Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
baldaquin

editeur spécial ????

Recommended Posts

baldaquin    21

Bonjour

 

La question a déjà été évoquée brièvement par une personne se demandant le même chose que moi.

 

Les concepteurs de lignes de TS2013 possèdent-ils un éditeur différent (plus performant) que celui livré avec le jeu.

 

Je pense que oui, et j'en suis même sûr.

 

Il y a qu'à regarder la compléxité de certaines lignes et surtout comment sont

fait leur aiguillage. Impossible à reproduire pour nous.

 

Je me bats depuis pas mal de temps avec un triage et je n'arrive pas à faire passer les

ligneslà où il faut et à faire des aiguillages corrects. Je me retrouve avec des petits tronçons

qui empêchent justement de faire des aiguillages.

J'en ai tellement marre que je me demande si je ne vais pas abandonner.

 

Je me suis amusé à éditer certaines lignes comme Northeast Corridor ou Donner Pass,

la structure de leur aiguillage est différente de ce que l'on peut faire et totalement impossible à reproduire.

 

Je ne pense pas être plus bête qu'un autre, mais celà fait plusieurs mois maintenant et je pense

que je commence à maîtriser l'éditeur. Mais il y a des choses tout simplement impossibles à faire.

 

Et tant que j'y suis, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'ai des tronçons avec le petit triangle rouge et

d'autres tronçons sans.

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nick26000    17

Le petit triangle indique une coupure qui a été soudé, c'est pour cela que d'ailleurs que les aiguilles ont ce petit triangle.

Enfin quand à la création 'aiguille il y a bien outil spécial mais que tous ont. Effectivement les editeurs ont sans aucun doute quelsue chose de perfectionné mais l'éditeur que nous avons est sensé entre capable de tout reproduire à l'identique, eux il codent la ligne ce qui est sans doute bien compliqué. Regarde sur la chaine YouTube de RW ils montrent comment bien réussir une aiguille ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
baldaquin    21

Ok pour le petit triangle.

Mais j'ai des portions de voies qui n'ont pas de petit triangle, et la voie est continue. (le train roule)

 

A mon avis ils ne codent pas à la ligne.

Ils doivent avoir un super éditeur.

 

Et entre nous si tu arrives à reproduire un triage comme Cheyenne par exemple, ou autre,

et bien tu me montreras.

Même avec l'outil pour les aiguilles et croisements.

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nick26000    17

OK je tiens le pari. Pour les tronçon où il n'y a pas de triangle c'est justement qu'il n'y a pas besoin de soudure, la voie continue comme si de rien n'était :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
HeyThisIsMe    4

Bonjour,

 

Pour ce qui est de ton problème, tu peux peut être nous présenter via des captures/schémas ce que tu souhaite faire, il y aura peut être quelqu'un qui aura l'astuce/la solution.

Share this post


Link to post
Share on other sites
baldaquin    21

Nick26000

Concernant le triangle rouge, quand je cré la voie au fur et à mesure, le triangle se place seul entre chaque tronçon.

Pourtant je ne fais pas de soudure.

Il y a des endroits où il y en a pas. Je ne sais pas pourquoi.

 

HeyThisIsMe

Prend exemple sur ta photo. J'aimerais bien voir le résultat sur TS2013.

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nick26000    17

De temps en temps il fait des soudures automatiques, ça dépends des angles, rayon de courbure, bref tant qu'il n'y a pas de rectangle rouge il n'y a pas de problème !

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Salut,

 

je ne pense pas qu'il y ait d'éditeur spécial. Les aiguillages ca demande juste un peu de pratique pour comprendre comment ca marche. Une astuce consiste a tracer des fuyantes (voie droite plus longue que nécessaire), puis poser l'aiguille et enfin supprimer les voies en trop. Ca dépanne dans un grand nombre de cas. Une autre astuce - quand il y a une succession d'aiguilles très proches et que les aiguillages n'arrivent pas a être formés correctement - consiste a tracer une aiguille, puis la suivante, puis a supprimer la première et a la recréer. En générale la voie n'est plus segmentée et les aiguilles se forment bien. Quelques photos pour me vanter B) ....

post-4382-0-33300500-1368489380_thumb.jpg

post-4382-0-18552300-1368489389_thumb.jpg

post-4382-0-45267400-1368489398_thumb.jpg

post-4382-0-28911900-1368489407_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nick26000    17

Voilà un beau triage !

Par contre fais attention, on m'a reproché d'utiliser les voies "3D" que tu utilises ici, ça rique de laguer...

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Merci, merci, c'est Toulouse, royaume de la TJD. Normalement ca n'est pas la version 3D que j'utilise et ca ne rame pas - en tous cas en l'état actuel des choses. Par contre j'ai un problème, les aiguilles sont systématiquement avec des traverses bois alors que je veux des traverses en béton. Je pense qu'il y a un pb avec les règles de voies qui sont au format pré TS 2013.

Share this post


Link to post
Share on other sites
HeyThisIsMe    4

Ah ma photo, j'ai essayé de reproduire le triage du Bourget mais après me suis réveillé et je suis passé à autre choses :P

 

Plus sérieusement je manque de plan du triage en fait mais ça ne me semble pas un défit énorme au niveau des aiguillages. L'exercice est loin d'être évident mais il est réalisable avec l'éditeur actuel. Voilà ce que j'avais fait :

 

2013051400001.jpg

 

2013051400002.jpg

 

Je sais Nick on voit la plaine ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

c'est bôoooo. Pour les plans il y a l'incontournable rwdecals (et de bonnes photos sur Google map - vérifier avant de se lancer :) )

Share this post


Link to post
Share on other sites

×