Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
pile92

Article dans Rail Passion

Recommended Posts

pile92    108

Bonjour

 

Pour une surprise c'est une surprise. Dans le numéro 201 de Rail Passion un article d'Alain Gondelmann sur Train Simulator : de bonnes nouvelles et en plus il parle de ce site.

 

Plus particulièrement, il est écrit dans la revue :

"On citera, en particuler Julien Lacombe (par ailleurs animateur du site ...) pour sa splendide modélisation de la BB 8100. "

 

 

 

Amitiés

 

Pierre

Edited by pile92

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Pourrais-tu mettre un screen?

 

Attentions aux droits d'auteur !

Edited by tomtonik1311

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Pour une fois que Rail Passion est intéressant (enfin je dis ça j'ai pas vu l'article...) vraiment des textes qui ne servent à pas grand chose en général !

 

Et pour le droit d'auteur, poster le passage parlant du forum ne pose aucun problème, droit de courte citation oblige ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait rien mettre :)

 

Juste pas d'imprit de l'article complet comme il avait été demandé

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Je n'ai jamais dit que tu aies dit qu'il ne fallait rien mettre :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
guigui15    49

Je n'ai jamais dit que tu aies dit qu'il ne fallait rien mettre :P

 

Commence à venir compliqué là :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Bon j'ai lu l'article et c'est vraiment très très bien : ça présente de façon claire et concise le jeu, son contenu et sa distribution (Steam, DLC...) et fait une bonne pub pour le forum. Nos créations françaises sont également citées avec des compliments notamment pour la BB 8100 de notre chef de gare dont le nom est présent.

 

J'espère que ça pourra faire découvrir le jeu à pas mal de personnes, et le fofo aussi, surtout que l'article tombe au bon moment, pendant les soldes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
lachouse    3

Salut !

 

Pour une fois que Rail Passion est intéressant (enfin je dis ça j'ai pas vu l'article...) vraiment des textes qui ne servent à pas grand chose en général !

 

 

Tu peux donner un exemple s'il te plait ? Franchement, moi j'aime bien cette revue ( je suis pas non plus un lecteur assidu ).

Y'a toujours quelque chose qu'on apprend dedans sur les trains, qu'ils soient français ou étrangers.

Et puis quand on sait que ce sont des passionnés (ils n'ont pas forcément une de formation de journaliste) qui écrivent certains papiers, je trouve cette remarque un poil violente* pour tout le travail qu'ils font.

 

A+

 

* c'est une façon de parler

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Heureusement que je me suis retenu dans mes propos alors...

Moi je n'aime pas du tout mais c'est mon avis. C'est parfois imprécis : dans leur rétrospective du numéro 200, j'ai relevé au moins 5 ou 6 erreurs (je n'ai pas le mag sur moi pour te les citer.) C'est sympa de faire un état du matériel moteur, mais sa valeur diminue fortement lorsqu'on ne met pas une date à laquelle celui est effectué.

 

Puis même les articles en général, je trouve à chaque fois que c'est incomplet, que ça pourrait aller plus loin...

Les photos aussi, parfois elles ne sont pas toujours excellentes à l'inverse de certaines revues qui sont du train p0rn...

 

Même les DVD c'est devenu n'importe quoi maintenant vu qu'ils les coupent en deux...

 

A mon avis, ils veulent ratisser large en évoquant tout le ferroviaire (actus, lignes, technique, histoire, modélisme...) et du coup au lieu de se concentrer sur quelques trucs et de le faire bien, ils font tout, mais moyen.

 

Je préfère largement Objectif Rail avec des photos et des témoignages sublimes, ferrovissime qui fait à chaque fois de beaux dossiers sur les matériels (c'est pas dans rail passion qu'on verra une telle précision sur les CC 65000) et aussi les spéciaux le train, une bible et illustrée à la perfection... Compare un hors-série le train et un hors-série rail passion tu verras la différence est juste énorme...

 

Enfin bon le but ici n'était pas de dire mon non kiffage de RP mais plutôt de les remercier pour un très joli article...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×