Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
olili975

RSC peut être la France !!!!!!!

Recommended Posts

lachouse    3

Bonsoir à tous,

 

Je sors de l'ombre pour vous soumettre mon avis sur cette affaire. :)

Évidemment, étant moi-même amateur de vitesse, l’arrivée d’une LGV dans mes routes me réjouit.

 

Mais quitte à choisir une LGV j’aurais pris la LN1. Avec son profil en montagne russes, c’est un peu plus « vivant » comme conduite.

Et puis pour ceux qui ont envie de ligne classique, faire un prolongement jusqu'à Dijon semble être un bon compromis.

 

Je comprends ceux qui disent que faire de la LGV, c’est ennuyeux. C’est vrai au fond : bouffer du kilomètre sans rien voir, ça va pour une fois…

 

Le TGV est une bien belle machine. Mais si RSC prend l’envie de faire une ligne classique, je suis pas contre une ligne des sauvages avec une 141 R ou une 72 000. :wub: ( J’ai qu’a la faire moi-même vous me direz… ^^)

Edited by lachouse

Share this post


Link to post
Share on other sites
RgpTee    19

Ha bah quand même c'est pas trop tôt qu'il commence a intéresser a la France pour faire une ligne dans TS ! <_<:rolleyes:

 

Pour les ligne il est vrai que La France est le berceau des trains a grande vitesse, et pour marquer le coup une LGV serait pas mal comme première ligne. Par contre, faudrait pas qu'il en reste là, car que ce soit aux Etats Unis ou en Angleterre, ils on fait des lignes classiques et des lignes a grande vitesse. Pour la classique, une étoile de Veynes, une Ligne de la Maurienne, ou du Massif Central, ce serait pas mal. Ou même en copiant un peu le Corridor du Nord-Est, nous faire une partie de la Paris Lyon Marseille.

 

Et puis si il veulent vraiment en faire une ligne classique, je pense qu'en France il auront que l'embarras du choix !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Charly94    9

Ou pourquoi pas faire la LGV est =D beaucoup de la communauté Franco-Allemande serait content je pense =D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonsoir,

Avant de rèver sur la réalisation d'une ligne française par DTG, pensez que, comme toute entreprise, ils recherchent le profit et, pour cela, se posent la question de ce qui intéresse un maximum de clients dans le monde entier. On le voit bien, ce qui, en France, intéresse les anglais et les américains (probablement leurs marchés principaux), ce sont les LGV et, en premier lieu, la LGV nord, point de passage obligatoire des ferrovipathes anglais ! Quand, de plus, celle-ci pourra recycler une partie techniquement importante de la ligne Londres-Faverham et que l'ICE 3 peut se transformer à moindres frais en Eurostar-Velaro, il est facilement imaginable que si DTG saute le pas (ou plutot le channel), ce soit l'orientation qui sera prise.

Personnellement, j'en ai pris mon parti et, si j'espère des créations de lignes françaises classiques, je ne crois pas qu'elles viendront de DTG mais de créateurs indépendants comme ceux de talent qui contribuent à la vie de ce site.

Edited by gondel

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

C'est justement ce qu'ils sont en train de faire - voir si une ligne française aura du succès et leur rapportera suffisamment d'argent pour justifier les coûts de création.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382
[...]

 

Oulalah, Waterloo, et le troisième rail ça remonte !!! XD Je suppose que s'ils modélisent un jour la liaison Paris-Londres, ça sera via le trajet d'aujourd'hui ! (quoique j'avoue qu'une version "before HS1" me tente plus !)

 

@Charly : la LGV EE est impossible selon leurs critères de longueur. Petit HS, je plains déjà les voyageurs vers/de Strasbourg qui louperont la magnifique trouée de Saverne lors de la mise en service de la phase 2 :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
sebo47    3

Mes information remontent à une vidéo de railpassionvideo. Itinéraire actuel ? Je n'ai pas d'info !

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Bah depuis 2007, mise en service de la section 2 de la HS1 !

 

http://en.wikipedia.org/wiki/HS_1

 

C'est pour cela qu'on dit qu'une ligne Paris/Bruxelles-Londres réutiliserait une petite partie de la London-Faversham puisque cette liaison emprunte la ligne de St Pancras à Ebbsfleet International

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
sebo47    3

Merci pour ses infos qui ont remédiai à mon obscurantismes, visiblement la vidéo faite pourtant en 2013 présentait l'ancien itinéraire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Oulah non la vidéo date bien d'avant 2013 (je ne l'ai pas sous la main là pour vérifier la date exacte).

Tous les DVD du moment de Railpassion, à l'exception des Luxembourg-Troisvierges (Paris-Lausanne, Paris-Cherbourg, Eurostar...) sont des "rediffusions" d'anciennes vidéos ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Totonissa    10

Je rêve de...La ligne Vintimiglia-Marseille !!! (c'est ma région :wub: )

 

290px-Ligne_Marseille-Vintimille_(vers_A

 

Antheor__2009_040.jpg

 

81940575_o.jpg

Edited by Totonissa

Share this post


Link to post
Share on other sites
ubu89    6

La Riviera Line française :wub:

 

Et que dire de la ligne entre Cannes et Saint-Raphaël, traversant l'Estérel ;)

Edited by ubu89

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675

Il y a un problème car la ligne ne rentre pas dans les critères de kilometrage de RSC elle fait 260 km

RSC ne depasse pas les 190 km .

Edited by olili975

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675

ça serait cool qu'il nous fassent une jolie lgv de Londres a paris,en passant par Lille Europe,Lille Flandres en eurostars .

Après de lille tu peux aller partout vers paris,vers Amsterdam en passant a Bruxelles.

 

d’ailleurs des photos de l'entrée du tunnel sont sur le facebook d'atlantic high speed ! c'est peux être un signe ?

 

1426456_253888268093663_548199955_n.jpg

 

 

1467373_253888201427003_743301445_n.jpg

 

1454994_253888071427016_390177934_n.jpg

Tu as raison si RSC construit cette LGV il y aura beaucoup d'heureux . Les Allemands , les Français ,les anglais et les belges car cette ligne est parcourue par des liaisons venant de ces pays.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

On peut déjà tenter de réduire à Marseille-Nice, 224 km :P Et puis le bord de mer, ça fait réduire le nombre d'Assets à poser :P

D'ailleurs, les Editions du Cabri ont produit un joli cabride de la ligne :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675

Où alors, ils peuvent faire la LGV Rhin-Rhône.

Faire la LGV Rhin Rhone ne servirait a rien car il n y a pas de Gare terminus des 2 extrémités de la ligne , je ne saurais pas te dire si on pourrait la prolonger jusque a Mulhouse pareil pour Dijon

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Non mais la limite des 190 km...LOL quoi :D soit disant avec les chargements d'assets la taille de la ligne et compagnie...excuse à deux balles moi j'dis :P

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Perso je pense pas, il préfèrent jouer la comptabilité avec le plus de configs possible (dont des faiblement et moyennement performantes) et privilégier l'accessibilité plutôt que les performances...

Il ne sont pas contre une augmentation de la longueur des routes, on s'en est tous réjouit avec la sortie de la WLoS et la Maria Pass, qui ont marqué les premiers mois de TS2013... Dans les temps pas si anciens de TS2012 les lignes éditées par RSC ne dépassaient pas les 80-100 km...

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pointu    0

Un "triangle" entre Montpellier, Marseille et Valence, avec de la LGV entre Nimes et valence et Marseille et valence, et du TER Montpellier - Marseille... Mais bon, ce n'est qu'un doux rêve... :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Oulah non la vidéo date bien d'avant 2013 (je ne l'ai pas sous la main là pour vérifier la date exacte).

Tous les DVD du moment de Railpassion, à l'exception des Luxembourg-Troisvierges (Paris-Lausanne, Paris-Cherbourg, Eurostar...) sont des "rediffusions" d'anciennes vidéos ;)

 

Les vidéos n° 185 et 186 présentant le trajet original de l'Eurostar datent de 1994, je ne sais pas si vous parlez de celles-là...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Oui ce sont celles-là (en fait "celle là", puisqu'ils ont eu la bonne idée de couper chaque vidéo en 2 parties... <_< )

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
sebo47    3

Petite parenthèse voila une information précieuse cachée dans l'engine driver dans l'article sur le changement de non :

 

Do not think that our focus on train simulation is set to change – far from it. I will continue to grow our train simulation team and we are currently putting together our most ambitious product release plan to date. Over the next 12 months my team will be producing many more of the British, German and American trains and routes which you have asked for, and thanks to feedback from the community, we will begin to produce trains and routes for other growing markets. Since our company and our product range has grown, so too has our community, and we are gearing up to satisfy the demands of a huge global Train Simulator user base, which I find very exciting indeed.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jere09    31

Quelqu'un a des nouvelles concernant les screens du tunnel sous la manche ?

J'avoue que j'adorerais rouler sur cette ligne et encore plus si on revient en 3ème rail mais ce qui ne sera pas le cas vu qu'il feront peut-être une extension de la london-faversham ;)

 

A+

Jérémy

Share this post


Link to post
Share on other sites

×