Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Spud

Présentation de ma ligne imaginaire "inspiration" Paris Maubeuge

Recommended Posts

Spud    144

Salut,

 

Merci Orhi,

 

@ Geluc, j'ai vérifié et malheureusement les voies espagnoles ne possèdent pas de texture hiver. :unsure:

On fera sans...

 

La modification de la ligne se poursuit j'ai modifié plus de la moitié des voies de la ligne et un peu plus d'un tiers de la ligne est électrifié...

 

Voici les derniers travaux :

 

Bye

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Merci metrolor54,

 

Voici la gare de Le Quesnoy en cours d'électrification, l'électrification à bien avancé j'en suis arrivé à la sortie de gare...

 

Quelques images :

 

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

 

Bye

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Bonjour !

 

Tu as su recréer des ambiances ferroviaires ... C'est vraiment super. Excellent travail, merci pour celui-ci :)

 

Amicalement, Nicolas ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Voici les derniers avancement, la gare est complètement électrifié, et je m'attaque à la pose du décors aux voies menant au triage du port, car il me restait cette partie totalement dépourvue de décors,

 

Avec la petite nouveauté de Papinic en prime.... :D

 

Voici les photos :

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Ca commence sérieusement à avoir de la gueule. A mon (très humble) avis, la petite touche qui pourrait ajouter au réalisme c'est le fameux "Foliage pack" de chez Kuju, beaucoup de nouveaux arbres et herbes. J'ai vu des images assez impressionnantes sur UKtrainsim.

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,411

Salut Spud

 

Je Vois que cela avance, et que julien t'a sugéré le pack foliage, voiçi quelques images qui te montreront quelques unes des possibilités de ce pack

 

Amitié

 

Dominique

 

[attachmentid=1220]

 

[attachmentid=1221]

 

[attachmentid=1222]

 

[attachmentid=1223]

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

C'est vrai qu'il offre pas mal de possibilité...

 

Je crois que je vais voir pour me l'offrir. car il apportera surement une touche supplémentaire de réalisme au vu des images. et vu le prix ce serait dommage de s'en priver...

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Bonsoir !

 

En effet, ça offre vraiment beaucoup de possibilités, et c'est fort joli ! Je pense que pour la Noël, je vais m'offrir touts les packs que je n'ai pas encore acheté :)

 

Amicalement, Nicolas ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

en attendant de pouvoir avoir le pack de foliage, voici quelque petit travaux effectué pour combler l'autre côté de la voie...

 

Bye

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Bonsoir ;)

 

Encore une fois très belle série !

Sur la première image, tu compte mettre quelque chose sur le bitume au centre de ta " place " ?

 

Amicalement, Nicolas :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Voici quelsques modifications suite à l'apport du foliage pack....

 

Bye

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

La voie utilisé sur ce screen c'est la voie espagnole CONC. 1435 HP BROWN. J'ai utilisé les voies espagnole qui ont un grand défaut c'est de ne pas avoir de textures hiver...

Mais ont l'avantage de présenter différents aspects de ballast... Et à mon avis cela compense aisément ce défaut.

Voici un screen ou sont représenté les voies que j'utilse le plus souvent.

 

Bye

 

Image IPB

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

Salut !

 

Si le défaut c'est l'écratement qui n'est pas le même !!!!

 

Mais tu as réduis l'écartement ou tu vas mettre l'écartement espagnol (ce qui serait bizarre...)

 

Greg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Non l'écartement est le même, car notre ami Camber à fait les deux écartements, c'est à dire 1435 qui est le notre, et 1668 qui l'écartement espagnole.

 

C'est justement la bonne surprise de ce pack de voies.

 

Donc le problème ne se pose pas :rolleyes:

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Il y a eu quelques petits changements de dernière minute.... En repensant le décors de la gare terminus avec le foliage pack, J'ai supprimé quelque voies à quai, qui seront en travaux uniquement; car le fps chutait de trop...

 

Les voies qui ont disparues par ci sont revenues par là :D car il n'y avait plus vraiment d'utiliter à garder les voies qui mènent a la gare sauf de faire une bifurcation vers une autre ligne...

Donc voici quelques photos pour illustrer mes propos.

 

Bye

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Encore quelques images des travaux...

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Je poste quelques avancement au niveau de l'électrification, ayant réussi à résoudre mes petits déboires avec la touche T :angry: .

 

Les voies ont été totalement remplacées.... :D

 

Je m'explique, hier soir à une heure avancé j'ai voulu faire un tour sur la ligne. Et comment je ne sais pas je suis retourné dans le mode éditeur sans m'en rendre compte. et j'ai malencontreusement appuyé sur maj + T et je ne me suis aperçu de la bêtise qu'une fois retourné dans le mode jeu et donc les modifications enregistrées. Et cela avait aplani le terrain sur plus de 8 parcelles... Heureusement les sauvegardes sont là...

 

J'en profite pour donné la méthode utilisé. ( ce n'est utilisable que sur des parcelles où il n'y a pas eu de modifications après la sauvegarde car les modifications faites entre temps seront perdues)

 

J'ai donc noté les numéro de parcelles qui avaient été touchées -000014 +000017 etc... (et heureusement je n'avait pas modifiés ces parcelles entre ma sauvegarde de la veille et cette bêtise).

 

J'ai été dans le dossier terrain de ma sauvegarde j'ai copié les parcelles concernées et collées dans le dossier de ma ligne dans rail sim.

 

Je lance rail sim et Ohh bonheur le terrain est redevenu comme avant....

 

Bye

 

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Salut,

 

Chapeau à toi Spud, c'est superbe ! Heureusement que cet imprévu n'a pas été fatal pour toi et pour cette ligne... :)

 

Sur ce, bon courage pour la suite !

;) ++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Voici quelques images des signaux ingame. La pose n'a pas l'air trop compliqué enfin pour les voies simples...

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

P.S. : Ce n'est pas la pose de la signalisation définitive ce n'est qu'a titre d'essai.

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

La pose des caténaires est presque terminée il ne reste que les embranchement a faire et deux ou 3 gares et la signalisation lumineuse a commencé a voir le jour...

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Par contre j'ai un petit soucis au niveau de la manoeuvre des aiguilles...

 

Pour les aiguillages il n'y a aucun soucis je peux les manoeuvrer autant de fois que je le souhaite mais par contre pour les croisements en X je ne peux les manoeuvrer qu'une seule fois après ils ne bougent plus. Si quelqu'un sait à quoi cela peut être dû ? d'avance merci

 

Bye

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Salut Spud !

 

Je n'ai pas la réponse a ta question mais en tout cas, j'en ai pris pleins les yeux ! C'est EXTRA ! Je suis impatient de voir des captures du mode joueur !

Et puis aussi très content que ces quelques problèmes rencontrés ne t'aient pas été fatal ;)

 

Amicalement, Nicolas :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×