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TerLor

LGV - Jalons de canton, jalons de manoeuvre

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Jules31    44

J'ai commencé hier soir et je suis en train de me répandre sur la présentation générale du système.

Du coup, je pense que j'en aurai pour quelques jours, ou plus car hier soir j'y ai déjà passé 3h en oubliant d'aller me coucher, et il ne faudrait pas que je reproduise trop cela :)

 

Je vous tiens au courant dès que j'ai de quoi vous faire relire.

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henrion    101

Il faut bien prendre en compte que ce document n'est pas fait pour des spécialistes :)

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Jules31    44

Ouais je sais ...

C'est pour ça que hier soir j'ai commencé par reprendre ce que j'avais écrit le jour d'avant ;)

J’essaie de bien décrire le système de la TVM mais avec des concepts simples !

 

Je touche donc au tout début du doc. Je ne pense pas devoir reprendre les 3/4 restants du document, hormis pour de simples corrections d'erreurs.

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Jules31    44

Salut à tous.

 

J'ai une question pour Henrion.

 

J'ai bien avancé sur la doc mais j'ai une question sur la description du voyant "coupez-courant".

 

Tu présentes le voyant dont le symbole reprend le "exécution coupez-courant" dans la section consacrée à la TVM 430, mais j'ai 2 questions à ce sujet :

 

1) Tu ne présentes pas vraiment ce que signifie ce voyant. Dans la vraie vie, ce voyant annonce un coupez-courant dont la prise en compte est totalement automatisée, même la ré-fermeture du disjoncteur (système propre à la TVM 430). Dans l'implémentation de la TVM 430 dans RW, la présentation de cette indication a t-elle une incidence sur l'état du disjoncteur ou est-ce que cela n'a pas été simulée ? (suivant ta réponse, je complèterai la doc)

 

2) Quand est-il de la gestion des coupez-courant en TVM 300 ? Tu ne dis strictement rien à ce sujet. Dans la vraie vie, le coupez-courant en TVM 300 est semi-automatisé. L'ouverture du disjoncteur est automatique mais pas la ré-fermeture qui reste à la charge du conducteur. Pour distinguer le mode de fonctionnement entre la TVM 300 et TVM 430, le voyant en TVM 300 reprend le contenu de la pancarte d'annonce de sectionnement (SECTt). Qu-en est-il alors dans l'implémentation de la TVM 300 dans RW ?

 

Je te remercie d'avance.

 

Benoît

 

 

Autres questions :

 

  1. Pourquoi la pancarte "SECTt à 1000m" n'est pas scriptée ? L'allumage du voyant correspondant en cabine (cf. questions précédentes) doivent pouvoir s'allumer dès le franchissement de cette pancarte. Peut-on simplement déplacer le lien de l'exécution du coupez-courant au niveau de la pancarte SECTt ? Peut-on faire de même avec le script du "fin coupez-courant" pour le déplacer au niveau de la pancarte REV pour plus de réalisme ?
  2. Idem pour le lien du "levez panto" pour le déplacer au niveau de la pancarte REV.
  3. La sortie de LGV ne peut pas se faire directement vers une ligne à préannonce (VL > 160) ?

 

Une remarque :

 

  1. A la fin du doc, tu présentes un caisson lumineux avec présentation de l'annonce baissez-panto et de la barre verticale. Il serait intéressant de fournir un caisson avec l'annonce de sectionnement et la barre verticale, toujours pour une utilisation associée à un raccordement (sectionnement sur voie déviée uniquement).
Edited by Jules31

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Sharpe49    30

Salut,

 

2) Quand est-il de la gestion des coupez-courant en TVM 300 ? Tu ne dis strictement rien à ce sujet. Dans la vraie vie, le coupez-courant en TVM 300 est semi-automatisé. L'ouverture du disjoncteur est automatique mais pas la ré-fermeture qui reste à la charge du conducteur. Pour distinguer le mode de fonctionnement entre la TVM 300 et TVM 430, le voyant en TVM 300 reprend le contenu de la pancarte d'annonce de sectionnement (SECTt). Qu-en est-il alors dans l'implémentation de la TVM 300 dans RW ?

 

D'après ce que m'a dit un conducteur, en TVM300, l'ouverture du disjoncteur automatique n'est qu'une sécurité. L'ouverture doit être faite par le conducteur en temps normal. Si tu te fais shooter par la TVM lors d'un sectionnement, tu as un enregistrement sur l'ATESS et une temporisation d'une minute avant de pouvoir refermer le DJ. D'ailleurs, j'ai pu le voir en réel sur un Duplex.

 

  1. A la fin du doc, tu présentes un caisson lumineux avec présentation de l'annonce baissez-panto et de la barre verticale. Il serait intéressant de fournir un caisson avec l'annonce de sectionnement et la barre verticale, toujours pour une utilisation associée à un raccordement (sectionnement sur voie déviée uniquement).

     

     

Ou pour un sectionnement mobile.

Edited by Sharpe49

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Jules31    44

Le sectionnement mobile sera difficilement simulable sur TS, voire impossible. C'est pour cela que je n'en ai pas parlé.

Edited by Jules31

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henrion    101

@ Jules31

 

Je n'avais pas vu ton message 179.

 

Je te remercie beaucoup pour la partie introductive au manuel d'accompagnement de la signalisation LGV. Cela convient parfaitement.

 

J'ai également modifié la partie sur la présentation des vitesses. Il était dit que la vitesse plafond 300 en TVM 430 n'était pas représentée. Cela est obsolète puisque j'ai repris tous les scripts des repères presque à 0 pour l'inclure. Par ailleurs, j'ai également mis en place la présentation du 080 uniquement lorsque le repère présentant le 000 précède un Nf.

 

Il me reste quelques schémas à mettre à jour et j'attends les dernières fonctionnalités que TerLor souhaite rajouter.

 

En ce qui concerne tes question du message 179:

 

Tout d'abord, je ne me suis pas occupé des sectionnements et changements de tension. Cela s'est traité directement entre Pml3 et TerLor. S'il y a des choses à modifier, comme le panneau annonce sectionnement, je vais voir directement avec Pml3 pour faire les modifications de script. Par contre, je ne sais pas si les deux pictogrammes d'annonce de sectionnement pourront être présentés sur le même emplacement du CAB-signal.

 

Pour parler le même langage, je joins les deux schémas suivants. Il faudrait me dire si les automatismes aux différents points sont corrects.

 

 

 

Pour la sortie de LGV, elle ne peut pas se faire sur une ligne avec préannonce pour la simple raison que je n'ai pas assez de possibilités de variables pour traiter le vert clignotant.

 

Enfin, pour le caisson lumineux avec l'annonce de sectionnement et la barre verticale, TerLor pourra peut être la faire mais en ce moment il n'a pas beaucoup de temps libre.

 

Bernard

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post-1570-0-29244400-1387743193_thumb.jpg

Edited by henrion

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Jules31    44

Ok pour tes réponses.

 

Concernant les automatismes de franchissement des zones neutres et tes schémas, plusieurs remarques :

 

1) Il ne me semble pas qu'il y ait de pancarte REV sur les LGV. En effet, cela est inutile car les EPI et BSP permettent à l'équipement bord de connaître le point de fin de zone et l'équipement bord TVM connaît la composition du train et donc sa longueur.

 

2) Sur le premier schéma, le pictogramme affiché en cabine sera FR_TVM_SECt.bmp en TVM 300 et TVM_CC.bmp en TVM 430. Le reste est bon. Pour l'ouverture du disjoncteur, le conducteur peut bien sûr procéder à l'ouverture avant l'application de l'automatisme (c'est même un geste quasi obligatoire en TVM 300 sinon comme indiqué plus haut, cela est considéré comme une anomalie de conduite qui est enregistré par l'ATESS, la boîte noire des trains français modernes).

 

3) Sur le second schéma, j'ai la même remarque que précédemment concernant l'ouverture du disjoncteur et l'abaissement des pantos, le conducteur pouvant procéder à l'ouverture et l'abaissement manuellement avant application de l'automatisme.

 

4) Sur le second schéma, au point 3, il me semble que le disjoncteur ne peut pas s'armer automatiquement, étant donné que pour cela il faudra que ton pantographe soit monté. Les opérations sont donc faites totalement manuellement par le conducteur, et l'automatisme se contente de vérifier que la position du sélecteur de courant à bord (et donc les pantos qui seront utilisés) est en cohérence avec le nouveau courant rencontré. Cela veut dire que les points d'information au sol transmettent le type de courant utilisé (1500 CC, 25000 AC, 25000 AC TGV).

 

Benoît

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henrion    101

Merci. Je vais voir ce qu'il est possible de faire avec Pml3 pour se rapprocher le plus de la réalité.

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henrion    101

Effectivement, je viens de regarder des films, il n'y a pas de pancarte REV sur LGV.

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tomtonik1311    59

Bonsoir Henrion,

 

Ce soir, j'ai été pris d'une envie de dingue ! Installer la TVM sur la ligne de Test de Belette ! Vas peut être falloir que j'aille lui en parler d'ailleurs !

 

Alors dis moi, tes signaux sont pour bientôt?

 

Merci beaucoup

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henrion    101

Ce ne sont pas mes signaux mais ceux de TerLor. Je ne fais que les scripts qui sont pratiquement finis. Il va falloir attendre encore quelques mois car TerLor n'a plus le temps actuellement de finir les derniers signaux et ce, pour des raisons professionnelles.

Edited by henrion

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TerLor    109

Bonjours à tous,

 

Juste un up pour vous dire que le projet n'est pas aux oubliettes ;) .

Je profite de cette journée de vacance pour reprendre les tableaux qui jalonnent nos LGV...

 

Je réfléchis à une éventuelle numérotation dynamique de ce panneau de même pour la version GSM-R:

 

post-639-0-62025200-1394622503.jpg

 

 

A bientôt

 

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TerLor    109

Bonjour à tous,

 

Jules31,

 

Peut-tu m'éclairer sur la RST concernant cette annotation (UIC73) ? en existe t-il d'autre (ex:75, 10,....)

 

Merci

 

post-639-0-01825900-1394958297.jpg

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Jules31    44

Aucune idée.

 

Mais je présume que ce numéro 73 doit correspondre à la numérotation des canaux tels que prévus par l'UIC pour les radio sol train analogiques (il doit y avoir une fiche UIC traitant de cela).

 

Je présume aussi que le numéro 5 doit correspondre à une nomenclature nationale des canaux définis par l'UIC. Ainsi, pour un autre canal RFF que le 5, il doit correspondre un autre numéro de canal UIC que le 73.

 

Benoît

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TerLor    109

Bonsoir à tous,

 

Je reprend petit à petit mes travaux concernant la signalisation LGV et je me retourne maintenant vers les mécaniciens de train concernant la RST (Radio Sol Train) ainsi que le GSM-R (voir post précédents), combien de canaux existe t'il au maximum?

Ces réponses me serviront pour l'implantation de la numérotation dynamique sur ces panneaux.

 

Merci par avance pour vos réponses.

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TerLor    109

Bonsoir à tous,

 

2014-04-26_00003.jpg

 

;)

Edited by TerLor
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TerLor    109

Bonsoir,

 

2014-04-27_00001.jpg

Edited by TerLor
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TerLor    109

Salut Sprage,

 

Merci,

 

Peux-tu m'envoyer ton adresse mail en MP, car je te prépare ce que tu m'a demandé.

 

post-639-0-01301200-1398630326_thumb.jpg

 

 

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Julien    605

Beau boulot !! Mais de quelle ligne proviennent ces captures ? :)

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TerLor    109

Salut Julien,

 

De la London-Faversham Hight-Speed.

 

J'ai remanié la signalisation en vue de la prise de screen pour le pack de la signalisation LGV.

Ça approche... :)

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