Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
dededuhaut

Création de vidéos

Recommended Posts

dededuhaut    16

Bonjour à tous,

 

j'ai une question pour les connaisseurs. J'aimerai savoir comment créer une vidéo sous TS2014. On voit plein de vidéos sur you tube en particulier. Mais on fait ça comment? Il faut un logiciel pour filmer? Et si oui, lequel?

 

Je sais faire des images, mais pas les films.

 

Bonnes Pâques à tous.

 

Dédé

Share this post


Link to post
Share on other sites
dededuhaut    16

Bon, alors voilà,

 

J'ai essayé Fraps mais, c'est 37$. Et la version gratuite ne permet pas de filmer. Enfin, on peut filmer mais, il y a une fenêtre qui s'ouvre au milieu de l'écran. (Autant dire qu'on voiit rien) Et une vidéo de 500mb pour 29 sec de film, c'est un peu trop à mon avis. Non?

 

Alors, si il y a autre chose...hem!

Share this post


Link to post
Share on other sites
guigui15    49

Salut ! M'y connaissant un peu dans le domaine, voici quelques conseils ;) En effet, Fraps est payant et relativement gourmant au niveau ressource, cela peut décourager, je confirme. En revanche, la qualité n'est pas à renier, quasiment pas de perte ! D'ailleurs, les fichiers enregistrés sont relativement "conséquents" au niveau taille. J'utilise Fraps très régulièrement et si tu es prêt à mettre le prix, il vaut vraiment la peine. Ensuite, ton fichier vidéo est beaucoup trop important au niveau taille. Donc là, il faut un programme de montage vidéo. Si tu ne veux pas en payer un, je te conseille Windows Movie Maker. Très bien pour commencer mais un peu limité si tu recherches des trucs plus poussés. Pour l'upload Youtube (mettre en ligne, en bon français :P ), je te conseille un format en mp4. Celui-ci garde une qualité irréprochable (HD) et n'est pas gourmand (500-800Mo pour 20min). Un truc qui peut être encore utile, un convertisseur de format vidéo, on ne sait jamais !

 

Si tu veux voir la qualité que tu peux obtenir, tu peux regarder mon dernier montage (éditer avec Magix Video Delux Prenium, qui est payant en revanche)

 

https://www.youtube.com/watch?v=hK_ioQ7e5O8

 

J'espère t'avoir aidé et à bientôt !

Edited by guigui15

Share this post


Link to post
Share on other sites
dededuhaut    16

Salut Guigui,

 

je dois réfléchir pour investir. J'admet qeu ça fait un superbe rendu .

 

Ceci dit, j'ai trouvé un autre programme, c'est "Taksi". Les images sont moins bonnes. Mais, je dois apprendre à le configurer. Je vais essayer de trouver un tuto en Français. Si ça existe. J'ai réusssi à faire une vidéo mais, je ne sais pas comment le mettre ici pour montrer. (Je sais faire pour les images mais, pas pour les vidéos)

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tomtom    11

Ah bah tiens du coup je découvre que je suis abonné a la chaine youtube de Guigui ! Super boulot au passage !

Share this post


Link to post
Share on other sites
dededuhaut    16

Salut mon ami jibeh,

 

merci pour le lien. Je dois vérifier mais, il me semble que le GForce expérience, je l'ai. Sans savoir que ça servait ça. Hé hé!

 

Je vais faire quelques tests et je redirais.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Bonsoir

 

Moi je filme avec Fraps, rien a lui redire sur la qualité malgré qu'il me manque de la puissance PC.

Puis je retravaille mes vidéos avec "Cantasia studio" payant mais comme je fait surtout des vidéos pour apprendre, il me fallait ça.

Si tu veut envoyer tes vidéos directement sur youtube sans les retoucher, tu peut les convertir en mp4 avec AVS Vidéo Converter.

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,268

Pour mettre les vidéos plus rapidement sur YouTube, outre la conversion en MP4, il y a aussi celle en format WebM grâce au programme gratuit suivant dont j'ai fait la pub il y a peu de temps :

 

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=6279

 

Autre logiciel pour capturer les vidéos : Bandicam. Mais il est payant comme Fraps. Dans la version gratuite, on a droit à un bandeau dans toute la vidéo.

 

A +

Share this post


Link to post
Share on other sites
guigui15    49

Salut Guigui,

 

je dois réfléchir pour investir. J'admet qeu ça fait un superbe rendu .

 

Ceci dit, j'ai trouvé un autre programme, c'est "Taksi". Les images sont moins bonnes. Mais, je dois apprendre à le configurer. Je vais essayer de trouver un tuto en Français. Si ça existe. J'ai réusssi à faire une vidéo mais, je ne sais pas comment le mettre ici pour montrer. (Je sais faire pour les images mais, pas pour les vidéos)

 

A+

 

Je comprends tout-à-fait. Pour avoir l'aperçu, suffit de "copier-->coller" le lien de la vidéo ^^

 

 

Ah bah tiens du coup je découvre que je suis abonné a la chaine youtube de Guigui ! Super boulot au passage !

 

Le monde est petit :D Merci pour ton commentaire ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,530

ouille dédé

Ton lien =

Aucune vidéo n'a été trouvée !

 

Vérifie svp

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tomtom    11


Edited by Tomtom

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Le lien a résucité :-)

 

Si la faute n'est pas de ton PC "genre manque de puissance" il manque de la fluidité dans ta vidéo.

Tu a filmé en trop base résolution et pas assez d'image par seconde.

Mais bon ! peut être que c'est ton PC qui peut pas suivre.

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
dededuhaut    16

Salut Alain,

 

C'est pas mon PC. C'est que je dois apprendre à tout configurer juste. En plus, quand j'ai mis la vidéo sur you tube, ça a diminué la qualité. Mais, encore une fois, je dois trouver les bon réglages partout.

 

Bonnes Pâques.

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

bonjour

 

Regarde en 1er ton logiciel pour filmer.

A combien d'image par seconde il filme "si c'est paramétrable"

Ensuite en quelle résolution il enregistre le film.

Peut importe si la vidéo est énorme, quand je filme j'ai des vidéo en sortie qui font défoit 15 a 20 go.

Ca ce transforme après.

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
dededuhaut    16

Hello,

 

J'ai fait un autre essai. C'est un peu mieux. Mais pas encore top. B) C'est déjà du 720 HD. :blink:

 

https://www.youtube.com/watch?v=jWsVjGEot44

 

J'ai effectivement changé des paramètres sur mon enregistreur. En fait, j'ai le "Nvidia Geforce Experience". Je vais continuer à affiner encore. Il y avait aussi les paramètres de TS qui étaient déréglé. J'avais dû le réinstaller et j'ai pas pensé à refaire les règlages.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tomtom    11

Ah bah ça commence a devenir mieux !

Effectivement, la base c'est déja d'avoir des graphismes potables au moment d'enregistrer, si jamais au moment d'enregistrer l'image de ton jeu est pas top, t'auras beau enregistrer en 720 ou 1080, ça améliorera pas l'image....

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Impec pour le graphisme, maintenant voir du coté des saccades, si ta une bon PC augmente le FPS de ton logiciel de capture.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×