Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
superdupont

Train Simulator 2014

Recommended Posts

manulbd    0

Bon, je viens d'essayer tout ce que tu m'as dis, j'ai parametré l'anti-aliasing avec toutes les possibilités et ca ne marche toujours pas. J'ai mis a jour ma carte graphique gforce gtx 560 et aucun changement. Si quelqu'un a une autre idée...

Merci quand même a alpha 1622 de m'avoir aidé :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,529

Encore quelques pistes....

tu peux essayer en effaçant (renommant ) ton PlayerProfiles.bin

Dans ton Steam\SteamApps\common\railworks\Content\

Il s'en créera un nouveau au lancement

Et de même que ton SDBCache.bin

Sans garantie....

Et si tu as un profil créé par le jeu dans le panneau de configuration de ta carte graphique,

il faut l'effacer manuellement pour être sûr que ce soit le jeu qui prenne la main.

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Salut, il faudrait que tu fasses un screen de tes paramètres pour voir. Qu'est-ce que ça donne en mode fenêtré? A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

À voir ton image, j'ai l'impression de voir une image 3D dans le mode "3D half OU"

Est-ce que sur la config de ta carte le réglage 3D stéréoscopique est bien décoché ?

Peut-être une piste !

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
manulbd    0

Bon, j'ai enfin résolu le probleme : c'était le mode TSX qui était activé. Je l'ai désactivé et l'image est revenue normale. En espérant que ca dure.

merci à vous tous et bon jeu !! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Bizarre, bizarre. :o

Le mode TSX ajoute des effets, comme la pluie sur les vitres, l'éclairage, etc... :mellow:

 

Mais l'image dédoublée, j'opte plutôt pour un mauvais réglage dans ta carte graphique, comme Bernard te l'a suggéré.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,529

As tu effacé ton "PlayerProfiles.bin" au moins 1X pour essayer avant de remettre le TSX ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
manulbd    0

oui je l'ai effacé ainsi que le SDBCache.bin, un nouveau s'est installé après le lancement du jeu et quand je remet le mdoe TSX, le double ecran revient. Je ne peux jouer correctement que lorsqu'il est désactivé. Malheureuesement, ca enleve un peu de réalité quand il pleut ou neige, mais bon, au moins c'est jouable.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,529

Il y a une solution à chaque problème..... parfois c'est long, pas évident à trouver, j'en conviens !

Share this post


Link to post
Share on other sites
kpeme    0

Bonjour,

 

Je suis un petit nouveau de 64 ans sur TS2014, existe t-il un tuto pour installer ce que l'on télécharge, en ce qui me concerne c'est pour Narbonne-Port la Nouvelle.

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,529

Oh dear.

Courage cerbere22 ! C'est pas grave ! :D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    171

bonsoir à tous

j'ai lancé le scénario storming into munich sur la ligne Munich Augsburg et il n'arrive pas à charger le scénario, une erreur s'affichant 'impossible de télécharger le scenario.bin.

quelqu'un a t-il été confronté à ce soucis ?

bien sûr le contrôle du cache vient d'être effectué.

 

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour,

 

Je rencontre régulièrement ce problème avec des scénarios "carrière", et pour résoudre ce problème je passe en mode éditeur et je déplace un objet du décor (maison ou arbre, pas touché au matériel roulant) ensuite je sauvegarde le scénario qui fonctionne normalement.

Edited by rtvsat

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    171

en fait, le scénario est jouable mais au niveau timing, il "déconne" complétement, c'est à dire que les délais sont intenables.

bizarre que RS n'ait pas corrigé cela

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,529

"bizarre que RS n'ait pas corrigé cela !!"

RS n'ait pas corrigé cela.jpg

Edited by jibeh
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

Comme indiqué dans ma présentation, je souhaite me lancer dans TS.
J'ai lu la FAQ qui permet de comprendre comment se procurer le jeu, via "steam". Je ne connais absolument pas ce système. Sur cette plate-forme le jeu couterai 30€, hors dans la FAQ, un lien permet d'obtenir "le jeu avec pas mal d'add-ons" pour 8€.
Ces add-ons n'apparaissent pas très clairement dans ce lien, quels sont ils ? Je suis surtout intéressé par les chemins de fers Français et frontaliers (Benelux, Allemagne, Suisse, Italie et Espagne). Le reste pourquoi pas mais j'y passerai pas des journées.

Comment se passe l'installation du jeu acheté hors steam ?

Ce jeu sera-il en français ?
N'est-il pas encore plus "malin" d'acheter une vieille version (surement moins chère) et d'ensuite se mettre à jour ?

 

Désolé si ces questions sont posées régulièrement, mais vous avouerez (et j'ai lu que vous l'avez déjà fait), que vu de l'extérieur c'est un vaste champ de foire. En gros si j'ai bien compris le jeu est quasi donné, mais on a juste le système et 2-3 lignes pour tester, derrière il faut rajouter du contenu (gratuit ou payant) pour avoir un jeu un peu plus complet.

 

Merci de votre aide

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Alors déjà c'est très bien d'avoir lu la FAQ ;) tu peux aussi utiliser la fonction rechercher pour trouver des réponses...alors pour ta question sur Steam, quoi qu'il arrive tu devras passer par Steam, la version @ 8€ est en fait une version antérieure de Train Simulator que tu devras activer via Steam justement et qui se mettra à jour automatiquement vers TS2014. (l'avantage est que tu disposeras d'assets importantes pour le bon fonctionnement des lignes dispos alors que la version 2014 ne les intègre pas d'origine).

 

Pour les lignes disponibles officiellement pour le jeu, il y a les lignes Anglaise, Américaine et Allemandes que tu dois acheter sur Steam également ou sur des sites comme Just Trains ou Virtual Railroads (c'est valable aussi pour le matériel roulant),

Un conseil il faut savoir être patient et attendre les soldes sur Steam qui reviennent assez souvent ;)

 

Pour les autres lignes se sont soit des lignes payantes qu'il faudra installer via un fichier Setup ou alors des lignes en "kit" gratuites, qu'il faudra installer par toi même comme les lignes Françaises disponibles ici dans la section Téléchargement de notre site. (pour l'installation le fichier pdf livré avec la ligne est généralement amplement suffisant pour faire fonctionner cette dernière).

 

Bon courage :)

Edited by one1504

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ton aide et tes réponses :)

Je pense donc me lancer là dedans demain. Les assets sont des objets (style arbres, quais, type de voie, batiments...) comme les "dépendances" de Trainz ?

Je vais d'abord découvrir le contenu de base avant de me lancer dans la recherche de contenu gratuit. Pour le payant, je suppose que les bons plans sont biens relayés sur le forum !?

A 8€ on va tenter. J'espère que l'ordi supportera le jeu. il a supporté Euro Truck Simulator 2, et sur JV.com le testeur résulte que l'ordi est bon, donc ça devrait aller.

Merci encore.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tomtom    11

Bonjour a tous .

Je viens vous voir pour deux petits soucis de débutants mais j'ai pas trouvé de réponses sur le fofo (j'ai chrerché)...
Alors déja chez moi dans le menu du jeu la section tutoriel est grise, impossible de cliquer dessus... C'est pas pratique vu que je sais pas jouer.
Ensuite je me suis quand meme lancé en mode carrière, j'ai fait deux missions. A chaque fois je remplis les objectifs dans les temps et tout semble ok, mais dans la liste des missions du mode carrière elles sont pas validées... Alors comment je dois faire pour les valider ?
Bref je patauge a mort et si vous pouviez me filer un coup de main ce serait super ! Il est quand meme pas simple de prise en main pour les débutants ce jeu...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

 

Je reviens vers vous pour vous dire que le jeu marche plutôt bien, j'ai attaqué de télécharger et installer du contenu Français et là c'est un peu plus la semoule.

Merci d'ores et déjà de votre aide, je vais tenter de venir intervenir de temps en temps pour participer à la vie du forum

Share this post


Link to post
Share on other sites

×