Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Spud

Présentation de ma ligne imaginaire "inspiration" Paris Maubeuge

Recommended Posts

Daniel    0

Salut,

 

à mon sens, l'essentiel est de se faire plaisir.

La nature fait que l'on aime bien la reconnaissance, ce qui est tout à fait normal. Mais les remarques que je lis sur les derniers posts ne m'étonnent pas plus que ça. J'en parle en connaissance de cause car ayant participé activement dans l'associatif (secrétariat d'un club), je peux vous dire que pour la majorité des membres d'une association, seul l'intérêt personnel a un sens.

Notre société de consommation actuelle favorise le comportement tel que ---> J'en ai envie, dans certains cas je paie mais si c'est gratuit c'est encore mieux, je critique quand ça va pas, mais surtout j'évite de proposer des solutions. Pas de méprise, cette dernière phrase n'est pas ce que je pratique mais ce que je constate souvent.

Alors Spud, ne te décourage pas, fait peut-être une pause et surtout, fais-toi plaisir.

 

Daniel

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonsoir Spud,

Je te le dis comme je le pense: J'ai aimé ta ligne. Même si j'ai bien galèré pour charger tout les .rpk un par un! Je sais que ce n'est pas à mettre en ta défaveur. Je t'encourage à persévérer. La création sous Rail Simulator n'est pas chose facile (le cauchemard des blueprint qu'évoquait Pierre G...). Je ne crois pas que le fait que personne ne propose d'activité soit en rapport avec ta ligne. Je pense que nous manquons de matériel français.

Quand aux sons, j'invite les "critiques" à lire le fichier de Rail Simulator consacré à la création de sons (audio control et blueprint), il fait 42 pages!!!! là est peut-être l'explication?

Créer quelque chose n'est pas très difficile pour ce qui est de la 3D pour qui sait se servir d'un modélisateur comme 3D Canvas ou, même si c'est plus ardu, de 3DSmax. Mais quand il s'agit d'exporter et qu'il faut se battre avec les blueprint sans documentation sérieuse et sans beaucoup d'aide de ceux qui y sont arrivé, on a envie de jeter l'éponge et d'attendre "que ça vienne"!

Pourtant, j'ai beaucoup appris en lisant les post des différents forums. Je continu à m'émerveiller devant les images de Gor! Si cette communauté était plus partageuse, il y aurait certainement plus de choses abouties.

Les forums de langue anglaise sont autrement plus fournis en questions/réponses!

Bon assez parlé!

Amitiés à tous ceux qui aime ce jeux et surtout aux créateurs qui se "décarcassent" pour nous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

Bonjour Spud,

Je comprend ta reaction.

Ont et tellement entousiasmé pour partager nos sentiments , mais bon, il faut passer a autre chose

Essayer la 3D s'est pas mal aussi, sa change, mais moi je reviendrais surement avec une ligne imaginaire, comme la 1er que j'avais commencer.

Quand tu vois la mise a scene de la ligne de Gor, je dit que la , s'est de l'art !, et sa pousse a faire aussi bien ou meme mieux, maintenant il faut relever nos manches.

Je me suis essayer a crée une BB66000, sur mon site on peut meme la voir, mais pour les problemes de bruitage, tant que je ne trouverais pas comment faire , elle restera dans mon garage <_< , se n'est pas faute d'avoir essayé de dialoguer avec les espagnols, anglais, allemand et j'en passe .

Pour ce qui et des scénarios, je ne sait pas ce qui m'interesse le plus, si s'est de voyager et de contempler les paysages, et d'ammener un convoi a destination. Je pense la premiere solution ! :P

A+

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
david207rc    0

BONJOUR !

ce serait dommage de ne pas continuer cette ligne , et

j'ai si vous voulez quelques photos de la gare de busigny qui est sur cette ligne .........

à plus , david.

post-1479-1247338431_thumb.jpg

post-1479-1247338585_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

Spud,

ne te décourage pas !

Mais il est important de se faire plaisir en créant, que ce soit une ligne ou un objet.

sinon, difficile de finir un projet...

Je compte bien livrer avant la fin de l'année une loco avec cabine et bruitage

meme si je souffre sur les blueprint, je garde la motivation intacte, et un peu de rage d'y arriver :angry:

 

Et si ta ligne te plais à toi, c'est déjà suffisant pour la faire, et la partager.

Merci encore.

 

Patrick

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Les vacances, et une petite pause m'ont permis de prendre du recul et de réfléchir un peu à la suite à donner à RW et à ma ligne, je crois que je vais abandonner la ligne d'inspiration Paris maubeuge...

 

Pour les raisons suivantes,

 

Première ligne que j'ai créé, donc des erreurs de débutant qui sont trop difficilement rattrapables, un fps beaucoup trop bas, a cause sans doute des voies de camber beaucoup trop gourmandes. Par contre si un de nos talentueux créateurs pouvait se pencher sur des voies type SNCF. Ce serai vraiment super, fin de la parenthèse. Un tracé de voies parfois trop "imaginaire". Un écartement entre les voies non conformes aux règles RFF. Donc ce sont toutes ses raisons qui m'ont poussées à abandonner se projet.

 

Autre raison c'est que je me suis dit vu le temps qu'il faut pour créer un projet autant faire le projet qui me tiens à coeur depuis que je suis sur la simulation de train....

 

Voici une impression d'écran qui en dira un peu plus :

 

Image IPB

 

Pour l'instant ce n'est qu'une esquisse qui je ne sais pas si elle prendra forme, et jusqu'où prendra t'elle forme.

Mais ce qui me remotive c'est de voir ma loco préférer prendre forme, il ne manque plus qu'une texture de voie réaliste à nos voies françaises et je pense que le projet pourrai vraiment débuter...

 

 

Bye à bientôt

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
Daniel    0

salut Spud,

 

content de te revoir parmi nous avec cet esprit.

Tu sais, moi cela fait plusieurs fois que je refais les premiers km de la ligne que je veux réaliser (Bettembourg - Metz, voir Nancy) mais j'en suis encore très loin. Il y a toujours des choses qui clochent et le pire est dès que l'on commence à électrifier la ligne, il faut pratiquement faire tout à la main (les différents outils ne sont pas très fonctionnels). Heureusement qu'il y a les caténaires de Gsi et la signalisation de JYM, les supports de Dominique et j'en oublie certainement (toutes mes excuses).

 

Bon courage

 

Daniel

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Bonjour, (mon éducation m'impose de dire bonjour mes aux imbéciles finis)

 

Je vois que les propos dis par cette personne (si l'on peu nommé ElGadjo de la sorte), sont dis avec véhémence et supériorité :lol: :lol: .

 

Je ne dirai qu'une chose ce que je pense de vous c'est ce que vous penser de ma ligne.

 

Car des propos pareils dis par un "personne" dont le compte a été créé aujourd'hui, qui on se demande où est passé sa contribution à la communauté, S'il se trouve supérieur a tout le monde içi,

 

Car pour critiquer il faut savoir montrer que l'on fait mieux, et il y a un adage qui est de circonstance içi : La critique est facile, mais l'art et difficile.

 

J'ai plus l'impression que les propos tenu par Elgadjo sont tenu par un adolescent boutonneux en pleine crise. que par une personne ayant un minimum de raison.

 

D'accord c'est peut être une ligne de merde... Pour toi surement, A moi elle me plait c'est le principal.

 

Où est ta création vu que tu est un Dieu de la création ? désolé je cherche je ne trouves pas... :blink::P

 

Le matériel tu trouve que c'est de la merde qu'attends tu pour nous sortir une super Loc ?? je suis impatient de la voir ?? :o:o Ah non tu n'as encore rien sorti ?? c'est vrai tu viens juste de te sortir les doigts de ton C.. pour ecrire cette m...e excuse moi.

 

S'il te plait retourne percer tes boutons et une fois que tu aura fais quelque chose pour la communauté nous pourrons avoir une discution entre adultes responsable.

 

Bye et je n'espères jamais te recroiser sur le forum n'y ailleurs...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Je crains qu'il soit un peu plus grand qu'un adolescent qui commence à se burner ...

Je l'inviterais bien à un diner de con. Puis je l'attacherais à un morceau de rail, le cou contre le fer pour voir combien de temps il tient. Des merdeux comme çà, ca devrait plutôt aller se défouler sur un tatamis que sur un forum de gens civilisés.

 

Pauvre merde. Tu es pitoyable, mais on se souviendra de toi.

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

Oula ! Il y a eu de l'action pendant mon absence :)

 

Je crains qu'il soit un peu plus grand qu'un adolescent qui commence à se burner ...

Je l'inviterais bien à un diner de con. Puis je l'attacherais à un morceau de rail, le cou contre le fer pour voir combien de temps il tient. Des merdeux comme çà, ca devrait plutôt aller se défouler sur un tatamis que sur un forum de gens civilisés.

 

Pauvre merde. Tu es pitoyable, mais on se souviendra de toi.

Du calme :D no stress :P peace and love ;)

 

C'est tellement mieux de l'ignorer, il n'attend que ça des réponses à ses messages !

 

Greg :rolleyes:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien    14

Bonjour à tous,

 

J'ai installé la ligne ainsi que les assets mais en installant ces derniers, j'ai rencontré quelques messages d'erreur (problème d'exception), notamment concernant le fichier TestContainerYard01.bin. :blink:

 

J'ai donc ignoré ces erreurs afin de poursuivre l'installation des assets mais je ne sais pas si ces erreurs poseront problème une fois sur le ligne ... :unsure:

 

Autre erreur rencontrée :

 

Image IPB

 

Par ailleurs, l'add-on "foliage" est-il obligatoire pour faire tourner la ligne ?

 

A l'avance, merci à vous.

 

Bon dimanche, ;)

Edited by Damien

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien    14

Bonjour à tous,

 

J'ai installé la ligne ainsi que les assets mais en installant ces derniers, j'ai rencontré quelques messages d'erreur (problème d'exception), notamment concernant le fichier TestContainerYard01.bin. :blink:

 

J'ai donc ignoré ces erreurs afin de poursuivre l'installation des assets mais je ne sais pas si ces erreurs poseront problème une fois sur le ligne ... :unsure:

 

Autre erreur rencontrée :

 

Image IPB

 

Par ailleurs, l'add-on "foliage" est-il obligatoire pour faire tourner la ligne ?

 

A l'avance, merci à vous.

 

Bon dimanche, ;)

Bonsoir,

 

Je me permets de relancer le sujet à propos du problème évoqué ci-dessus ...

 

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

En fait il suffit de réinstaller les addons qui n'ont pas marchés lors de la première installation,

 

Et le seul impacte qu'ils ont s'ils ne sont pas installés c'est qu'ils seront manquants lorsque tu sera sur la ligne donc si c'est une maison au loin cela n'a pas beaucoup d'importance mais si se sont les rails là,

ça risque d'être plus génant.

 

En espérant avoir répondu à tes questions ;)

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien    14

Merci pour ta réponse. ;)

 

Pourtant j'avais installé les fichiers à deux voire trois reprises et mêmes erreurs ... :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×