Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
JLD95

Changer de SSD pour un + grand

Recommended Posts

JLD95    286

Bonjour,

 

actuellement, j'ai un SSD Crucial M4 de 64Go dédié à Train SImulator. J'ai commandé un Samsung 840 Pro de 128Go toujours dédié à Train Simulator.

 

Quelle est la bonne manip pour copier mes fichiers de l'ancien SSD au nouveau ?

 

PS: Je suis en Win7 64bits.

 

Je pensais faire:

 

1/ Mettre le nouveau SSD sur mon Dock externe USB3/SATA

et le formater avec Windows 7 pour être sûr que la config Trim et autres soit bonne

 

2/ Avec windows, copier les fichiers de l'ancien SSD vers le nouveau.

 

3/ Eteindre le PC, Monter dans le PC le nouveau SSD à la place de l'ancien.

 

Des conseils ?

 

Edit: j'ai un doute maintenant concernant la conservation des droits des fichiers/répertoires.

Edited by JLD95

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Salut,

vu que tu n'installes pas Windows sur ce SDD, tu peux sans problème copier l'ancien sur le nouveau sans passer par un logiciel de clonage.

La seule chose importante, c'est que le nouveau lecteur doit avoir la même lettre que l'ancien, afin que Steam le reconnaisse et que les éventuels raccourcis correspondent.

Par sécurité, attend quelques jours avant de reformater l'ancien SSD.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour,

Vu que mon ssd est plu grand, j'ai installé win7 intégrale dessus, puis j'ai installé Stem.fr. Ensuite, dans le fichier common, j'ai copié-coller Railworks. Si les deux versions restent sur la machine, il faut laisser Steam via le nouveau disque et lacer aussi RS2013 par la racine sinon, par défaut il lancera l'ancien. Attention, malgré le Copier-coller, steam demandera d'installer, ce qu'il faut faire, mais l'installation est beaucoup plus courte, car elle prend en compte les fichiers existants.

Ne pas jouer à un autre jeu de Steam, car cela suspend la MAJ. Ceci dit, les 240 Go deviennent abordables. entre 140 et 200 €. préférer un 500/500.

 

Bon jeu.

 

Georges-Marie

 

PS: j'ai gardé l'"ancien jeu" et je le mets à jour. il suffit d'ouvrir par la racine pour que Steam reconnaisse la "version choisie" sur n'importe Lettre de disque.

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    286

Merci pour vos réponses. Je compte par la suite changer de PC mais conserver le SSD dédié TS2013 auquel j'ajouterai un autre SSD pour le système.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    286

SSD reçu ce matin et TS fonctionnel.

Pour être précis, j'ai procédé de la façon suivante:

 

1/ Installation du nouveau SSD dans le PC.

2/ Démarrage PC et ouverture compte administrateur

3/ Via la "Gestion de l'ordinateur" / Stockage Gestion des disques, je rend visible le disque: le driver s'installe tout seul et le formate.

4/ Fermeture de la session Admin et ouverture de la session utilisateur

5/ Installation de l'ancien SSD dans le dock USB3 et copie de l'ensemble des fichiers steam de l'ancien vers le nouveau SSD

6/ Démontage de l'ancien SSD

7/ Fermeture compte utilisateur et ouverture compte Admin

8/ Retour à "Gestion de l'ordinateur" / Stockage Gestion des disques: je renomme le disque (facultatif je suppose) et surtout j'attribue la même lettre que pour mon ancien SSD

9/ Fermeture de la session Admin et ouverture de la session utilisateur: TS fonctionne sur le nouveau SSD

Edited by JLD95

Share this post


Link to post
Share on other sites

×