Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

garcia richard    1,892

Bonjour za tous,

Et oui la sempiternelle question, "le Relief".

J'ai donc tout lu surtout ce que j'ai put :blink: , et je suis allé sur le site de Jean Luc (rail Languedoc) et j'ai mit en œuvre toute la procédure, pour la création de relief. j'ai donc cherché un fichier "hgt", celui que je pense être les coordonnés de la région, je l'ai placé dans le répertoire "DEM/SRTM"de Railwork, jai zété a mon point de départ de ma route, la j'ai bien appuyé sur "Alt+T" et plutôt deux fois qu'une, et "RIEN", sa na pas levé.

je ferais un boulanger minable, une âme charitable comprendrait elle mon problème??

merci par avance

Richard

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Bonjour Richard,

 

La commande Alt+T n'est plus fonctionnelle depuis l'ajout dans le menu de gauche de l'éditeur de route de TS d'une fonction "import relief".

 

post-639-0-03566000-1349706981_thumb.jpg

 

La fenètre principale ouverte, tu peux choisir la taille de la parcelle à importer (1x1, 3x3, etc...)

 

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour Richard,

 

La commande Alt+T n'est plus fonctionnelle depuis l'ajout dans le menu de gauche de l'éditeur de route de TS d'une fonction "import relief".

 

post-639-0-03566000-1349706981_thumb.jpg

 

La fenètre principale ouverte, tu peux choisir la taille de la parcelle à importer (1x1, 3x3, etc...)

 

Laurent.

Bonjour et merci,

mais je l'ai également fait, par contre je n'est pas touché à la taille, et pis et surtout, ai je pris le bon fichier "HGT"? Atise la queschon

Je viens d'ailleur de réessayer avec plusieurs taille de parcelles, négatif.

A tout hazard, si l'un d'entre vous sais ce servir des fichiers "HGT", voici la référence de la gare de Lannemezan "N43E023.hgt" sur google heart, pouvez vous confirmer si c'est le bon fichier?

Merci pour vos réponses.

Richard

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

 

A tout hazard, si l'un d'entre vous sais ce servir des fichiers "HGT", voici la référence de la gare de Lannemezan "N43E023.hgt" sur google heart, pouvez vous confirmer si c'est le bon fichier?

Merci pour vos réponses.

 

Richard

 

La gare de Lannemezan est située en lat.: 43° 6'51.90"N long.: 0°23'20.86"E c'est le bon fichier.

 

Laurent.

Edited by TerLor

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

 

La gare de Lannemezan est située en lat.: 43° 6'51.90"N long.: 0°23'20.86"E c'est le bon fichier.

 

Laurent.

Merci TerLor,

Donc si te t'entend comme disait Bernard, ce n'est point de cela que sa viendre?

Quelqu'un a ti une autre idée?

Amitiés et merci a vous tous.

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Merci TerLor,

Donc si te t'entend comme disait Bernard, ce n'est point de cela que sa viendre?

Quelqu'un a ti une autre idée?

Amitiés et merci a vous tous.

Richard

 

Dans ton éditeur de ta route, tu est à la bonne Latitude et Longitude dans la fenètre en haut?

 

Sinon pour mes fichier hgt, ils se trouvent dans le répertoire C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\railworks\DEM\SRTM .

 

Je te donne également le lien du serveur de la nasa pour télécharger les hgt. Essaye avec ces fichiers.

 

Laurent.

Edited by TerLor

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

 

Dans ton éditeur de ta route, tu est à la bonne Latitude et Longitude dans la fenètre en haut?

 

Sinon pour mes fichier hgt, ils se trouvent dans le répertoire C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\railworks\DEM\SRTM .

 

Je te donne également le lien du serveur de la nasa pour télécharger les fichiers hgt

 

Laurent.

Re,

Oui tout est OK???

Je fait une capture.

amitiés

Richard

 

demtw.jpg

Pour les Long et lat, c'est bien cela, mais je n'est pas put faire de capture d’écran sous l'editeur d'outil.

Voila je ne comprend pas?

Merci

Richard

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Re,

Je viens de réessayer avec une autre nouvelle ligne, idem, même problème, pourtant tout est en place??

Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Bonsoir Richard,

 

Je viens de faire une vérification sur le site EarthExplorer de la nasa afin de vérifier si les données d'altitudes de la gare de Lannemezan située en lat.: 43° 6'51.90"N long.: 0°23'20.86"E correspondait au fichier 'N43E023.hgt', et bien non :unsure: .

Le fichier qui correspond au données de ce lieu est le 'N43E000.hgt' .

 

Pour vérifier j'ai créé une route avec les coordonnées de Lat et Long de Lannemezan et importer le terrain....En image:

 

post-639-0-92963800-1349724718_thumb.jpg

 

C'est donc une erreur de fichier .hgt qui ne correspondait pas au lieux souhaité. Tu peux télécharger le fichier avec le lien que je t'ai donné dans le post précédent et le placer dans le dossier DEM.

 

Bon courage pour la suite de ta route :) .

 

A bientôt,

 

Laurent.

Edited by TerLor

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonsoir Richard,

 

Je viens de faire une vérification sur le site EarthExplorer de la nasa afin de vérifier si les données d'altitudes de la gare de Lannemezan située en lat.: 43° 6'51.90"N long.: 0°23'20.86"E correspondait au fichier 'N43E023.hgt', et bien non.

Le fichier qui correspond au données de ce lieu est le 'N43E000.hgt' .

Pour vérifier j'ai créé une route avec les coordonnées de Lat et Long de Lannemezan et importer le terrain....

 

post-639-0-92963800-1349724718_thumb.jpg

 

C'est donc une erreur de fichier .hgt qui ne correspondait pas au lieux souhaité.

 

Laurent.

re,

et bien merci je retourne hercher le bon.

tant que tu y est pourrais tu me donner le bon fichier pour : Long: 107.5249W et lat: 37.1633N? merci par avance Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Re,re,

Et bien génial, c'est superbe par contre question, comment remonte tons la marque jaune au petit train?

et dernière chose comment fait on une capture d’écran? moi chaque fois que j'en fait une j'ai le bureau?

Amitiés

Richard

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Les coordonnées que tu m'a données sont celle de la ville de Durango dans le Colorado. Le fichier est 'N37W108.hgt'

Edited by TerLor

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Ok c'est bien cela, peut on mettre les fichiers dans le "SRTM" a plusieurs, les uns avec les autres?

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Re,re,

Et bien génial, c'est superbe par contre question, comment remonte tons la marque jaune au petit train?

et dernière chose comment fait on une capture d’écran? moi chaque fois que j'en fait une j'ai le bureau?

Amitiés

Richard

 

Des flèches de déplacement apparaissent quand tu sélectionnes l'icône.

Pour la capture d'écran j'appuis sur 'Imp.écr' du clavier (l'image est enregistrée dans le presse papier de Windows) puis, j'ouvre mon éditeur d'image et j'importe l'image qui est contenue dans le presse papier. Voila

 

Ok c'est bien cela, peut on mettre les fichiers dans le "SRTM" a plusieurs, les uns avec les autres?

merci

 

Oui sans problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Les coordonnées que tu m'a données sont celle de la ville de Durango dans le Colorado. Le fichier est 'N37W108.hgt'

Re,

Ce ne doit pas être le bon fichier sa ne monte pas, pour tant j'ai bien regardé dans google heart, c'est bien c'est coordonnés.

Bon pour ce soir j’arrête.

Amitiés et merci a toi.

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

 

Des flèches de déplacement apparaissent quand tu sélectionnes l'icône.

Pour la capture d'écran j'appuis sur 'Imp.écr' du clavier (l'image est enregistrée dans le presse papier de Windows) puis, j'ouvre mon éditeur d'image et j'importe l'image qui est contenue dans le presse papier. Voila

 

 

 

 

Re,

Pour la capture c'est bien ce que je fait, et comme dab je l'importe dans paint shoop?

je verrais sa demain.

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Re, sa y est j'ai fait zune capture:

lansp.jpg

Un grand merci à : "Terlor" et à Julien.

Amitiés Richard

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

plus simple pour les captures, F12.

 

Bonsoir Julien,

 

j'ai la barre d'outil IE9 qui s'ouvre en appuyant sur F12

 

Erreur de ma part, car je n'étais pas sur TS :blush: .

 

Laurent.

Edited by TerLor

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Bonjour, pour la capture d'écran il y a aussi Ctrl + S et F12, bien plus pratiques que l'impression écran traditionnelle puisqu'on peut en prendre autant qu'on veut sans interrompre sa partie.

 

Ctrl + S met la capture dans Mes Documents\Mes Images.

F12 crée une image JPG dans C:\Program Files\Steam\userdata\... après il faut trouver le dossier en faisant une recherche parce que le nom des dossiers n'est pas très explicite. :) Ces images sont transférables sur votre profil Steam (Steam Cloud).

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Re,

Ce ne doit pas être le bon fichier sa ne monte pas, pour tant j'ai bien regardé dans google heart, c'est bien c'est coordonnés.

Bon pour ce soir j’arrête.

Amitiés et merci a toi.

Richard

 

Lorsque tu as créé ta route pour Durango, tu as bien définis les bonnes coordonnées d'origines, c'est à dire en Latitude.:37.1633 et en Long.: -107.5249 dans la fenètre de création d'une nouvelle ligne de TS?

 

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Bonjour, pour la capture d'écran il y a aussi Ctrl + S et F12, bien plus pratiques que l'impression écran traditionnelle puisqu'on peut en prendre autant qu'on veut sans interrompre sa partie.

 

Ctrl + S met la capture dans Mes Documents\Mes Images.

F12 crée une image JPG dans C:\Program Files\Steam\userdata\... après il faut trouver le dossier en faisant une recherche parce que le nom des dossiers n'est pas très explicite. :) Ces images sont transférables sur votre profil Steam (Steam Cloud).

 

Merci Erakis, je viens d'apprendre une chose. Je ne pensais pas que cela fonctionnais en mode édition :) .

 

Laurent

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour a tous,

Exact ce n’était pas les bonne coordonnées que j'avais entré, donc encore merci.

Je vais pouvoir commencer a travailler.

Et pour ce faire, je recherche un tuto, pour placer les "markers" de voie, pouvez vous m'aider?

Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites

×