Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Serge passions

Problème aiguillage

Recommended Posts

Bonjour...

J'avais déjà réussi des aiguillages sans problème...

Là, ça coince !

 

J'ai lu un sujet, (de Satnur) et une vidéo... Il me semble faire comme indiqué...

L'aiguillage se fait, un train peut même passer dessus sans soucis.

Mais la voie raccordée semble passer dessous l'autre voie, et l'affichage est curieux ! Voire capture...

Comment corriger cela ?

Ce sont toutes deux des voies de service générique 2, courbure "dépôt"...

 

Merci

 

aiguil10.jpg

Edited by Serge passions

Share this post


Link to post
Share on other sites
dearmic    2

bonjour,

simple problème de pente il faut ramener le niveau de la voie déviée au même niveau que la voie directe, où lui donner le même angle de pente.

 

Cela n'est jamais très simple lorsque l'on est pas à plat!

 

dearmic

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut,

 

C'est exactement ton problème: il faut impérativement avoir le même gradient que la voie principale pour que cela se passe bien... En sélectionnant la voie principale, tu peux lire le gradient actuel en bas, à droite de la fenêtre...

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, je fais des tests... mais les trois voie sont posées sur terrain plat, (nivelé avec l'outil Niveau réglé à 4m66 exactement depuis les butoirs de départ jusqu'après l'aiguillage. ...

Et j'ai posé les trois voies avec le champ inclinaison à 0.00000

Alors je ne comprends pas !

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut,

 

Je n'arrive pas à voir tes options sur l'image: je n'arrive à l'agrandir... Si tes voies sont à plat, c'est étrange. As tu activé le bouton snap to terrain ? C'est peut être là le soucis ... Pourrais tu montrer étape par étape de ta pose ?

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bon, je fais des tests... mais les trois voie sont posées sur terrain plat, (nivelé avec l'outil Niveau réglé à 4m66 exactement depuis les butoirs de départ jusqu'après l'aiguillage. ...

Et j'ai posé les trois voies avec le champ inclinaison à 0.00000

Alors je ne comprends pas !

 

Bonjour Serge,

 

Il semble pourtant que la double voie monte par rapport à la voie déviée.

 

aiguil10.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, vous pouvez m'aider..ou pas !

Je ne comprends plus rien !

 

Je voudrais une réponse à cette question :

 

Quand j'utilise l'outil de peinture "Niveau", que je le règle sur une altitude, 0m, 5m, 10m, que je règle le pinceau sur 500m, par exemple, puis que je déplace lentement, longuement, cet outil sur par exemple 1500m, j'ai bien une surface parfaitement plane sur 1500 m ? C'est ce que je comprends...

Ensuite, je pose mes voies outil "Objets linéaires" sans rien entrer dans le champ "inclinaison", donc, mes voies se posent sans pente sur une surface plane !

Pourquoi aurais-je des pentes, des inclinaisons ?

Et effectivement, il y a de "petits" décalage ! La question est pourquoi si je prends la peine pour une zone de la rendre plane, et que je règle ma pose de voie pour être à plat, cela n'est pas respecté ?

 

J'ai commencé des faisceaux de voie ce matin, et le problème persiste !

J'avais d'abord posé une première voie, noté son altitude, (4m66) et réglé l'outil peinture >niveau sur cette mesure, et couvert toute la zone de mes voies...

Je ne comprends pas pourquoi, comment il y a des différence de niveau...

 

Je comprends bien qu'ensuite, quand j'aborderai une pente, il faudra régler mes aiguillages, mais je n'aurai ensuite en pleine ligne que peu d'aiguillages...

 

Mais en terrain plat, je ne comprends pas !

Edited by Serge passions

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bon, vous pouvez m'aider..ou pas !

 

Nous essayons!

 

Je ne comprends plus rien !

 

Je voudrais une réponse à cette question :

 

Quand j'utilise l'outil de peinture "Niveau", que je le règle sur une altitude, 0m, 5m, 10m, que je règle le pinceau sur 500m, par exemple, puis que je déplace lentement, longuement, cet outil sur par exemple 1500m, j'ai bien une surface parfaitement plane sur 1500 m ? C'est ce que je comprends...

 

Oui Serge, le terrain sera plat à l'altitude que tu as défini et sur la largeur définie.

 

Ensuite, je pose mes voies outil "Objets linéaires" sans rien entrer dans le champ "inclinaison", donc, mes voies se posent sans pente sur une surface plane !

 

Le fait de lisser ton terrain au préalable n'a aucune influence sur la pose des voies si l'option S'adapter au terrain est décochée

 

Pourquoi aurais-je des pentes, des inclinaisons ?

 

Normalement, si ta pente est réglée sur 0.00000, si l'option S'adapter au terrain est décochée ta voie doit être parfaitement horizontale. Par sécurité tu peux également décocher l'option S'adater à la voie.

 

Et effectivement, il y a de "petits" décalage ! La question est pourquoi si je prends la peine pour une zone de la rendre plane, et que je règle ma pose de voie pour être à plat, cela n'est pas respecté ?

 

Le fait de lisser ton terrain au préalable n'a aucune influence sur la pose des voies si l'option S'adapter au terrain est décochée, je sais j'insiste :)

 

J'ai commencé des faisceaux de voie ce matin, et le problème persiste !

J'avais d'abord posé une première voie, noté son altitude, (4m66) et réglé l'outil peinture >niveau sur cette mesure, et couvert toute la zone de mes voies...

 

Je ne comprends pas pourquoi, comment il y a des différence de niveau...

 

Je comprends bien qu'ensuite, quand j'aborderai une pente, il faudra régler mes aiguillages, mais je n'aurai ensuite en pleine ligne que peu d'aiguillages...

 

Sélectionnes l'outil pente et place le curseur de ta souris sur une flèche jaune verticale, tu pourras lire l'altitude de ta voie et éventuellemrnt la corrigé en sélectionnant la flèche. Si toutes tes flèches sont à la même altitude, ta voie sera plane.

 

Mais en terrain plat, je ne comprends pas !

 

Il y a forcément un paramètre qui n'est pas correct. Note qu'il y a une différence entre l'altitude du sol et celle de la voie (43 cm pour la voie 2D de Dominique) correspondant à la hauteur du balast.

 

JML

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci...

(et merci aussi de prendre soin de ma vue :) :) )

Je note l'importance de cocher S'adapter au terrain...

 

 

Merci

Edited by Serge passions

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour Serge,

 

Loins de moi l'idée de mettre en doute ton accuité visuelle.

C'est juste fait pour me facilité la vie.

Mais il faut Décocher pour rester à l'horizontale. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Loins de moi l'idée de mettre en doute ton accuité visuelle.

C'était pour rire !

Bon, décocher....

Quand même, drôle de logique. Si je coche suivre le terrain, que j'ai nivelé le terrain a plat... la voie pourrait ne pas être a plat !

Pas intuitifs, les outils...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×