Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
David

[WIP] Caténaires 25kV

Recommended Posts

David    13

Salut!

 

Ca fait un moment que je n'ai pas posté ici... :rolleyes:

 

J'ai décidé sur un coup de tête, de modéliser des caténaires 25kV, qui remplaceront (je pense) avantageusement celles proposées d'origine. :)

 

[attachmentid=455]

 

[attachmentid=456]

 

[attachmentid=457]

 

[attachmentid=458]

 

[attachmentid=459]

 

[attachmentid=460]

 

[attachmentid=461]

 

[attachmentid=462]

 

[attachmentid=463]

 

A suivre... ;)

 

A+

 

Cat_naire_Scr003.png

Cat_naire_Scr004.png

Cat_naire_Scr005.png

Cat_naire_Scr006.png

Cat_naire_Scr007.png

Cat_naire_Scr008.png

Cat_naire_Scr009.png

Cat_naire_Scr010.png

Cat_naire_Scr0011.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
jym26    434

Bonjour,

 

Trés jolie modélisation. Chapeau !

 

As-tu essayé de les exporter vers RailSim déjà comme objet statique de base, juste pour voir leur rendu réel dans le simulateur? Je suis interressé par un screen en situation dans RailSim, parce que pour ma part, j'ai quelques problémes :huh: de perte de qualité après l'exportation.

 

En attendant, bon courrage pour la suite, c'est très encourageant.

 

A+

 

Jean-Yves

Share this post


Link to post
Share on other sites
David    13

Salut!

 

Merci. :)

Pour le moment, je n'ai pas encore KRS, j'espère l'acquérir au plus vite.

Je te tiens au courant. ;)

 

A+

 

(Aurais-tu des screens pour illustrer ton problème? Merci.)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

 

As-tu essayé de les exporter vers RailSim déjà comme objet statique de base, juste pour voir leur rendu réel dans le simulateur? Je suis interressé par un screen en situation dans RailSim, parce que pour ma part, j'ai quelques problémes :huh: de perte de qualité après l'exportation.

 

Bonjour,

 

J'ai également des problèmes d'exportation de 3DS Max vers KRS, tous mes objets ne sont pas visibles au-delà de 300 mètre ! Et je crois que cela provient du Plugin d'exportation de Kuju, aux premières exportations le plugin me demandait si je voulais exporter les objets pour être vue de loin, et je n'ai pas bien répondus à la question et maintenant il ne le demande plus !

 

J'ai déjà désinstaller et réinstaller le plugin mais le message ne revient plus, qui as une idée pour résoudre ce problème ?

 

Ou bien quel paramètre peut ont changer dans le fichier XML pour voir les objets de loin ?

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Bravo David, pour l'instant cela semble plus que réussi. C'est chouette de voir que nos lignes commencent à s'étoffer avec des objets sprécifiquement français.

 

J'ai hâte de voir ce que cela donne une fois posé dans RS.

 

Bonne continuation en tout cas. B)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cedric    0

bonjour a tous ils sont vraiment magnifiques , mais une petite question : la caténaire sous KRS est-elle modifiable en hauteur ou pas ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

moi aussi je suis impatient de voir ce que cela donne sous KRS, je crois ke je vais attendre un peu avant d'effectuer la mise en place de la caténaire défnitive sur ma route alors....

 

Un chose est sur c'est que cela remplace avantageusement celle d'origine :blink:

Dès que c'est dispo je suis preneur... :D

 

a+++

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
David    13

Salut!

 

Content que ça vous plaise. :)

 

"bonjour a tous ils sont vraiment magnifiques , mais une petite question : la caténaire sous KRS est-elle modifiable en hauteur ou pas ?"

 

Tu parles sûrement des fils? Bah étant donné que mes caténaires seront livrées avec les fils de contact (Avec plusieurs longueurs), je pense que ça ne devrait pas poser de problème. :unsure:

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

c'est une bonne nouvelle, mais qu'elles longueurs seront disponibles avec tes supports de caténaires ? car vu que Railsim n'est pas comme TS on peut faire les aiguillages et les croisements en X avec des angles différents, cela risque d'être plus comlexe. mais cela remplacera surement avantageusement la ficelle d'origine.

 

En tout cas je suis impatient de voir ce que ca donne.

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
David    13

Salut!

 

Pour que ce soit réaliste, beaucoup. :(

Je verrai en fonction des besoins des créateurs. ;)

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
cedric    0

Salut!

 

Content que ça vous plaise. :)

 

"bonjour a tous ils sont vraiment magnifiques , mais une petite question : la caténaire sous KRS est-elle modifiable en hauteur ou pas ?"

 

Tu parles sûrement des fils? Bah étant donné que mes caténaires seront livrées avec les fils de contact (Avec plusieurs longueurs), je pense que ça ne devrait pas poser de problème. :unsure:

 

A+

 

 

 

c'est vrai quelq'un sait-il comment modifié le fil de contact sous KRS est il possible de le relever à 10000m comme sous MSTS par exemple . oubien pour les locos élétriques utiliser la voie avec 3e ou 4e rail

 

merci de vos reponses .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Elles peuvent utiliser le 3eme ou 4eme rail. Bref pas besoin d'avoir une ficelle pour que les machines électriques fonctionnent ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Salut,

 

Vraiment superbe, impeccable !

 

A+

Edited by Nico

Share this post


Link to post
Share on other sites

×