Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
zawal

Petite voie

Recommended Posts

papic    1,372

Bonjour ,

 

Si tu pouvais mettre de la signalisation manuel ou automatique ce serait parfait .

Bonne Continuation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Hummm j'ai peut être quelqu'un qui va s'en occuper et faire ça aux petits oignons.. :wub:

 

PS:je suis completement nul en signalisation,désolé :blush:(je n'y comprend que dale,même avec les tuto c'est du charabia pour moi,je suis carrossier de métier!!! :( )

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

bon ben bravo : installation nickelle (ca me change de la ldn), super jolie, finalement pas trop gourmande (30/40fps sur ma vieille 5850), je rejoins juste papic sur la signalisation, mais il y a quelques experts sur le site qui sauront bien te dire quoi poser et ou le poser (et puis pour faire des scénars il faut des signaux sinon ca va restreindre un peu les possibilités).

 

un dernier truc : au départ de St germain dans le second scénario on se mange un SPAD si on oublie de demander l'autorisation de franchissement juste avant le premier PN et pourtant il n'y a pas de feu....

 

en tout cas bravo. et merci. et bravo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Bonjours.

 

Les news:

 

Toujours entre St Germain des Prés et Amilly(c'est trés long,beaucoup de maisons donc de détails... ;) )

En plus vue que la voie n'existe plus du tout c'est vraiment galère pour aller jusqu'a Montargis.... :(

 

 

 

 

Edited by zawal

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Le taf de l'aprem... :P

 

Je suis bientôt arrivé à Amilly.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Bonjours.

 

J'ai un cruel dilème à résoudre...

 

-Option 1:Je fait Amilly tel qu'il est de nos jours,c'est à dire:du beton du beton du beton et encors du beton :(

Ou

-Option 2:Au diable la réalité,j'invente pour ne pas dénaturaliser la ligne et rester dans l'ambiance campagnard.(je vous promet un beau petit village bien de chez nous :D )

 

Une chose est sur,je n'irais pas jusqu'a Montargis.(la cause est trés simple à comprendre,c'est beaucoup trop urbanisé et récent pour cette ligne.)

 

Donc pour vous montrer que je ferai un beau village,voila deja un avant gout de ce qui vous attend...(sur la 1er photos,c'est la que sera nicher Amilly :P )

 

les photos

 

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

C'est quand même plus sympa que de la grosse ville plein de beton hein... ;)

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,003

Oui, je suis d'accord pour un beau petit village (avec quand même un beau château, à tout le moins, une belle demeure).

 

Je me demande si ç'a n'est pas un internat pour post-bac (ou Lycée). Je suis allé voir quelque chose comme cela dans le coin, il y a quelques années.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Bon si j'ai l'accors du patron :ph34r: alors je fonce,va pour un petit village... :D

 

Je crois que c'était une école de jeune fille avant . :P

Quand à aujourd'hui un maison de retraite ?

Edited by zawal

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

On s'en allait sur les chemins à bicyclette teeeeeeeee.... :wub:

 

Bon allé suis plus qu' à 500m d'Amilly et c'est fini!!!! :D

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Bonsoirs.

 

j'ai terminé Amilly et son triangle de fin de voie.(donc le 2eme troncon est terminé)

 

J'ai fait plusieurs retouche sur toute la ligne(plein de petit truc en plus :P )

 

Je tient aussi à vous informer que la ligne est partie chez MR Fildefer pour la signalisation bien française comme il faut. :D (oui oui il y aura une vrais signalisation)

 

Une foi cela fait elle sera à vous pour le pire :wacko: ou le meilleur (j'éspère B) )

 

Pour ce qui est de la suite je la terminerai plus tard(plein de choses prévue avec le beau temps :P )

 

Les photos d'Amilly et ses alentours...

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,467

Bonsoir Zawal,

 

Un petit exercice de modélisation en remerciement de ta très jolie ligne : l'église de Saint-Germain-des-Prés :)

 

st-germain-dp.jpg

 

Je n'ai ni la GEML ni la Münich-Augsburg mais avec quelques séances de RW_tools, même si le résultat n'est pas tout à fait conforme à ta création et que ça ne lui rend pas tout à fait justice, c'est déjà assez joli.

D'ailleurs la plupart des assets Munich-Augsburg sont dans Hamburg-Hannover.

 

Tu trouveras ce modèle sur mon site, rubrique "Objets". Peut-être que d'autres suivront.

 

Merci encore,

 

PierreG

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Ha lala oui oui :o:wub::wub:

 

C'est celle la!!! (derriere ya le petit bistro ou je vais boire le café de temps en temps) :P

 

Merci beaucoup elle est superbe, je la met dans la ligne avant la maj (qui va arriver bientot) ;)

 

PS:va y lache toi n'ésite pas à faire d'autres batiments(si tu le veut),et je les mettrais sur la ligne. :D

Edited by zawal

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Alors je l'ai mise à ca place,et je doit dire que je suis décu :( :oui décu de ne pas la voir plus que ca.(les 2 1ere photos)

 

Donc comme j'ai fait Amilly à ma manière (trop de beton maintenant) c'est LA qu'elle trouve ca place qu'elle révèle toute ca beauté... :wub::wub::wub::wub: (toute les autres photos) :wub:

 

Un gros gros merci à toi.

 

Les photos(c'est ca la campagne FRANCAISE :wub: )

Edited by zawal
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,467

Bonjour Zawal,

 

Content que ça te plaise ! Sur la place de St-Germain je pense que c'est un peu normal que tu sois déçu : dans la réalité la place de l'église est sur un léger relief que tu n'as pas représenté et les deux maisons au sud sont plus basses d'un étage que celles que tu as mises (merci Streetview!).

Mais ton travail donne vraiment une atmosphère typique. :wub:

A+

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour Zawal,

 

Bravo ! On retrouve bien l'ambiance des petites villes de province, la France profonde comme disait quelqu'un. Il ne manque plus que les bruits et les odeurs pour s'y croire. Du très beau travail !

Share this post


Link to post
Share on other sites
sacli    1

Bonjour Zawal,

Beau travail ! Bravo!!

bonne continuation ...........

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Merci

 

la version 2.0 ne va pas tarder ;)

 

Il y aura une belle signalisation Mr Fildefer s'en occupe :D

 

Plus d'autre choses que vous verez par vous même :P

 

Je peut déja vous dire qu'il faudra 1h pour parcourir la ligne d'un bout à l'autre en s'arretant à toutes les gares.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,732

Bonsoir

 

Très beaux screens, comme dit plus haut ça sent la "France profonde" (compliment de ma part !) ... bravo à Zawal, et à Pierre pour la superbe église!

 

@zawal: je vois que petit à petit ta ligne affiche sa "vraie" époque, je ne connais pas cette ligne en particulier mais tu nous a dit qu'elle était déferrée et donc elle a du fermer sans doute dans les années 70 ou 80, voire bien avant? Dans ce cas, pourquoi ne pas supprimer les objets "anachroniques" (quelques voitures des années 90 ou 2000, bien moins jolies que les adorables véhicules de Pierre des années 60, quelques hangars trop modernes, voire les tas de foin qui dans le temps étaient des meules "pointues" et non pas des horribles cylindres comme de nos jours). Après... il ne te restera plus qu'à mettre la ligne téléphonique qui courrait dans le temps le long des lignes non électrifiées, et, avec les signaux que te prépare Fildefer ce sera une "vraie" ligne de "vraie" la France profonde, d'avant les ZAC, ZUC, ronds points en tout genre et zone commerciale avec MacDo etc. !

 

Mais c'était juste une suggestion, elle est déjà très bien comme cela :) !!!

 

(au fait comme Pierre je n'ai toujours pas la GMEL et a priori il ne me manque pas grand'chose; c'était quoi, les objets spécifiques venant de cette ligne ?)

 

Bonne soirée

 

Bernard

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Merci Bernard

 

Pour la GEML si je ne me trompe pas,(mais suis plus trés sur :P )c'est quelques batisses,de la végétations,les plaques de passage à niveaux,les luminaires(qui sont trés sympa) et 2 ou 3 bricole en plus.

 

Pour la ligne et son époque,je dirais fin 70 débu 80,j'ai pas fait la ville d'Amilly comme elle est aujourd'hui car trop de cité et compagnie,donc j'ai fait un peut à ma maniére histoire de ne pas trop dénaturaliser la ligne et garder l'ambiance campagne.

 

j'ai remplacé toute les vehicules par du fr année 60,70,80, ainsi que quelques maisons et d'autre truc pour la rendre un peut plus "vieille",et les lumiere des bourg et autres sont le plus souvant orange comme avant quoi!!!

 

Enfin j'ai fait au mieux comme dirait l'autre :D

Edited by zawal

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,467

Bonsoir Zawal,

 

Zut j'ai laissé le poêle allumé dans l'église :wacko: et ça risque de fumer un peu trop.... J'ai mis à jour le modèle sur mon site

Désolé...

Bon jeu,

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites

×