Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
xavier

LGV Atlantique

Recommended Posts

Gandalf    2,099

 

C'est que chez moi ou la vidéo est toute pixélisée ?

 

 

Pareil, même en activant le "HD"... et super saccadée aussi......

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

Voilà de quoi faire de beaux rêves :wub:

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

C'est vrai que c'est quand même mieux en HD on apprécie mieux la qualité du travail

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Kenobe    31

Petite question par AHS : Tu as exprimé ici même tes difficultés pour le développement des commandes, je suppose donc que ton Euroduplex n'avance plus ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

L'Euroduplex n'est pas de AHS mais de trainagrandevitesse2013!

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

AHS ne s'occupe pas du TGV euro duplex mais uniquement de cette ligne et son TGV Atlantique ;)

 

 

 

 

 

d’ailleurs il parait que le TGV de AHS pourra aller jusqu a 500 a l'heure :P

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

A voir si il y a des portions qui le permettent sur la ligne? Le record a été réalisé sur la LGV Est en Champagne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Exact, mais l'ancien record de 515.3 Km/h le 18 mai 1990 a belle et bien été fait sur la LGV atlantique, donc 520 Km/h dessus devrait être tous a fait normal dans la zone du record.

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Sauf que la signalisation en place ne permet au maximum que 300 km/h car il y a un contrôle de vitesse au passage de chaque repère et, si ce contrôle fonctionne bien, il va y avoir un arrêt d'urgence si le TGV dépasse la vitesse autorisée :).

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

Sauf que la signalisation en place ne permet au maximum que 300 km/h car il y a un contrôle de vitesse au passage de chaque repère et, si ce contrôle fonctionne bien, il va y avoir un arrêt d'urgence si le TGV dépasse la vitesse autorisée :).

 

a oai c'est vrais dommage x)

 

mais on pourra le test sur la ligne test grande vitesse :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Le contrôle de vitesse est indépendant de l'activation ou non de la TVM ou du KVB.

 

Le repère de la LGV est un signal qui autorise le franchissement à une certaine vitesse selon l'état qu'il présente. Par exemple si le repère est au 300 vitesse plafond, il va autoriser le franchissement jusqu'à 315 km/h. Si le train va plus vite, il y aura arrêt d'urgence.

 

Lorsqu'un train commence à franchir un repère, ce dernier va demander au train quelle est sa vitesse. Il va alors comparer avec sa vitesse autorisée et agir en conséquence.

 

Même un train non TVM et non KVB sera soumis au même contrôle.

 

Un dernier point, dans le script, les vitesses se calculent en mètres par seconde qui est l'unité de mesure de vitesse du système international.

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

C'est bien ce que je pensais, se sont des capteurs de vitesse en fait :)

 

N'y a t'il pas un moyen de "leurrer" le repère ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Il n'y a pas moyen de leurrer le repère. Par contre on peut supprimer le contrôle de vitesse dans le script. C'est d'une simplicité enfantine. Je pourrai indiquer comment faire à ceux qui sont intéressés.

 

Par contre, le repère n'est pas qu'un simple capteur de vitesse car il permet également d'afficher la vitesse à respecter au prochain repère sur le CAB-Signal.

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Plus exactement, il faudra que je modifie moi-même les scripts car ceux qui seront fournis avec la LGV seront avec l'extension out et ne sont pas modifiables, n'ayant pas trouvé de programme pour les décrypter.

 

Je ferai une version des scripts sans le contrôle de vitesse. Il suffira juste de remplacer les fichiers out par ceux en lua (ne pas laisser les deux versions).

Share this post


Link to post
Share on other sites
trainsimad    2

En cas de COVIT sur LGV , le disjoncteur s'ouvre et le freinage d'urgence s'applique. Mais le DJ peut être refermé et le desserrage des freins peut être fait une fois la vitesse du train descendu en dessous de la vitesse limite , ce qui évite l'arrêt et une longue remise en vitess ce qui engendrait d'énorme retard, surtout sur les LGV bien fréquentées comme la LGV-SE où il n'est pas rare de rouler tout le long avec du 300 clignotant .

 

Trainsimad

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

 

 

il nous a sorti une nouvelle vidéo ;)

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites

×