Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

garcia richard    1,892

Bonjour à tous,

Pour les besoin de ma ligne de tram, je recherche deux véhicules:

Le premier une "4 cv renault"

le second, "Une dauphine"

Quelqu'un sait il ou je pourais trouver cela?

(Si sa existe?)

Sinon un amateur éclairé, saurait il modéliser ces deux véhicules (moi je ne suis pas trop doué pour les autos).

merci par avance

Amitiés

Richard

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour Alain,

merci pour ta réponse, mais ce n'est pas une "4 cv renault", que tu nous présente, mais une 4L renault, voici une photo d'une 4 cv: 36942284q.jpg

Pour le site dont tu parle, je pense que c'est celuis de Pierre Gaurriat, ICI: http://ajrailsim.free.fr/

Merci encore et Amitiés

Richard

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Oups ! J'avais lu trop vite et je voyais 4L ! Désolé !

 

Par contre merci pour l'adresse car c'est bien celui que j'avais cherché.

 

Oh la honte et en plus j'ai bien écrit 4CV !

:wub:

Edited by AlainRS

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,732

Bonsoir

 

Richard, hélas, je n'ai pas constaté pour l'instant que les créateurs pour TS2013 étaient souvent des fans des époques anciennes (<= 1950) ; la seule ligne "ancienne" que j'ai pu trouver (acheter, d'ailleurs) est "Sommerset" (pas mal, d'ailleurs). Donc les matériels et objets (donc véhicules) que l'on trouve sont presque tous contemporains, enfin c'est que j'ai cru constater... (à part des vieilles locomotives à vapeur British, mais elles sont plus en version "musée" que d'époque !)

 

Mais je trouverai bien 10 minutes cette semaine pour te compiler pour TS2013 la 4CV que j'avais fait en gmax pour MSTS, Je ne l'avais pas fais jusqu'ici car je voulais un peu de temps pour refaire la 3D, mais quand j'aurai trouvé ce temps tu seras déjà 3 lignes nouvelles plus loin ... donc pour l'instant ce sera la même version, avec ses mêmes limitations.

 

Pour la Dauphine le créateur de la version espagnole était un espagnol ; peut-être s'est-il converti à TS2013?

 

Bonne semaine

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonsoir

 

Richard, hélas, je n'ai pas constaté pour l'instant que les créateurs pour TS2013 étaient souvent des fans des époques anciennes (<= 1950) ; la seule ligne "ancienne" que j'ai pu trouver (acheter, d'ailleurs) est "Sommerset" (pas mal, d'ailleurs). Donc les matériels et objets (donc véhicules) que l'on trouve sont presque tous contemporains, enfin c'est que j'ai cru constater... (à part des vieilles locomotives à vapeur British, mais elles sont plus en version "musée" que d'époque !)

 

Mais je trouverai bien 10 minutes cette semaine pour te compiler pour TS2013 la 4CV que j'avais fait en gmax pour MSTS, Je ne l'avais pas fais jusqu'ici car je voulais un peu de temps pour refaire la 3D, mais quand j'aurai trouvé ce temps tu seras déjà 3 lignes nouvelles plus loin ... donc pour l'instant ce sera la même version, avec ses mêmes limitations.

 

Pour la Dauphine le créateur de la version espagnole était un espagnol ; peut-être s'est-il converti à TS2013?

 

Bonne semaine

 

Bernard

Bonjour Bernard,

je suis bien d'accord avec toi, et cela commence à changer, grace à tes véhicules d'époque.

je suis en train de changer tous les véhicules trop moderne.

merci pour le 4 Cv, et pour la Dauphine je vais voir.

Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour Richard,

Voici un vaste choix de Dauphine, voiture dont je me souviens bien....

https://www.google.b...img.a2e6udDk3gQ

 

Et ici entre autres des 4C

https://www.google.b...img.z-QTvjOQ36M

 

Pierreg nous a fait des 4L, peut-être qu'il serait partant pour ces 2 autres modèles?

 

Bon train

 

Georges-Marie

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,732

Bonsoir

 

Richard, la vielle 4cv qui sommeillait dans son garage (MSTS), avec quelques coups de "Fildefer" (gmax->Renx->W3D->3dsMax->IGS) est maintenant prête à affronter les embouteillages Toulousain (y travaillant en semaine depuis 8 ans, je sais de quoi je parle) !

 

Et fais gaffe, c'est survireur ces engins là ...

 

2013-016.jpg

 

En espérant que tu trouves quelque part la Dauphine (sinon on la fera un jour, pas de souci). Je te copie cela qqpart et t'envoies un message pour te dire où (j'ai mis aussi ds le package le camion de déménagement, bien que j'ai vu que tu en avais fait un cette semaine (de la Calberson aussi !),et aussi la bétaillère Citroen P55

 

Bon week-end

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour,

Que d’admirations pour ces créateurs, nous avons la chance de vous avoir...Je suis très passionné par les trains et je passe des heures à créer deux lignes, une réelle et une fictive. Et dire que je n'ai pas la patience de faire ces merveilleux objets...Alors encore merci à tous les créateurs.

 

Je l'ai connu cette voiture, mon père en as eu une et puis une Dauphine. quand je vois l'intérieur d'une voiture maintenant....

post-363-0-06145100-1362853379.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonsoir

 

Richard, la vielle 4cv qui sommeillait dans son garage (MSTS), avec quelques coups de "Fildefer" (gmax->Renx->W3D->3dsMax->IGS) est maintenant prête à affronter les embouteillages Toulousain (y travaillant en semaine depuis 8 ans, je sais de quoi je parle) !

 

Et fais gaffe, c'est survireur ces engins là ...

 

2013-016.jpg

 

En espérant que tu trouves quelque part la Dauphine (sinon on la fera un jour, pas de souci). Je te copie cela qqpart et t'envoies un message pour te dire où (j'ai mis aussi ds le package le camion de déménagement, bien que j'ai vu que tu en avais fait un cette semaine (de la Calberson aussi !),et aussi la bétaillère Citroen P55

 

Bon week-end

 

Bernard

Bonsoir Bernard,

Et bien ton calberson berlier est bien jolie, ma camionnette est faite pour la ville donc complémentaire.

merci pour tout le reste.

Amitiés Richard

PS: faudrais voir avec Pierrot de convertir sa mallet pour RW?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
manu66    19

Bonsoir Bernard,

Et bien ton calberson berlier est bien jolie, ma camionnette est faite pour la ville donc complémentaire.

merci pour tout le reste.

Amitiés Richard

PS: faudrais voir avec Pierrot de convertir sa mallet pour RW?

 

Ce sont des créations sur Trainz !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,732

Bonsoir

 

Je l'ai connu cette voiture, mon père en as eu une et puis une Dauphine. quand je vois l'intérieur d'une voiture maintenant....

 

@Gmarie: moi aussi, mon père a eu toute la collection Renault (4cv, Frégate, R16 etc. etc.), ma préférée était la Frégate (achetée en 1954, ça fait une paille!), sûr qu'elle était plus jolie que les voitures( toutes pareilles) d'aujourd'ui ! Enfin, question de goût sans doute ...

 

Depuis toujours je suis fan de trains anciens .. et de voitures anciennes, j'en ai toujours 2 qui dorment dans mon garage ... et beaucoup plus au 1/43eme et eu 1/87! Et je dois dire que dans les quelques routes TS2013 que j'ai acheté, j'ai en général été déçu par la qualité des automobiles fournies, certaines sont à peine mieux que les "boites à chaussure" fournie avec MSTS il y a plus de 10 ans!

 

Sinon, ta photo ... on dirait une 4cv "pie" de la police !

 

@manu66: pourquoi TrainZ??? Ce sont d'anciens objets faits initialement pour MSTS (avec gmax) et que je viens de passer, via la méthode de Philippe dit "Fildefer", en objets pour TS2013. Personnellement je n'ai que MSTS (et OpenRail bien sûr) et TS2013, cela me prends bien assez de temps comme cela!!!

 

@Richard: je crois que la Mallet MSTS de Pierre-Henri a été faite avec le logiciel d'Abacus (et pas avec gmax). Donc si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans ce forum, c'est avec "Blender" qu'il faudrait essayer de la transcoder, et cela semble bien plus compliqué que ds le cas de gmax. De plus, transformer une Mallet articulée, c'est autre chose que de récupérer un simple petit objet sans animation!!!! Mais tu as raison, ce serait extra ... on peut rêver !

 

Bon Dimanche

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonsoir za tous,

Sa a quand même une autre "Gueulle" que sous MSTS, tous ces véhicules non?

Et pis surtout, ce qui est hor de prix, ne plus avoir ces plantages qui sous MSTS, vous ramenais pour un oui ou pour un non direct sur le bureau, qu'elle bonheur, quel confort que ce RW/TS2013.

En fait on joue dans une autre dimention vraiment, que du "Bonheur"

Amitiés za tous.

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,732

Bonjour,

 

Pas de problème Gmarie, et merci pour le lien (très beaux objets, maintenant je me souviens d'avoir vu sur un site les cars pour TrainZ de "BuBu", mais les objets de Mistral - surtout la DS - sont magnifiques !

 

A+

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites

×