Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
xavier

LGV Atlantique

Recommended Posts

Jules31    44
Les séquences de ralentissement sont notamment présentées sur ce pdf, déjà linké plusieurs fois sur le forum : http://actgv.fr/wp-content/uploads/2012/05/TVM-300-et-430.pdf

On trouve aussi tout un tas d'infos dans les livres de références, Automatismes et signalisation ferroviaires par exemple.

 

En complément : http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=4748&p=47854

et ici : http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=4748&p=47874

 

 

bonjour à tous,

Sur l'ensemble des commentaires parus , maintenant que l'on en est au stade final , il y a sur ce forum beaucoup de personne qui en connaissent un rayon sur la signalisation et les vitesses réglementaires.....est ce qu'il ne serait pas judicieux de l'aider pour finaliser tout cela ?

 

Il suffirait que la personne concernée demande pour obtenir de l'aide ;) On n'est ni devin, ni sectaire !

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
Videogeur    2

Bonjour ,

L'auteur a répondu sur se page Facebook , qu'il serait trop long , trop compliqué , et surtout trop lourd de continuer ne serait-ce que jusqu'à Tours !!!!! et en particulier pour le décor

 

Il va s'arreter ou du coup ? il n'ya pas d'arret avant il me semble? :mellow:

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

La ligne sortira quand elle sera terminée, fonctionnelle et prête...l'auteur doit encore tester sa ligne avec TS 2015 et compléter ce qui manque :)

Edited by one1504
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tomtom    11

Le créateur viens d'annoncer sr facebook que c'était "ok" pour TS2015, je crois que ça commence a sentir bon.... :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
ubu89    6

Autant les panneaux "Accès aux trains" sont très bien, je me demande avec quelle police ils font les panneaux de gare.
C'est un "problème" qui existait déjà sur MSTS, mais ce genre de police est loin, très loin des vrais panneaux de gare existants

 

1424993_3_5390_la-gare-de-saint-pierre-d

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,459

Eh bien pour moi , tout me convient......par contre , j'avais un petit doute sur le bâtiment de St-Pierre des Corps.....j'y suis allé , j'ai fait quelques photos , je les ai envoyées , et le résultat est plus que bluffant.....vraiment au top le Monsieur.....Si ibu89 peut faire autant pour ce qu'il juge problématique , je suis certain que l'auteur se fera une joie de rectifier.....car j'ai un peu peur qu'à vouloir aller à la perfection , on risque d'en arriver au trop plein.....je ne sais si ce Monsieur est seul , si il habite loin ou pas de la zone géographique de la route , mais je trouve que le travail déjà réalisé est énorme.....alors soyons un tout petit peu indulgent , car je pense qu'il fait au delà de son mieux pour satisfaire l'ensemble des remarques que je trouve souvent judicieuses.....mais de là à aller à la police des panneaux de gare ou la grosseur des blocs de béton des poteaux caténaires......ouffffff , là , j'en tombe sur le derrière.

je vous souhaite une bonne soirée

jean-pierre

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Je suis de l'avis d'ubu : les lignes anglaises et allemandes ont des polices de pancartes de gare correctes, pourquoi pas pareil pour une ligne française (si cela n'est pas le cas) ?

 

J'applaudis des deux mains pour le travail colossal fourni, mais je trouve ça dommage que les polices des TIV (et des pancartes de gare), qui ont à mon sens de l'importance, viennent un peu gâcher la fête.

 

A chacun son avis !

Share this post


Link to post
Share on other sites
ddu693    0

Le concepteur de cette ligne est plutôt doué les effets des lumières de nuit sont juste impressionnants :wub: !!!!

Par rapport au commentaire de ubu concernant la police, elle est plus ou moin compliquée à réaliser suivant la gare choisie visiblement ça serait un mélange entre de l'Arial et du Adobe Heiti Std R

Prenons la gare de Saint Pierre Des Corps, les lettres proviendraient de la police Arial sauf le S et le C.

Après c'est peut être train sim qui gère mal les textures. :ph34r:

 

post-4617-0-99541000-1412279200_thumb.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

La police utilisée par la SNCF est Achemine.

 

Si l'éditeur obtient une licence SNCF, il se pourrait qu'il ait accès au fichier de la police en question.

 

http://brunobernard.com/en/work/achemine/

 

Deux pistes pour un remplacent éventuel :

 

http://www.dafont.com/fr/forum/read/130182/recherche-police-semblable-a-achemine

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26579767-cherche-police-achemine

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour a tous

 

Je reviens faire un petit point ,après ces quelques jours de calme :)

 

Pour la Diffusion ,ce sera bien chez Just Trains . Une version de la route est deja chez eux pour les premiers tests .

 

Ils m ont demandé aussi si je connaissais des personnes connaissant bien signaux et prog (bon c est vrai ,il y en a une concentration ici ) :)

 

De mon coté ,je butte encore un peu sur les scripts ,étant donné que je n ai pas encore de quoi tester les signaux lgv,c est un peu ésotérique pour le moment .

 

J'ai pris contact avec le créateur du duplex ,pour étudier les possibilités quant a la compatibilité des deux.

 

je ne voudrai pas m incruster ou trop en demander ,mais si je pouvais montrer mes scripts ,(voire +,genre la ligne a tester ) à une personne qui pourrait me dire que rajouter ou modifier sur les scripts ou la ligne...

 

Et pour la matériel roulant ,c est un peu compliqué de se concentrer dessus tant que la route demande beaucoup de taf . Mais ça avance dans le bon sens

 

Pour les délais ,je sais que ce ne sera pas pour ce mois ci non plus,je fais de mon mieux ,mais j ai déja eu pas mal de changements de stratégie a opérer depuis 1 an ,entre les promesses bidons de dtg,,Le materiel roulant qu'un collaborateur devait me créer et qui a abandonné,j ai attendu pour rien pas mal de fichiers que j ai du créer.Je suis parti de zéro pour tout ,la prochaine ligne sera moins laborieuse :)

 

du coup,j ai pris un temps supplémentaire pas prévu au départ ,ce qui a conduit a ne pas utiliser de tvm anglaise, ni de scripts ,ni pour les rames et ainsi ne pas avoir besoin de leur ligne etc il y a une chose ou j ai un peu fait l'impasse ce sont les autos sur les routes ,c est promis ce sera mieux pour la suite,la veget pareil ,il y aura par la suite du Speedtree.

 

Bon pour vous dire que ça bosse toujours ,avec patience ,"on est plus près de la fin qu'au début" ce que je dis a ma femme pour la faire patienter aussi :ph34r:

 

Au plaisir

 

AHS

 

 

 

.

Edited by atlantic high speed

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tomtom    11

Ah yes merci de nous tenir a courant, c'est très sympa !!! Bon courage pour la suite, bientôt la fin ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,459

Bonjour à notre créateur,

Pas de problème pour l'attente , bon courage.....et si je peux aider pour des photos encore...je suis toujours là....

avec mon amitié

jean-pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Merci pour ces infos en effet ! L'enrichissement de la végétation est une bonne nouvelle. Pourrait on savoir quel a été le problème avec DTG si ce n'est pas indiscret ?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

@Atlantic High Speed

 

Vous pouvez m'envoyer vos scripts puisque que j'ai fait ceux de la signalisation LGV de TerLor.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rebonsoir :)

Pour Julien :) oui la vegetation a besoin d évoluer mais ce sera avec speedtree mais un petit plus tard ,le logiciel ,il vaut un oeil . :ph34r: .

Et pour répondre a ta deuxième question : disons ,

au début DTG :Ouah super amazing ,when is it ready ?lovely !!etc,

Apres , de quoi avez vous besoin de chez nous ? je leur repond ............

Apres :Oh sorry where're busy ....tell us back what you need .....1 mois ,2 mois ,6 mois et que dalle pas un fichier ,contrat pareil ,il menent en bateau .je les ai prévenu il y a 1 mois et demi qu ils ne sont pas assez fiables pour obtenir confiance et travailler avec eux ......et ils se sont excusés avec encore des promesses non tenues ....des comiques ......lol

Voila

Merci aussi a ' HENRION ' pour cette aide immense

 

Bonne soirée

AHS

Edited by atlantic high speed
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Bonsoir,

 

As tu prévu les QD de ta ligne?

 

Ayant de bonne expériences dans le domaine, je me porte volontaire :)

 

Je suis d’ailleurs en train de bosser sur les QD de la LAV Madrid - Valencia

 

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites

×