément de voie, sans démonter et sauver des éléments de scénario liés.......... des calculs multiples d'activité en ayant fait des retouche sde signaux, marqueur ou voie sans sauvegarde intermédiaire......... très logique. Pour moi ce ne sont pas des bugs. Le truc marrant, ce sont les sorties de déraillement......... tous les cas de figure ne sont pas forcément programmés vers la fenêtre de déraillement !

 

A+

DCH

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonsoir à tous et merci à Decine pour ses conseils très sages.

J'ai identifié l'origine du plantage : le dossier "roads".

J'avais décidé (!) que ce n'était pas la base de données des voies qui était responsable. J'ai donc décidé de commencer par isoler le dossier Roads en dehors de KRS et là, bingo, mon train peut rouler d'un bout à l'autre de la ligne.

Après une nouvelle sauvegarde totale du dossier KRS, je vais pouvoir continuer :

1/ recréer des routes

2/ avancer dans le décor

3/ continuer la ligne avec un train à proximité du front !

A bientôt pour des nouvelles

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonsoir à tous,

Etat d'avancement : plus que 330 m de dénivelé avant d'atteindre le niveau de la mer !

Je vais maintenant créer une zone moins accidentée, terminées les boucles !

Quelques images :

Le bord du lac de barrage peu après la gare de campagne :

[attachmentid=224]

 

Le barrage et son usine électrique - à cet endroit, la voie montante et la voie descendante sont séparées (on voit ici la voie descendante). Je ne suis pas très satisfait de la couleur du béton - à revoir !

[attachmentid=225]

Bonne soirée

post-313-1196621592_thumb.jpg

post-313-1196621611.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
decine    0

Bonjour Gondel,

 

Je vois que tu avances, c'est très bien....

 

Cela étant, tente de travailler par phase ! Je vois pas mal de chose sur tes screens....Je ne vois pas de signalisation...... qui est un domaine épineux mais sympa !!!!

 

Suggestion (bis repetita)

  • Le terrain
  • Fichier .mrk (équivalent RS) éventuellement position géospatiale avec DEM ou Google Earth

  • Les voies
  • Les objets liés aux voies
  1. Marqueurs
  2. Signaux
  • Objets linéaires non marqueur et non signaux
  • Les textures
  • Les objets de décor actifs
  • Les objets de décor passifs
A+

DCH

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonsoir Decine,

Pour la signalisation, tu as bien vu ! Je dois avouer que je ne comprends pas la signification des intitulés KRS des signaux allemands. Je n'ai pas compris non plus comment placer un signal de protection d'une zone complexe ni l'installation d'un block automatique. L'exemple donné sur la video de Kuju est un peu trop simpliste.

Je suis d'ailleurs très demandeur du mode d'emploi !

Je n'ai pas non plus encore placé de marqueurs, un peu échaudé par ce qui est arrivé à ma première ligne lorsque je plaçait un marqueur de zone (je n'ai d'ailleurs toujours pas de réponse de Kuju....).

Ta suggestion d'ordre de réalisation est très logique mais il est vrai que je préfère m'attaquer à des choses que je comprends plutôt que me plonger dans la doc des devtools de Kuju !

Et pour me consoler, j'ajoute que, si j'en juge par la signalisation de Hagen-Siegen, Kuju n'a pas bien compris le fonctionnement de la signalisation allemande ! Il manque d'ailleurs des panneaux essentiels de limitation de vitesse (avertissement triangle pointe en bas chiffres noirs sur fond jaune et exécution, panneau carré chiffres noirs sur fond blanc).

A+

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonsoir à tous,

Décine dira que je suis incorrigible mais je continue ma longue descente vers la mer !

Une vue de la gare située au début de la rampe à 25/00. Quatre voies à quai, deux autres voies sont réservées aux trains de fret à la montée pour attelage d'une machine de pousse (si cun tel scénario est possible à réaliser !).

[attachmentid=236]

Une vue du plan de la ligne (ava

 

une fausse manip m'a fait envoyer ce message avant de le terminer. Je voulais indique que le parcours rouge (c'est là que se situe mon train d'essai) est au bas de la rampe de 25/00

A+

post-313-1197054339_thumb.jpg

post-313-1197054360_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonsoir,

Une info qui peut intéresser les créateurs de lignes. Aujourd'hui, j'ai un peu avancé dans le décor en créant de nouvelles routes. J'ai eu de nouveau le message d'erreur évoqué avant. Grace aux sauvegardes (merci Decine !), je n'ai pas perdu grand chose mais je soupçonne le croisement en X (au moins celui en macadam) d'être à l'origine de ce problème. La première fois, avant le message d'erreur, j'en avais placé un ; lors de la réparation, j'ai simplilfié le réseau (sans croisement) et tout est rentré dans l'ordre. Je viens de faire exactement la même manip avec les mêmes effets.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loïc    117

y a pas à dire avec l'outil de base il y a deja du beau boulot de fait, chapeau bas gondel, et les autres aussi qui s'attaquent à leurs itinéraires. @+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×