Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Du Talent à Trèves

Recommended Posts

cerbere22    4,382

Pour bien commencer les vacances, un petit tour au Trier Weihnachtsmarkt s'imposait ! Pour les non-germanophones, comprenez que je suis allé boire du vin chaud et manger des saucisses et du pain d'épices en écoutant dans le froid des chansons de Noël :P

Cependant, il fallait absolument que je passe à la gare faire quelques photos !

 

J'vous jure, ils ont du talent là bas ! (promis je la refais plus, je sais elle est nulle :censored: ) 442 002 Ediger-Eller a assuré un RB 82 en provenance de Perl.

 

9WYz0SW.jpg

 

Une vue de profil ? 5 Talent 2 à deux éléments (sous-série 442.0) sont utilisés sur la splendide Moselstrecke qui relie Trèves à Coblence.

 

S9DXVNz.jpg

 

Des versions à quatre éléments (sous-série 442.2) sont également utilisées. La preuve avec 442 200 Hatzenport.

 

qZa5MZ0.jpg

 

Celle-ci, voie 11 Nord, était cachée quelques instants plus tôt par une UM de 628 alors pas encore en route pour sa destination, Cologne.

 

BxWXG3X.jpg

 

Une autre 628 était garée sur la voie 10 Nord...

 

MxO0qK9.jpg

 

L'autre série phare que l'on voit ici à Trèves, c'est la BR 425, des cousines assez proches des 423 et 424 que vous connaissez je pense assez bien ;) 425 633-5 ne fait ici que s'arrêter brièvement, puisqu'elle assure un RE Kaiserslautern-Coblence.

 

29v1iS0.jpg

 

Et que serait l'Allemagne ferroviaire sans ses rames 143+Dostos ? Avouez que vous les attendiez hein ! :P Voiture-pilote la première, pour le RE Saarbrück-Coblence.

 

wm5iLwD.jpg

 

Et à la pousse, 143 919 !

 

3QfyFfC.jpg

 

Quelques minutes plutôt, c'était le RE dans l'autre sens qui s'était arrêté voie 11 Sud. La traction était assurée par 143 073-5.

 

j1pPStK.jpg

 

Pour conclure, j'ai pu voir un train de marchandises, une très longue rame avec deux BR 189 ou ES64F4 si vous préférez la nomenclature EuroSprinter...

 

tVAmydz.jpg

 

Le post arrivera dans quelques jours sur mon blog.

 

Joyeux Noël !

 

Edited by cerbere22
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Merci Olivier

Pour ce nouveau reportage :wub:

 

porta-nigra.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Merci. J'espère que le vin chaud était bon. Je préfère quand même les bonnes vieilles "classiques" 628/928 et 143 à la forme "aérodynamique" des 442. Mais bon, tout est question de goût.

 

A +

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Merci :) Je préfère pour ma part le Talent 2 aux 628 ! ^^

 

C'est une question de génération, sans doute. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×