Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Maverick21

Problème d'install de la Köblitzer Bergland......curieux !!

Recommended Posts

Maverick21    45

Bonsoir Tous,

 

Voilà,

Cet après midi j'ai acquis les lignes "Köln-Düsseldorf" chez Steam et la "Köblitzer-Bergland" chez "Aerosoft".

***En ce qui concerne K_D, install sans problème. Elle est même moins moche qu'on le dit, cette ligne !! :D

 

***Par contre en ce qui concerne la Köblitzer, c'est une autre histoire. Je m'explique:

 

On lance l'extracteur, on file sa clé, et la ligne veut s'installer dans "C:\program files(x86)\steam" !!!! Ah !!!

 

***Moi j'veux pas, because mon "steam" lui, il se trouve sur "F:\steam"...........na !

Donc, je change de répertoire, je l'envoie sur "F:\" et là, l'installeur me dit: " :starac: Je trouve pas "steam" ?????..........ça s'annule, et ça refile sur le "C:\"

Je vais sur C:\progam files(x86) et je tombe sur un dossier "steam" qui contient bien un "SteamApps" comme l'autre, mais avec un seul dossier "assets" et un seul "content" avec la ligne dedans !! (ce Steam est diffèrent au niveau fichiers du Steam sur partition "F", et qu'il ne s'y trouve pas le "TS Utilities" !!

 

Je retourne dans "F:\steam", je lance TS Utilities, j'actualise le tout, je lance TS14. Bon, la ligne Köln-Düss marche au poil !! Par contre la Köblitzer ne se trouve nulle part........ :wallbash:

***Finalement je récupère les "assets" et "content" de la ligne Köblitz depuis "C:\" et les colle arbitrairement dans le dossier "steam" de la partition "F:\"

Je défrag et redémarre. Je lance le raccourci de TS2014, et là, j'ai un rectangle de la couleur "taupe de steam" qui me raconte le poème suivant:

 

***Installer Train Simulator 2014 ????????

 

A) Vous êtes sur le point d'installer TS2014 !!!!!!!!!
Espace disque nécessaire: 17068 MB

Espace disponible: 88805 MB

Temps de téléchargement: 18 heures 57 minutes à 256 KB/s (rassurez vous, je suis en DSL 20 MB/s :happy: ) Mouaarffff !!!

 

B) ***Choisissez le répertoire d'installation:

"Installer dans C:\program files (x86)\Steam"

ou bien

"Créer un dossier Steam sur le disque "F:\" (mais j'ai déjà un "steam" sur le "F:\" !!!!! :censored2: )

 

Ben, j'avoue franchement que je suis un peu perdu. :wacko:

Qu'est ce qu'il faut que je fasse ??

Désinstaller complètement le "Steam du F:\" et le réinstaller sur le "C:\program files"............quel souk, avec tout ce qu'il y a dedans !!!

***Et puis, cette Köblitzer, je voudrais bien la faire tourner.

 

Je m'adresse donc à ceux qui possèdent cette "belle ligne". Comment avez vous fait pour que ça marche chez vous ?? :happy:

Merci d'avance et bonne nuit à tous.
Cordialement.
J.Claude

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Si en sélectionnant C: tu te retrouves après avec un nouveau dossier Steam, Assets et Content, c'est parce que c'est l'installateur qui les crée ;)
Regarde bien par défaut ce que le programme choisit : c'est important pour que les fichiers s'installe au bon endroit, et ça dépend des installeurs (je ne me souviens plus lequel c'est pour la Köblitzer). ça peut être :
-le dossier /Steam (situé là tu as installé Steam)
-le dossier source railworks (situé dans steam/SteamApps/common si ma mémoire est bonne)
-le fichier railworks.exe

Il suffit ensuite de remplacer l'emplacement par défaut par ton emplacement à toi.

Par exemple, si le chemin par défaut est : C:\Program Files\Steam\SteamApps\content\railworks, et que tu remplaces par F:\Steam, ça ne va pas marcher et ça va conduire à ce que tu décris (un nouveau dossier Steam avec uniquement les fichiers de la ligne). Il faut remplacer par F:\Steam\SteamApps\content\railworks.

Donc la règle, c'est remplacer au même endroit de l'arborescence pour que ça s'installe correctement :)

 

Supprime tout fichier Steam sur le C: (si tout ton contenu Steam est bien sur le F: bien sûr), lance une vérif des fichiers puis réinstalle la Köblitzer en faisant bien attention à choisir le bon emplacement et normalement ça devrait fonctionner :)

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,530

J'ai eu ± le même problème, j'ai simplement recopier (déplacer) les fichiers (de C: chez toi) sur mon jeu. Facile.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maverick21    45

Bonsoir Cerbère et merci de ta célérité. :)

 

***Lors de l'installation j'avais indiqué "F:\steam" et non "F:\steam\SteamApps\common\Railworks\content\ !!!

Par contre, j'ai procèdé à la désinstallation par le lanceur de la Köblitz, et le Steam de F:\ me demande de se réinstaller comme cité dans mon post précèdent.

 

****Ne ferai'je pas mieux de désinstaller le "TOUT" et de faire une réinstall propre ??

De toute façon, Steam se souvient de ce que j'ai acheté !!!

Le PB, c'est que ça va être long......... :wacko:

Bon, je verrai ça demain, vu l'heure !!!

Bonne nuit et encore merci. :47:

Pluche

J.Claude

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maverick21    45

J'ai eu ± le même problème, j'ai simplement recopier (déplacer) les fichiers (de C: chez toi) sur mon jeu. Facile.

Ah !! Jibeh, t'as posté pendant que j'écrivais mon laïus !! :D

J'avais bien essayé de transfèrer les fichiers "asset et content" du C:\program files dans le F:\, mais c'est ça qui a foiré. Et le TS Utilities ne trouvait pas la ligne !!!

C'est tout de même bizarre.

Bon, je verrai demain.

Merci à toi et bonne nuit. :47:

pluche

J.Claude

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

En général, le chemin par défaut est forcément: "C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Railworks". Je suppose que celui à privilégier chez toi est du style: "F:\Steam\SteamApps\common\Railworks".
Si j'ai bien saisi tes propos, l'installeur de la "KOEBLITZER-BERGLAND" propose une destination (plus que bâtarde, d'ailleurs...) : "C:\Program Files (x86)\Steam", qui ne correspond pas à ton installation. Tu as choisi comme chemin de destination: "F:\Steam", en faisant la transposition par rapport à tes installations...

 

Comme "jibeh" et toi-même, j'ai expérimenté le même type de désagrément...(chemin d'installation: "D:\Games\Steam\...") avec la seule différence, qu'après la dé-installation de ce foutu itinéraire, Railworks ne veut plus démarrer et provoque un dump file! :angry:

Résultat à la poubelle la "KOEBLITZER-BERGLAND v.3", et je me débats depuis un mois à essayer de faire fonctionner correctement Ts2014!

 

Bonne soirée...

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredo93    18

 

Résultat à la poubelle la "KOEBLITZER-BERGLAND v.3", et je me débats depuis un mois à essayer de faire fonctionner correctement Ts2014!

 

 

Bonjour Flash_2013,

 

C'est ainsi pour cela que Daniel alias dw-agency ne conçoit aucun scenario sur cette nouvelle mise à jour de "Im Köblitzer Bergland 3" !

Apparement cette version 3 comporterait un grand nombre de bugs selon certains retours. :unsure:

 

Frédo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Perso je n'ai jamais eu aucun problème, que ce soit à l'installation ou en jeu, avec ;)

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,268

Effectivement, certains utilisateurs du forum allemand se plaignent de cette dernière version. Je n'ai pas exactement compris pourquoi.

Personnellement, je n'ai jamais rencontré qu'un seul problème avec celle-ci. Un beau gel dû à un téléchargement intempestif de mon antivirus pendant le jeu. Pour le reste, installation (via téléchargement en ligne sur Aerosoft) et fonctionnement sans problème.

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maverick21    45

Bonjour Tous,

Merci pour vos posts.
Bon, pour faire court:

***STEAM me propose de "se réinstaller" sur la partition "C:\" !!!! Ce qu'il est entrain de faire en me signalant qu'il a trouvé un tas de "trucs à remettre" en provenance de "F:\" (donc, le dossier Steam) !!!!!! :happy:

 

Je suppose qu'il "rapatrie" tous les fichiers lignes, locos et autres delikatessen du jeu !! ;)

Si c'est le cas, ça devrait normalement revenir à un état "normal" !! (il est à 6% de chargement depuis 1/4 d'heure). Pour info, il y a sur C:\, un dossier Steam qui s'était créé par quel miracle !

Pour l'instant, il y a 21% de chargé.

Je vous tiens au courant de la situation.

Pluche

Share this post


Link to post
Share on other sites
dr ptiju    9

j'ai un fichier steam app sur mon disque c:, je vérifie tout a l'heure mais il me semble avoir eu un probleme du genre avec just trains

 

qui un fourni un patch pour pouvoir installe l'addon dans le bon repertoire sachant que mon tr sim est sur le dique D.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maverick21    45

Bonsoir Tous,

:97: Ca Maaaaarche !!!!!!!!!!

***Pas compliqué. Steam m'a demandé de se réinstaller sur la partition C:\ !! C'est tout propre. Par contre j'ai remis des fichiers en manuel avec TS Utilities, ce qui a pris un peu de temps, et je viens de tester à l'instant. :happy:

J'ai viré l'ancien Steam qui était sur le F:\, une bone défrag, un coup de "Revo Uninstaller" (vire les scories d'installation), un coup de TuneUp Utilities, et hop !!

***Tout va bien, et, cerise sur le gâteau, la "Köblitzer" fonctionne parfaitement avec plus d'une quinzaine de scenarios............OUF !! :wub:

 

Y'a des moments où l'on parle de miracle !! :D

Pluche

J.Claude

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maverick21    45

Bonsoir Tous,

 

***Bon, depuis hier, j'ai fait le test des scenarios livrés avec. (une quinzaine en tout!!) J'ai pas cherché sur le web d'autres scenarios pour le moment.

Par contre, il apparaît en "blanc"...............ça veut dire qu'elles manquent, je pense, 3 locos dont les noms suivent:

 

***DB Baureihe 143_OR

***BR 928_04

***vR_BR111_153_3 vRot

Je ne sais pas si les posseseurs de la ligne les ont sur leur HDD.
Je vais voir sur le net où je peux les dénicher (payant ou pas payant !!)

 

Par contre, en lançant les scenarios sensés fonctionner, certains marchent correctement, et la fois d'après plantent sans raison (blocage de l'écran ou retour bureau) !! :wacko:

D'ailleurs, Fredo, Flash et Caramel en font part dans leurs posts. (entre nous, Altenburg-Wildau fonctionne bien mieux)

 

***J'espère que le concepteur nous pondra un patch pour corriger ça. C'est tout de même une belle ligne. :wub:

Bonne soirée.
Pluche

J.Claude

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ce sont des matériels payants... il y avait une étape de l'installation qui te permet d'éviter d'installer des scénarios pour des matériels que tu n'as pas ;)

http://www.virtual-railroads.de/baureihe-143-dr.html

http://www.railtraction.eu/multiple-units/diesel-multiple-units/br-6284.html

http://www.virtual-railroads.de/baureihe-111-dosto-expert-line.html

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maverick21    45

Ce sont des matériels payants... il y avait une étape de l'installation qui te permet d'éviter d'installer des scénarios pour des matériels que tu n'as pas ;)

http://www.virtual-railroads.de/baureihe-143-dr.html

http://www.railtraction.eu/multiple-units/diesel-multiple-units/br-6284.html

http://www.virtual-railroads.de/baureihe-111-dosto-expert-line.html

:) Merci Cerbère,

Je file sur les liens. J'ai consulté également le site de Steam. J'ai une DB 143, mais de chez eux et non de Virtual Railroads.

Bonne soirée et bonne année 2014 ;)

A pluche

J.Claude

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maverick21    45

Hello Jibeh,

Mince, j'ai loupé ton post !! Je viens de me rendre sur le site, mais apparemment, elle est redevenue payante. :wacko:
Tant pis. Peut être vont'ils faire des promos pour les étrennes. :D

Je vais attendre un peu. Mais de toute façon, je prendrai la 143.

 

En attendant, bonne année à Toi, et bon amusement sur TS14 !! :happy:

A pluche

J.Claude

 

P.S: Finalement j'ai profité des dernières promos de Steam et j'ai fait l'acquisition de deux locos: "la TAURUS" et "l'EURORUNNER" !!

J'ai fait deux consists et les ai baladées sur la ligne du Nord de Spud !!

Ce sont deux superbes locos. :wub:(la Taurus a un klaxon super !!)

Edited by Maverick21

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

J'ai eu ± le même problème, j'ai simplement recopier (déplacer) les fichiers (de C: chez toi) sur mon jeu. Facile.

J'ai fait la même manip et ça a marché au poil

Share this post


Link to post
Share on other sites

×