Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
David

[WIP] BB 17000* - Phase 2

Recommended Posts

Julien    605

Le budget recommandé par Kuju est de 20 000 polys pour info. mais bon, avec des lods (tres) efficace, tout cela devrait passer comme une lettre à la poste :).

 

Je ne jette pas la pierre à David car ma 7200 tourne aux alentours de 33 000 polys donc...

Share this post


Link to post
Share on other sites
David    13

Je ne suis pas un exemple à suivre! :D

 

Comme l'a souligné Julien, on pourra utiliser des LOD. Vivement les premiers tests ingame pour se faire une idée.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Yop.

 

Ma ZBe de Z20900 quand elle sera terminée pèsera environ 45000 polys, enfin je crois :D . Lorsqu'on doit modéliser une caisse, un attelage scharfenberg avec tout le bazar autour, un attelage à crochet, une toiture, une fausse cab et un faux intérieur, ça monte vite et la barrière des 20000 polys devient un peu ridicule. Alors c'est sûr que les LODs devra se montrer efficace dans ce genre de situations.

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
mdoublej    0

Hi !

 

Juste une petite question pour les néophites comme moi: qu'est ce que c'est le LOD? :P c'est du normal map, bump mapping?

tschuss

Edited by guitou

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flyer    0

Un LOD (Level of Detail), c'est plusieurs niveau de détail. Ils sont utilisés en fonction de la distance avec l'objet. De près tu as besoin du max de détail alors que de loin, tu t'en fous d'avoir le petit bouton en relief par exemple.

 

Si tu veux un exemple, regarde ici, cela explique très bien l'utilité des LOD. C'est en anglais, mais tu comprendras tout seul rien qu'avec les images. ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
jason    0

excusez moi, ma question peut paraitre bete, mais comment fais ton pour creer des trains en 3d

merci d'avance. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loïc    117

Salut, Voici ici une partie du secret Jason Ici, dans cette exemple il s'agit de l'utilitaire Gmax et le simu est train simulator mais pour rail simulator il faut 3D canvas ou 3D studio max. Et ensuite il faut du temps et de la patience. @+

Edited by Loïc

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Bonjour !

 

J'ai fais des photos a PE aujourd'hui et j'ai des photos de la 17000, si tu les veut, fais moi signe ;)

 

Amicalement, Nicolas

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Salut, Voici ici une partie du secret Jason Ici, dans cette exemple il s'agit de l'utilitaire Gmax et le simu est train simulator mais pour rail simulator il faut 3D canvas ou 3D studio max. Et ensuite il faut du temps et de la patience. @+

Il y aussi Blender (l'outil d'export est en version 0.9 à ce jour).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gedeon    0

Slt cher ami, super ta bb17000!!! Mais toutefois, fais gaffe au lanterneau, refait le car il est archifaux, pour les bb 17000. Tu a mit un lanternau de BB 8549a8646,ou de BB 25500 grande cabine!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
David    13

Salut,

 

Dernière mise à jour: 29 novembre.

 

Pas très productif ces derniers mois... :rolleyes:

 

"Slt cher ami, super ta bb17000!!! Mais toutefois, fais gaffe au lanterneau, refait le car il est archifaux, pour les bb 17000. Tu a mit un lanternau de BB 8549a8646,ou de BB 25500 grande cabine!!"

 

Merci pour la remarque. J'avais juste repris le lanterneau de la première version, le problème est réglé. ;)

 

A part le lanterneau:

Le détaillage des bogies est maintenant bien avancé.

J'ai apporté quelques modifications au niveau de la caisse

Et enfin une nouvelle livrée. ;)

 

Les éléments de toiture ont été supprimés, je vais tout refaire.

 

[attachmentid=637]

 

[attachmentid=638]

 

[attachmentid=639]

 

[attachmentid=640]

 

[attachmentid=641]

 

A+

 

 

 

BB17000_Scr001.jpg

BB17000_EV_v2_Scr006.jpg

BB17000_EV_v2_Scr007.jpg

BB17000_EV_v2_Scr008.jpg

BB17000_EV_v2_RdrScr018r.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Le réalisme est au rendez vous avec cette belle loco... :)

 

Chapeau bas pour le travail accompli B)

 

Bon courage pour la suite

 

Amicalement Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

You will be able to download it when it's done. No deadline, no hurry, it has to remain a pleasure...

Share this post


Link to post
Share on other sites
antoine.3d    0

Bonjour David :D

 

Alors la rien à dire cette BB 17000 EV est parfaite :P manque un peu de saleté sur la traverse avant et ça sera parfait :rolleyes:

Continue ainsi B)

amitié :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Salut,

 

Oh punaise !!! C'est beau, je meurs ! :lol:

Félicitations, c'est d'autant plus réaliste que je commence à court-circuiter mon clavier de salive , lol !

Trêve de plaisanteries... :rolleyes:

C'est très très bien, émouvant et tout et continue ainsi !

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Bonsoir,

 

Le model est vraiment très plaisant a regarder sur le dernier rendu; c'est somptueux.

Tout mes encouragements David.

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
rafaailes    0

wouaouh!! très impressionnant de réalisme et de finesse dans la modélisation, les textures, et tout, vraiment très très beau!! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
David    13

Salut!

 

Merci pour vos réactions. ;)

 

"Manque un peu de saleté sur la traverse avant et ça sera parfait"

 

Oui, mais il faut que j'en trouve une avec un peu de crasse. ;) Les 17000 EV (que j'ai pu voir) sont dans l'ensemble assez propre. :mellow:

 

Petit update, voilà le côté violet. ;)

 

[attachmentid=647]

 

[attachmentid=649]

 

A+

BB17000_EV_v2_RdrScr021m.jpg

BB17000_EV_v2_RdrScr022m.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

Vraiment superbe toutes ces machines, du travail de pro

Vivement qu'ont les vois rouler sur nos lignes francaise. :)

 

sa me fait mal au coeur, de faire rouler des machines anglaise entre Beziers et Narbonne ! :(

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×