Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
fantasio78

RW Tools 4.01 pour TS 2013

Recommended Posts

fantasio78    13

Bonsoir,

Cà n'a pas tardé car une nouvelle version de RW Tools est disponible sur le site de l'auteur ici :

http://www.rstools.info/rw_version.html

 

Elle permettrait de créer des consists pour le mode Quick Drive entre autre nouveauté.

Pas encore testé car en cours de téléchargement.

 

@ +

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elway    19

Elle permettrait de créer des consists pour le mode Quick Drive e

C'est quoi ce truc ?

Ca mord ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68
:D :D :D . Un utilitaire très pratique pour déceler, corriger les problèmes d'une un route, lister les assets manquants, modifier un scenarios, voir la liste du materiel roulant et manquant, creer des routes, des rames et plein d'autres fonctions... Comme pour MSTS à l'époque. A+ (Faut faire un don a l'auteur pour avoir la liscence via paypal) Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonsoir,

Je pense que la morsure n'est pas très grave de mémoire 2€, ça rend d'énormes services, et en plus tu peux l'essayer gratuitement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elway    19

Ce n'est pas une question de tarif, c'est juste que tout ça n'est que du chinois pour moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abco    5

Effectivement, j'ai fait la mise à jour de RWTools, et j'ai pu rapidement ajouter la Class 142 et la Class 153 à la liste du matériel disponible pour le mode Quick Drive. :)

 

C'est vrai que RWTools est un peu "spécial" à appréhender, mais comme il a été dit plus tôt, il rend de fiers services. Il faut le voir comme une sorte de boite à outils.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Effectivement, j'ai fait la mise à jour de RWTools, et j'ai pu rapidement ajouter la Class 142 et la Class 153 à la liste du matériel disponible pour le mode Quick Drive. :)

 

C'est vrai que RWTools est un peu "spécial" à appréhender, mais comme il a été dit plus tôt, il rend de fiers services. Il faut le voir comme une sorte de boite à outils.

 

:) C'est exactement ça, une boîte à outils. Son nom d'ailleur évocateur, RW Tools = Outils RW

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elway    19

Si je comprend bien, ce programme n'a d'intérêts que pour les créateurs, pas pour les "simples" utilisateurs ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
fantasio78    13

Ce programme a de l'intérêt pour tous car il permet un certain nombre de manipulations et notamment :

* vérification d'une route et ses composants avec indication des éléments absents

* vérification d'un scénario et ses composants avec indication des éléments absents

* modification/échange du matériel d'un scénario

entre autres. Ce qui permet d'éviter les plantages à répétition de TS 2013 à cause d'assets ou matériel manquant.

C'est donc un outil très utille.

 

Il est un peu controversé car il bugge parfois mais pas plus que l'éditeur de TS ....

 

@ +

Share this post


Link to post
Share on other sites
fantasio78    13

Une question, tu avais déjà Rw Tools avant ou c'est ta première installation avec cette version ?

Si c'est ta première installation il faut avoir installé une version complète au préalable car la version 4.01/4.011 n'est qu'une MàJ

A télécharger sur le site de l'auteur.

@ +

Edited by fantasio78

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Jeannot41,

C'est un utilitaire différent, adapté à RW/TS qui est très loin de MSTS. Va sur le site de l'auteur (Mike Simpson) et charge et installe la dernière version complète. Ensuite, réinstalle ta mise à jour. Cet outils est quasi indispensable. De plus, il fourmille de petites choses à savoir (et à utiliser) pour rendre TS plus agréable!

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour à tous,

 

Des pistes.

Richtx32.ocx devrait se trouver dans le dossier c:\windows\sysWOW64

C'est egalement un composant du pack redistribuable de VB6 et plus que probablement d'autres pack d'origine Microsoft (Office pro ...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Bonsoir à tous,

 

après plusieurs mois d'utilisation de RW, je me décide à acheter le fameux rw_tools.

Mais j'ai quelques problèmes (et la faq ne m'aide pas...)

-Pour certaines actions il faut un fichier index.csv. Je sais bien que je ne l'ai pas généré, mais il n'y a aucune option pour le faire.

-Pour les Consists QD, je n'ai pas compris où je devais mettre mon dossier PreLoad.

-Quand je veux Check des scénarios, j'ai une boucle infinie de 2 messages d'erreurs : Error #53 : file not found et un autre qui me dit que si y a une erreur ligne, 113, il y a problème de format dans un xml de route.

J'ai cherché des réponses dans le manuel mais je trouve pas grand chose... :/

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonsoir cerbere22,

J'ai fait un tuto pour mettre l'image de la loco, car je ne suis pas arrivé à le faire avec RWTools :( .

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

En effet pour l'image je suis ton super tuto, mais pour le Quick Drive si je peux me simplifier le truc avec rw_tools je veux bien essayer ^^

Sinon du côté de l'erreur 113, maintenant je ne peux plus ouvrir TS à cause d'une erreur 113 apparemment causée par le xml de Oxford-Paddington. Je l'ai supprimé et après une vérif du cache toujours rien.

Je tente de désinstaller les derniers add-ons qui ont pu interagir avec cette route.

 

EDIT : J'avais fais la grossière erreur de ne pas installer RW_tools en entier, c'est maintenant chose faite. Mais ça ne règle pas mon erreur ligne 113 !

 

Avec rw_tools j'ai supprimé tout les fichiers de longueur 0, mais ça ne me règle pas le problème...

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Question bête, lances tu bien RWtools en tant qu'administrateur ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Oui !

J'ai complètement réinstallé RW, et pourtant rien y fait !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×