Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
garcia richard

Les Nestes d'Aure

Recommended Posts

garcia richard    1,892

Bonjour,

la ligne "les Nestes d'Aure" est de nouveau sur les rails.

Je remplace les rails un par un, mais sa fonctionne.

Quelques photos:

26692518.jpg

78185111.jpg

44428068.jpg

A bientôt

Richard

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonsoir,

Et bien la ligne continue, je vérifie tout les rails un par un tout en avançant avec la BB 4200, voici deux captures:

59402897.jpg

le long du gave.

bb1fv.jpg

J'ai retrouvé mon ancienne entrée; de tunnel français.

Allez sa continue.

Amitiés

Richard

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour,

On avance, on avance:

routew.jpg

route1h.jpg

On continue.

Amitiés

Richard

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Hello ,

Content de voir que tu creer aussi pour RW.

A+

Sprague

Bonsoir,

Et oui j'avaiçs commencé voici 3 ans, mais certain facteurs comme l'impossibilité de créer un relief, m'avait éloigné.

mais je crois que TS2013 a corrigé tout cela. et puis je t'avouerais que depuis pratiquement 10 ans que je fait du MSTS, j'en ai ras le bol, j'ai besoin de changer.

Voila bonne soirée à toi.

Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Salut Richard, as tu essayé le mode tsx ? Ou ton ordinateur est il un peu trop juste ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Salut Richard, as tu essayé le mode tsx ? Ou ton ordinateur est il un peu trop juste ?

Bonsoir Julien,

C'est quoi le mode TSX???

Merci de ton aide

Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

C'est le nouveau moteur de jeu depuis TS2012. Ombres différentes. Va dans les options graphiques, tu devrais avoir une case à cocher quelque part. Cela dit, il semblait activé sur tes premières captures, mais pas sur les dernières.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loulou1969    4

Magnifique ligne, je suis impatient de rouler dessus

 

Ps je roule tout aussi bien que sur TS2013 que sur MSTS2001 :P

 

Bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

C'est le nouveau moteur de jeu depuis TS2012. Ombres différentes. Va dans les options graphiques, tu devrais avoir une case à cocher quelque part. Cela dit, il semblait activé sur tes premières captures, mais pas sur les dernières.

Bonjour Julien,

C'est fait:

2012102200002.jpg

Amitiés

Richard

PS: A ce sujet y aurait il un PN, qui arrette les véhicules, comme j'ai vu sur d'autre route?

merci par avance

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour,

Et bien la ligne avance, elle me permet également de me refamiliariser avec l'éditeur d'outils, voici une gare modélisé copie conforme de la gare des"Forges d'Abel" en vallée d'Aspe.

2012102200006.jpg

Amitiés

Richard

PS: je vais tacher de modéliser sous "3Dsmax", ce ne devrais pas être trop dur vu que je l'ai fait, et que je travaille habituellement sous Gmax, mais j'au rais besoin de vous pour exporter vers TS2013, surtout de vos conseils.

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
sacli    1

Richard que du bonheur de te voir repartir sur TS2013.... j'espère que cela donnera des idées à certains créateurs talentueux de MSTS à venir aussi sur TS2013.....! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonsoir Richard,

 

Oui il y a des PN pour arrêter les voitures qui circulent sur une route. Comment faire ? Dans mon exemple j'utilise le PN "Level Crossing UK Historic" mais le principe est le même pour tous les PN.

 

post-2920-0-07259200-1350928011.jpg

 

1 - Placer ton PN à l'endroit souhaité.

2 - Placer les témoins flèches sur les voies (carré et double flèches) sur les voies.

3 - Cliquer sur la touche droite de ta souris lorsque tous tes témoins sont placés sur les voies et pouvoir ensuite mettre ceux des routes.

4 - Placer les témoins sur les routes (carré et une fléche).

5 - Double clique droite pour arrêter la pose des témoins.

 

Ce n'est pas terminé car comme tu peux le voir les fléches des témoins sur les route vont dans le même sens.

 

post-2920-0-70253300-1350927426_thumb.jpg

 

Or sur une route il y a des voitures dans les deux sens. Il faut donc cliquer sur le carré dont la flèche ne va pas dans le bon sens (celui de gauche sur la photo) et en appuyant sur le shift de ton clavier et en te déplacement légèrement vers les voies la flèche changera de sens.

 

post-2920-0-43237400-1350927467_thumb.jpg

 

En plaçant ton PN ne t'occupe pas tout de suite à savoir s'il est bien en place. Tu le feras après la pose des flèches. Une fois que toutes tes flèches sont posées et se trouvent dans le bon sens et que tu auras double cliqué pour arrêter la pose, alors tu pourras sélectionner tes barrières pour les placer à l'endroit que tu souhaites. La même chose si tu as des panneaux lumineux ou si encore tu utilises des barrières britanniques qui se placent dans un sens différent puisqu'ils ont une circulation automobile à gauche. Les voitures s'arrêtent à l'endroit où sont placées les flèches. Donc à toi de placer la flèche avant la barrière.

 

Bon, il y a peut être une manière plus simple et plus logique, mais c'est celle que j'ai découverte en tâtonnant. Si quelqu'un a mieux et plus simple, alors son expérience sera appréciée.

Edited by AlainRS

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonsoir Alain,

merci pour ton explication, elle est claire, par contre quand j'ai utlisé le PN de "Dédé34", je n'ai pas vus de flèche, donc un PN Français autre existe t'il?

Amitiés

Richard

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Richard,

Pour les PN de Dede34, il y a un fichier à lire attentivement qui explique tout ce qu'il y a à savoir. N'hésite pas à aller sur son site (voir son dernier post dans création de décors (si ma mémoire est bonne) pour charger ses dernières créations en la matière!

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonsoir za tous,

ma ligne avance, je reprend les voies, et je paufine le décor, voici une toute 1ere activité manuelle, décrochage de wagons dans le dépôt:

2012102900006.jpg

2012102900007.jpg

Amitiés

Richard

Edited by garcia richard
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonsoir,

Voici quelques photos de la ligne qui petit à petit arrive à son terme.

 

trainrd.jpg

 

train1w.jpg

Amitiés

Richard

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×