Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
JonattendLP

Hellooww

Recommended Posts

JonattendLP    0

Bonjour à tous.

 

Je m'appelle Jonathan, je suis Belge, j'ai 20 ans et grand amateur de trains.

 

J'ai découvert les simulateurs de trains il y a environ 4-5 ans, j'ai été conquis par Trainz, je n'ai pas regretté mon choix. Beaucoup de choix de matériel à télécharger et simplicité à utiliser. Le gros bémol de l'époque c'est que le jeu "sautait" quand il y avait "trop" de trains.

 

Il y a quelques temps j'ai commencé à regardé sur le net où en étaient les simulateurs de trains, j'ai vu qu'il existait train simulator 2012 au début j'ai cru que c'était la suite de MSTS puis j'ai enfin compris que c'était en réalité la suite de Rail Simulator qui me semblait moins connu. J'ai donc installé ce jeu il y a 2 semaines et j'ai commencé à l'essayer, je me suis directement souvenu de la démo que j'avais téléchargé 5 ans auparavant. Je remarque que le jeu est plus "adulte" que Trainz.

Les graphismes sublimes, d'une qualité à couper le souffle ainsi que l'absence de plantage du jeu m'ont immédiatement conquis. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi mon ordi ne supporte pas la présence de 5 trains dans Trainz mais il supporte un jeu plus récent, avec de la meilleur qualité et avec plus de trains. M'enfin bref, tant mieux !

 

Avant de pencher sur TS2012, j'ai hésité à prendre MSTS, j'aurais bien aimé profiter de la grande quantité de matériel ainsi que des routes (grande quantité de matos belge), mais les graphismes vieux de 12 ans m'ont découragés, surtout comparé à ce qu'on peut voir sur TS2012.

 

J'espère en venant ici pouvoir trouver quelques informations :

 

-Notamment l'une ou l'autre incompréhension par rapport aux scénarios inclus dans le jeu.

-Ce qui est disponible en matos Belge (Je sais que la communauté est bien plus petite que TRS et MSTS mais on ne sait jamais si une locomotive est bien cachée au fin fond du site www.finfond.truc)

-Questions à propos du TGV PSE

-Et d'autres choses qui pourraient venir par la suite.

 

Avant de conclure cette présentation, j'avais quelque question en dehors du jeu mais à propos du forum. De l'inscription plus précisément.

 

1) J'ai commencé mon inscription avec "Jonathan" comme nom d'utilisateur, ça me disait que c'était disponible puis quand j'ai lancé l'inscription ça me disait finallement que le nom d'utilisateur était déjà occupé. (Ils savent pas ce qu'ils veulent !)

2) J'ai aussi eu un souci au niveau de l'adresse email. J'ai essayé avec une adresse Hotmail.com "refusé", ma 2e adresse Hotmail.com "refusé", mes adresse Gmail.com "refusé" et enfin je me suis dit, je suis sur un forum français donc je vais essayer avec Hotmail.fr malgré que je n'avais pas d'adresse Hotmail.fr et ça marchait. Pourquoi refuser ".com" et "gmail.com" et accepter ".fr" ? On ne veut pas de Belge ici ?

3) Pourquoi 2 questions anti-robots ? D'habitude, on a soit le captcha, soit une question auquelle on doit répondre, jamais les 2. M'enfin, j'imagine qu'il y a une raison.

 

Désolé pour ces questions.

 

A bientôt les gens !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Pas de Belges ici, une fois ? Non peut-être...

 

Bienvenue compatriote !

 

Pour le matos belge, ben pas grand'chose pour le moment. Par contre, nos voisins du sud commencent à devenir bons :D (voir les modèles de Dominique, Patrick, Julien and co).

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
JonattendLP    0

Je me contenterai facilement de matos français, j'apprécie leur matos.

J'apprécie encore plus le matos allemand. Je suis vraiment fasciné par les scénarios allemands intégrés au jeu, est-ce qu'il existe beaucoup de matos/routes allemandes ??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

L'Allemagne est un peu plus gâtée:

 

En matériel roulant, tu trouveras notamment:

 

- virtual Railroads

- RW0381

- Railtraction

- RSC (sur Steam donc)

 

En ligne, tu as:

- Ruhr-Sieg Line (Steam)

- München - Augsburg (Steam)

- Im Köblitzer Bergland (Aerosoft) (un MUST !)

- Hamburg - Bremen et autres lignes gratuites (mais qui peuvent réclamer des lignes payantes pour leurs assets) (www.rail-sim.de)

 

Bon amusement !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Salut Jonathan et bienvenue à toi. Désolé pour les inconvénients lors de l'inscription mais j'ai banni l'essentiel des adresses gratuites car elles sont souvent utilisées par des spammeurs. Une vague de message russes il y a deux mois m'a forcé à serrer la vis et à poser des barrières assez puissantes pour éviter le spam. Rien à voir avec les belges donc ;)

 

A très vite sur le forum

Share this post


Link to post
Share on other sites
JonattendLP    0

L'Allemagne est un peu plus gâtée:

 

En matériel roulant, tu trouveras notamment:

 

- virtual Railroads

- RW0381

- Railtraction

- RSC (sur Steam donc)

 

En ligne, tu as:

- Ruhr-Sieg Line (Steam)

- München - Augsburg (Steam)

- Im Köblitzer Bergland (Aerosoft) (un MUST !)

- Hamburg - Bremen et autres lignes gratuites (mais qui peuvent réclamer des lignes payantes pour leurs assets) (www.rail-sim.de)

 

Bon amusement !

 

Quand tu précises ça, j'ai l'impression que bon nombre d'addons de Train simulator sont payants. J'espère qu'il est possible de profiter d'un certain nombre d'addon sans devoir dépenser un centime.

Ca me fait bien chier de devoir payer 5 à 15 € juste pour une voiture ou locomotive !

 

Salut Jonathan et bienvenue à toi. Désolé pour les inconvénients lors de l'inscription mais j'ai banni l'essentiel des adresses gratuites car elles sont souvent utilisées par des spammeurs. Une vague de message russes il y a deux mois m'a forcé à serrer la vis et à poser des barrières assez puissantes pour éviter le spam. Rien à voir avec les belges donc ;)

 

A très vite sur le forum

 

Pas de souci, je comprends. Je sais que je suis nouveau, mais je me dis pourquoi pas mettre un petit message lors de l'inscription conseillant aux membres d'utiliser telle adresse ou de dire que les adresses de tel type ne sont pas autorisé afin que les membres sachent directement quelles adresses ils peuvent utiliser.

 

Welcome Jonathan, a quand une bonne série 27 bleue et jaune pour notre jeu ? :)

 

Exactement ! Ou même une série 20 qui est ma préférée, un mastodonte de chez nous au niveau électrique.

Ou une série 55, celle que je préfère dans les Diesel ! :97:

 

 

 

Et sinon, merci pour vos Bienvenues ! :laugh:

Edited by JonattendLP

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×