Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
loud06

Euro Truck Simulator 2

Recommended Posts

La grenouille    3,202

Vous inviter chaudement: à acheter un garage à Brest (BY) puis à Tallinn (Estonie) - d'effectuer des missions entre ces deux destinations en traversant les trois pays Baltes et la Pologne - sous promods

C'est sublime - une foison et précision de détails - immersion garantie! :wub:

 

Deux fois mieux vaut qu'une! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

@La grenouille : C'est vrai que mes captures sont sombre, même en augmentent la luminosités du jeu. Je vais essayer de voir que que jeu peu faire grâce aux mods !

 

En attendant me voici avec mon 1er camion direction Toulouse !

 

post-5090-0-07920100-1499021560_thumb.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Absent aujourd'hui je rentre chez moi et ouvre mon ordi pour lire, aussi, notre batracien préféré qui a du gober une mouche enragée ce matin et qui, de plus, se met à radoter :D :D :D, suivant ses conseils avisés :whistling: :whistling: :whistling: j'ai viré "Razer Game Booster", installé " TS" de Gandalf ( merci à lui en passant ), acheté un nouveau garage à Brest où je n'ai pas trouvé de crêperie, désactivé mon anti virus et je verrais le résultat de tout cela demain car il se fait tard :47: :47: :47:.

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

@La grenouille : C'est vrai que mes captures sont sombre, même en augmentent la luminosités du jeu.

 

Non Max, ne touche surtout pas à la luminosité, cela n'aura aucune conséquence sur tes captures d'écran!

Il faut se procurer un soft de traitement de l'image.....

Par exemple, un gratuit et facile comme Picasa 3 que tu trouveras facilement sur le net....et un autre plus poussé : Photofiltre http://www.photofiltre.com/

 

Oui Hervé, je radote, mais c'est pour la bonne cause! :P

Faudra que tu m'expliques pourquoi tu as viré Razer........

 

Je poursuis la route de Tallinn à la Norvège en passant par Helsinki..........

 

 

========================================================

 

Un Truk que je ne pige pas!

 

A quoi correspond cette ligne de paramètre?

477029Pigepas2.jpg

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Parce que je fais des essais pour optimiser le jeu avec ProMods, par exemple en ce moment j'ai décoché "Synchronisation verticale" qui devrait soit disant bloquer mes FPS à 30, et bien non dans les cas les plus favorables je n'ai plus 60 FPS maxi mais plus de 120 FPS :97: :97: :97: et comme dans les cas les plus défavorables je descend d'un coup à 48 FPS les saccades sont encore plus présentes, à en perdre son latin comme on dit.

 

En fait et comme le permet Flight Simulator il faudrait pouvoir bloquer le nombre maxi de FPS à sa convenance et ça je n'ai pas encore trouvé pour ETS2.

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Relis moi, tu as tout faux !

 

En activant la synchro tu bloques tes fps à 60 max - ce que tu dois faire à mon avis vu ta bécanne

En désactivant ......> fps illimité

En économie ........> 30 fps max

 

C'est Promods qui génère ces saccades, malheureusement on ne peut rien y faire - Test ETS vierge ou ATS et tu comprendras !

 

 

J'ai trouvé une revue intéressante qui donne les bonnes combines! :D:D

 

762519Mystere2.jpg

Edited by La grenouille
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Non Max, ne touche surtout pas à la luminosité, cela n'aura aucune conséquence sur tes captures d'écran!

Il faut se procurer un soft de traitement de l'image.....

Par exemple, un gratuit et facile comme Picasa 3 que tu trouveras facilement sur le net....et un autre plus poussé : Photofiltre http://www.photofiltre.com/

 

 

J'en ai bien des logiciels de retouches, mais il doit bien y avoir un moyen de les éclaircir en jeu ! Car ce n'est pas normal que la capture soit sombre !

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

J'ai relu tes interventions et pas du tout compris cela ( pédagogiquement parlant ), donc j'ai coché à nouveau " Synchronisation verticale " retrouvé les 60 FPS maxi et la fréquence des saccades a diminuée, mettre à 30 FPS maxi ça serait bien dommage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Je repose la question!

 

A quoi correspond cette ligne de paramètre - cartes normales?

 


 

J'en ai bien des logiciels de retouches, mais il doit bien y avoir un moyen de les éclaircir en jeu ! Car ce n'est pas normal que la capture soit sombre !

 

Pas moyen Max - J'ai bien tenté, en vain, utilise un soft photo !

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

En fait et comme le permet Flight Simulator il faudrait pouvoir bloquer le nombre maxi de FPS à sa convenance et ça je n'ai pas encore trouvé pour ETS2.

 

A Versailles, Macron couronne le tout devant le congrès aujourd'hui ......On aura peut être la réponse à ta question ce soir !..... :D

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Macron a dit de garder l'espoir, qu'il fera son maximum! :D

 

 

Dans le nord de la Pologne, Sulwaki, avant la frontière Lituanienne

 

420620PologneBucolique.jpg

 

 

381303Polognebucolique2.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Tu te traînes Alain ça klaxonne derrière, ta livraison va être en retard, bouges toi un peu le derrière ( surtout celui de ta remorque ) :D :D :D

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Pour Klaxonner, ça klaxonne....pas moyen de prendre des photos en paix!.....

Pour mes retards, c'est assez fréquent - car, quand un coin me plait je décroche la remorque au parking et vadrouille en ville.....

Exemple sur ma dernière mission de Pologne à la petite enclave Russe en dessous de la Lituanie

771087Retard.jpg

 

 

 

On passe sur un petit ferry pour regagner la bande de terre en mer Baltique (cf çi dessous)....Assez insolite, très plaisant!

644163Banderusse1.jpg

 

 

 

Non, ce n'est pas aux USA mais bien des petites Datcha Russe.....

119287Banderusse2.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Map Italie V.2

 

- Le readme d'install dit ceci:

 

Téléchargez les deux fichiers dans n'importe quel dossier. Les fichiers italymap.zip et ets2_prefabs_packed_18_0_by_fld.rar sont des archives et doivent être extraits et copier le contenu dans le dossier mod.
Dans le gestionnaire de mod, chargez les cinq fichiers comme dans l'image ci-dessous.....
- Là je ne suis pas sur de piger....
Serait ce:

- mettre dans mod l'ensemble des fichiers scs inclus dans le dossier italie map.......
- puis mettre tous les dossiers compris dans ets2_préfabs_packed


Est ce bien ceci ? :blink: .....Hervé!...debout!
Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Il faut virer d'abord les 4 anciens fichiers sous forme de fichiers Zip et le fichier tzmap.scs du dossier mod d'ETS2, extraire des 2 nouveaux fichiers Zip les 5 fichiers .scs ( 4+1 ) et mettre ces 5 fichiers .scs dans le dossier mod d'ETS2

 

En effet la méthode d'installation est différente que pour la version antérieure, pourquoi ?

 

Donc maintenant nous avons l'Italie en entier

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Il faut virer d'abord les 2 anciens fichiers sous forme de fichiers Zip du dossier mod d'ETS2, extraire des 2 nouveaux fichiers Zip les 5 fichiers .scs ( 4+1 ) et mettre ces 5 fichiers .scs dans le dossier mod d'ETS2

 

 

Rien compris!

 

Dans Italiemap tu as bien des fichiers scs - mais dans Italiemap_Fix tu as des répertoires et non des fichiers scs !

 

Tu m'embrouilles ! :blush:

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Alors reprenons, tu as deux fichiers à enregistrer sous forme de deux dossiers Zip : "ets2_prefabs_packed_18_0_by_fld" et "italymap" une fois dézippés le premier contient un fichier tzmap.scs et le second quatre fichiers .scs ( DecoDef_Mat - DecoModel - italydef - italymap ) ce qui en fait cinq, le tout sous la forme .scs est à mettre dans le dossier mod d'ETS2 après avoir viré les cinq fichiers antérieurs comme expliqué ci-dessus

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

EDIT......J'ai re-télécharger le zip "ets2_prefabs_packed_18_0_by_fld - et effectivement j'ai dorénavant qu'un seul fichier scs et non des répertoires

Je pense que c'est le dézippage qui s'était mal passé! :rolleyes:

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Tu admireras, en passant, mes méthodes pédagogiques :P :P :P

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Tu admiras, en passant, mes méthodes pédagogiques :P :P :P

 

N'aborde pas ce sujet avec moi s'il te plait ! :sulktongue:

J'étais professeur fort apprécié à l'IUT de Créteil et formateur à l'IUFM durant de nombreuses années !

J'ai reçu les palmes Académiques des mains du Recteur, mais pas un centime de plus sur la fiche de paie! :D

 

Italie - mais également la Sardaigne - à quand la Corse?

C'est une nouveauté tous les deux jours sur ETS - pas comme sur TSW !

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Cela n'empêche pas que d'autres que les profs soient pédagogues ni que certains profs ne le soient pas ;) ;) ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Cela n'empêche pas que d'autres que les profs soient pédagogues ni que certains profs ne le soient pas ;) ;) ;)

 

Exact, mais ainsi tu connais non pedigree professionnel....mais revenons à nos moutons, car la modération veille! :rolleyes:

Pas reçu de réponse sur la ligne de paramètre ...> "cartes normales"

Share this post


Link to post
Share on other sites

×