Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Aymane

Train Simulator 2014 lag sur mon PC

Recommended Posts

fozzy691    0

Bonjour,

 

Merci CARMAEL 88 pour ton retour. Je suis d'un sens rassuré, cela ne vient pas d'un paramêtre que j'aurais zappé ;)

 

Pour ce qui est des FPS à plus de 100 c'est pour rendre plus clair la baisse. Maintenant quand j'active la syncro verticale je suis limité à 60FPS.

 

@CC72053 quand je parle de FULL résolution c'est tout au max:

 

Détail Maxi

1920x1080

Plein écran

TSX Activé

FXAA +3 x3 SSAA

Anisotropique X8

et tous les autres réglages au maximum

 

Merci pour vos réponses, si quelqu'un a trouvé une solution ou bricolé un moteur de 2cv avec 4 ou 6 turbos je veux bien tester la BMW ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Bonjour Fozzy,

 

De rien. Ton PC est loin d'être responsable. Rassure-toi. 60 FPS avec les réglages que tu décris, c'est vraiment une belle performance avec TS. Malheureusement, on ne pourra pas trop bricoler le moteur 2CV. Pour avoir lu pas mal de topics sur ce thème depuis des années, je peux t'assurer que si une solution universelle avait été trouvée, elle aurait été appliquée depuis longtemps. Certains avaient pensé que des programmes comme Game Booster allaient résoudre le problème. D'autres ont bricolé des fichiers en modifiant (tant faire se peut) des lignes de programmation. Et toujours, on revient aux mêmes micro freeze. Ceci dit, ta configuration te permettra d'échapper à un problème encore pire qui est évoqué trop souvent ici : le fait que TS se plante magistralement en plein milieu d'un scénario et affiche l'éternel message suivant ou l'une de ses variantes.

 

post-5365-0-56497800-1407386540.jpg

 

Personnellement, je rencontre assez rarement ce problème depuis le passage à TS 2014 et depuis que j'ai un processeur plus puissant et 8Go de ram. Mais bon, cela n'arrange pas trop les amateurs qui ont des PC moins performants. Eux s'arrachent les cheveux.

 

Bonne journée à toi !

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
fozzy691    0

Bonjour,

 

En effet je n'ai jamais rencontré ce message, j'espère que cela n'arrivera pas :)

 

Pour les chutes de FPS j'ai remarqué comme tu l'avais si bien dit plus haut que cela dépend de la carte et des détails qui s'y trouvent.

 

J'ai essayé sur des anciennes map de TS2012 et pas de chute... Par contre avec les maps comme Cologne ou Munich là j'ai des baisses dans les villes et en foret.

 

Bon je vais baisser un peu la résolution au pire, même si je doute que cela change quelque chose.

 

Y a plus qu'à croiser les doigts que le TS2015 soit plus performant niveau prise en charge 64Bits et multi corps. Voir même multi écran et SLI ça serait pas du luxe ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC 72053    96

Niveau chutes de fps et lag, la ECML London Peterborough est une des pires. La densité des caténaires et des décors ne doit pas y être étrangère.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fozzy691    0

Personnellement je ne roule que les cartes allemandes. Mais déjà j'ai remarqué que si je bride le jeu à 30 fps la chute est moins perceptible ... C'est un peu dommage quand même

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

arrffff arfffff arrrffff ça ne serait pas pour jeter de l'huile sur le feu mais par rapport à anymane j'ai un config de clodo :

 

windows vista 64 edition familiales premium SP2

processeur intel core duo 2,33GHz

4G de RAM en DDR2

HDD 1TO et le meilleurs pour la fin

un carte graphique ATI radeon 4800 512Mo de mémoire en DDR3 (oui vous avez bien lu) :rolleyes:

 

tout ça datant de 2007/2008 donc autant dire dans le monde informatique l'antiquité de la préhistoire!! :wacko:

A part mon vista SP2 que je défends car je le trouve moins compliqué pour l'installation des jeux comme TS ou surtout MSTS par rapport à windows 7 ou 8, mon cas est indéfendable et pourtant... hééé pourtant, je tourne TS2014 à fond (oui vous ne rêvez pas) :ph34r: bon pour ma part je lag surtout sur la ligne "London-Ipswich" et il m'est quasi impossible de rouler/croiser une class 321 d'AP mais pour le reste; possédant "ECML Londres-Perterborough" et "Londres-Brighton" à part un FPS en bas de la ceinture (17 FPS maxi) je ne rencontre quasiment aucun problème de lag donc la situation de anymane me surprend un peu

cela-dit je compte bien changer de machine dans les mois qui viennent.

 

Amicalement zkiko

Share this post


Link to post
Share on other sites
fozzy691    0

...hééé pourtant, je tourne TS2014 à fond (oui vous ne rêvez pas) :ph34r: ...

 

 

Alors là je demande à voir le résultat du réglage " a fond". Ta carte graphique ne prennant même pas la techno FXAA ...

 

Je pense qu'il ne faut pas confondre les réglages à fond et les réglages avancés qui donnent encore plus de possibilité.

 

Maintenant quelle est éxactement le modèle de ta carte... ? http://www.x86-secret.com/dossier-50-200-ATI_Radeon_HD_4850_70_X2__RV770_.html

 

Car la différence, comme je l'expliquais hier entre les cartes est importante: http://www.hwcompare.com/10320/radeon-hd-4870-512mb-vs-radeon-hd-6450-oem-1gb/

 

Mais si pour toi jouer à 17 fps maxi c'est une bonne chose, alors ne change pas de PC pour un PC trop performant, tu risques d'y laisser la rétine ;) (Humour)

 

 

Bon jeu à tous et merci d'avoir confirmé ce que je pensais, les problèmes viennent du jeu.

Edited by fozzy691

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tomtom    11

 

Pour ce qui est des montages PC qui t'ont été proposé, je n'ai rien contre les vendeurs du net mais, ils sont là pour gagner de l'argent, et quand ils proposent des PC "gamer" à 700€ il y a forcement des composants qui ne sont pas gamer.

 

Je monte des PC depuis 10 ans, environ 10 par mois (voir plus certaines années de sortie de gros jeux) et je peux te dire qu'en ce moment il est trés compliqué de faire un PC Gaming à moins de 1000€ OS inclu.

Alors celui qui parle de config a 700 euros c'est moi, et je suis pas du tout vendeur du net. J'avoue a ce prix la ya pas d'os.

 

Par contre je maintiens qu'a 700 euros t'as une tres bonne tour gaming. (avec un choix basé sur le coté économique bien sur).

Tout dépend de ce qu'on appelle PC gamer. Et sincèrement au passage je serais curieux d'avoir la tienne, je pense que ça varie selon les gens...

Si tu consideres que sans un i7 ou un ssd 512 Go ou encore la derniere DDR3 avec fréquence super terrible, c'est forcément pas un pc gamer, alors ok a 700 euros c'est pas possible.

Par contre si comme moi tu considère qu'un pc gamer est un pc qui fait largement tourner tout les jeux actuels a fond et qui continuera a le faire plusieures années, alors oui j'insiste, pour un mec capable de monter sois meme son pc et de se dégoter un os gratuit(il parait que des gens font ça), alors a 700 euros t'as un très bon pc gamer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

 

 

 

Alors là je demande à voir le résultat du réglage " a fond". Ta carte graphique ne prennant même pas la techno FXAA ...

 

Je pense qu'il ne faut pas confondre les réglages à fond et les réglages avancés qui donnent encore plus de possibilité.

 

Maintenant quelle est éxactement le modèle de ta carte... ? http://www.x86-secret.com/dossier-50-200-ATI_Radeon_HD_4850_70_X2__RV770_.html

 

Car la différence, comme je l'expliquais hier entre les cartes est importante: http://www.hwcompare.com/10320/radeon-hd-4870-512mb-vs-radeon-hd-6450-oem-1gb/

 

Mais si pour toi jouer à 17 fps maxi c'est une bonne chose, alors ne change pas de PC pour un PC trop performant, tu risques d'y laisser la rétine ;) (Humour)

 

 

Bon jeu à tous et merci d'avoir confirmé ce que je pensais, les problèmes viennent du jeu.

 

:laugh::laugh::laugh: pour te dire 17 FPS ce n'est pas de la HD mais ce n'est pas complètement dégueulasse

 

par contre je ne vois pas ce que tu veut dire par la confusion de réglages, je te le réexplique que tous les réglages avancés du jeu et de la carte sont à fond, je te posterais une capture d'écran ultérieurement, (je ne suis pas chez moi en ce moment) d'ailleurs le modèle de ma carte est une 4870 (une antiquité indéfendable)

 

oohh oui tu nous apprend rien tout ces problèmes sont de la faute du jeu car c'est le seul que je possède parmi mes FPS (fifa 13/14, black ops etc...) qui est aussi gourmand

 

le fin mot de l'histoire est que je vais acquérir une vraie machine de guerre à 2000 € mais il ne faut pas se mentir car un ordinateur c'est aussi un investissement sur en moyenne 5 ans et plus; à moins de 1500€ ne me parlez pas d'un ordinateur gaming digne de se nom. si le budget est serré ce qui est mon cas vos mieux attendre et économiser que d'acheter une coquille vide à 700€ c'est mon point de vue en tout cas

 

Amicalement zkiko

Edited by zkiko

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tomtom    11

ok bon alors ce soir je vous mets une config' a 700 euros et vous me direz ce que vous lui reprochez, ça regleras l'affaire.....
La je vous cache pas que ça commence a me fatiguer.... Parce que a pars me dire "nan c pas vrais" je vois pas d'arguments, donc je posterais la config' ce soir, et vous me répondrez.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fozzy691    0

ok bon alors ce soir je vous mets une config' a 700 euros et vous me direz ce que vous lui reprochez, ça regleras l'affaire.....

La je vous cache pas que ça commence a me fatiguer.... Parce que a pars me dire "nan c pas vrais" je vois pas d'arguments, donc je posterais la config' ce soir, et vous me répondrez.

Bon plutôt que de te poster une configuration je vais t'expliquer comment je crée les configurations que je monte pour mes clients.

 

Premièrement je me base sur leur budget et leurs besoins. Je n'insite pas à la dépense, mais il est compliqué de faire un PC à 500€ pour faire tourner BF4 en Full sur 3 écrans 4K ( c'est juste l'extrème pour me faire comprendre).

 

Donc quand je parle d'un PC gamer je ne parle pas comme tu le disais plus haut d'un PC avec I7, SSD 512Go etc etc...

 

La raison est simple, un PC gamer ne se monte pas avec un I7 si l'on ne souhaite faire que du jeu, mais avec les I5, simplement pour une question de prix (100€ de plus en général pour un I7, c'est ce que l'on peut mettre en plus dans la carte graphique).

 

Les I5 sont largement suffisants pour le Gaming avec leur puissance et performance au niveau du calcul.

Les jeux n'ont pas besoin d'un gros CPU, ce qui compte c'est la carte graphique, mais c'est un tout (Met un moteur de FERRARI dans twingo je doute des capacitées de la petites Française à métriser la puissance).

 

Donc il faut partir sur un processeur I5, là il en existe beaucoup de modèle et plusieurs séries. Les performances sont en fonction du modèle que l'on choisi.

 

On distingue les séries 33xx à 35xx qui utilisent le socket 1155, ce sont les anciennes génération (3 ans environ), ils ne prennent pas tous la technologie PCI-e3.

Il y a ensuite les séries 44xx,45xx et 46xx qui utilisent le socket 1150 et disposent des dernières technologie PCI-e3.

 

Dans chaque série il y a en plus les xxxx-S, xxxx et xxxx-K. Les "S" sont pour la bureautique et sont généralement très faible en fréquence, viennent ensuite les versions standard et les versions "K" ditent Overclookables (Si la carte mère le permet, on peut augmenter la fréquence et donc les performances).

 

Le choix du processeur va donc faire le choix de la carte mère, de la carte graphique et des barrettes de Ram.

 

Pourquoi la Ram dépend du processeur? Parce que c'est lui qui détermine quelle fréquence maximum pourra être réglée sur les barrettes.

 

Viens ensuite la pièce importante de la configuration pour le jeu, la carte graphique. C'est elle qui va gérer totalement l'affichage de la 3D donc du jeu. Mais la carte graphique seule ne peut pas tout faire. Elle a besoin de composants (Processeur, carte mere et Ram) capables de lui envoyer rapidement le flux de données à traiter pour être ensuite affichées à l'écran.

 

Comme je l'ai déjà éxpliqué la carte graphique est une pièce couteuse et les performances peuvent être du simple au double sélon les modèles et les marques.

 

Donc maintenant que je t'ai dis comment je concois un PC qu'il soit Gamer ou pas, j'attends de voir la config que tu peux trouver à 700€.

Edited by fozzy691

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Bonsoir,

 

Autre critère à prendre en compte, d'après mon marchand (petit indépendant et pas vendeur à la chaine dans une grande enseigne), et même si cela peut paraître trivial au premier abord, c'est tout simplement la qualité des matériaux qui composent les soudures et les micro-processeurs. D'eux dépendent la survie à plus ou moins long terme du PC. Tout comme une bonne alimentation et un bon système de ventilation. J'ai connu des gars qui sont parvenus à cramer une carte graphique haut de gamme parce qu'ils n'avaient pas pris la peine d'adapter la ventilation principale et l'alimentation (qui vont de pair) ou parce qu'ils s'amusaient à overclocker leur carte graphique sans rien y connaître.

Un bon PC, c'est effectivement une question d'équilibre entre les différents composants mais aussi une question d'entretien (défragmentation régulière (sauf SSD), chasse aux diverses saloperies qui finissent par encombrer et ralentir le DD (vive CC Cleaner), nettoyage du registre, mise à jour de Windows, des pilotes, dépoussiérage des grilles d'aération et du ventilo, ...).

C'est également préserver l'outil grâce à des trucs tout simples (pas d'exposition au soleil ou à l'humidité, prévoir suffisamment d'espace pour une bonne ventilation, ne rien déposer sur le PC (et surtout pas un GSM), ne pas tordre les câbles dans tous les sens, ...). Quand je vois comment certains de mes collègues traitent leur PC sur mon lieu de travail, il n'est pas inutile de rappeler de temps à autre ces évidences.

 

A +

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,525

Le même matos qu'ici dessus @ ± 600€ en Allemagne

en cherchant avec un moteur de recherche.

10 € pour envoyer ! (si je n'ai rien oublié !) (http://geizhals.de/)

Juste la MB qui a plusieurs déclinaisons, non documentée dans la pub

Share this post


Link to post
Share on other sites
fozzy691    0

Si j'ai une chose à dire, COMMANDEZ !!! Vu ce qu'ils proposent je ne lui donne pas 2 ans ( Garantie 1 an avec extension possible: autant la prendre ! ).

Quand je vois un PC qui se dit être pour faire du jeu, avec un ventirad d'origine Intel !!! Non mais ALLO !?!

Et ils ne sont pas peu fière ! "Une merveille qui mériterait de figurer dans le livre Guiness des records ! Et on exagère à peine ... " Certainement parce qu'il est capable de faire, chauffage pour l'hiver et barbecu l'été ?

Je ne peux que rire de ce genre de sites et j'aurais tellement de personnes qui pourraient venir vous dire à quel point elles ont regrété d'avoir acheté un PC chez TOPACHAT ou matériel.net.

Non sérieusement, voila ce que je propose comme configuration gamer le moins chère actuellement. http://i39.servimg.com/u/f39/16/05/48/67/captur11.jpg

 

Montée avec OS win7 64 édition intégrale et Office 2010 et je suis à 1000€

 

Edit: Dans le doute j'ai quand même regardé la configuration, puisque tout le monde peu se tromper. Et bien non.

 

La configuration je la sors à 650€ sans OS, sans Montage. Soit le prix qu'annonce les sites et ils ne font pas beaucoup de marge ou alors sur la quantité.

 

Par contre niveau performance pure... Voila la différence entre ce que je propose pour 1000€ et ce que vous pouvez avoir pour 700€ ;)http://www.hwcompare.com/16558/geforce-gtx-770-vs-radeon-r9-270/

Edited by fozzy691

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tomtom    11

Bon alors je suis désolé mais je suis vraiment archi speed ce soir donc je fais ça a l'arrache, désolé si ya une ou deux érreures qui trainent... Et la clairement je prends pas le temps de fignoler a accorder les pieces entre elles, l'éssentiel étant que ça tourne largement assez bien et ça le fera. Et merci Fozzy d'avoir pris le temps de ta longue réponse, en tant qu'amateur j'apprécie grandement les avis plus ecpérimenté. Pis au passage tu me diras toutes les bétises que j'ai fait.
Comme dis plus haut j'inclus pas windows et je pars sur un pc qui fera tout tourner a fond les jeux. (je parle d'un pc normal, pas d'un triple écran 4k bien sur)

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10076547.html

 

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10072321.html

 

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10077437.html

 

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10069692.html

 

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1150_puis_ref_est_in10070822.html

 

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10072774.html

 

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10080357.html

 

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10078073.html

 

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10055459.html

 

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_tu_ven_puis_ref_est_in10072587.html (les ventilos on en prends trois.)

Total 778.50 euros

Bon ok c'est plus que 700 euros mais franchement je suis archi speed et je pense qu'en fignolant et en cherchant sur d'autres sites on gratte un peu de sous. Sans parler des promos que ça vaut le coup de chercher (j'ai eu une gtx 760 a -25% il y a un mois chez ldlc.)

Bref j'espère montrer qu'a 700 euros c'est jouable. Encore une fois c'est sur qu'il y a mieux et qu'il y a des choses a améliorer mais je suis quasi sur qu'a 700 euros cette tour fait tourner les jeux a fonds et pour un petit moment quand meme.

Bon si je me trompe (ya quand meme des petites chances) je vous autorise a vous moquer de moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Tres propre One. :wub:

 

Le mien:

 

Processeur Intel Core i5-3570 (3.4 GHz)

 

Carte graphique MSI GeForce GTX 660 OC, 2 Go

 

Carte mère MSI Z77A-G43

 

cooler master hyper 212

 

mem Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-10666, CAS 7 (j'en est 16 maintenant ;) )

 

alim Be Quiet Pure Power L8, 630W

 

lecteur graveur Samsung SH-224DB/BEBE, Noir

 

Boitier PC Advance Firecase

 

Disque dur Seagate Barracuda, 1 To

 

Tout ca pour 713.04 euro et tout chez topachat(oui oui topachat et pas de probleme livré en 2 jour... :) ) et monter par mes soins

 

Et pour windob 7 ultimat,ba gratos :P ( c'est mon cousin qui l'avais et il me la filé vue qu'il est passé sur le 8 :D )

 

Pour les ventilos y en a 7 (avec ca pas de surchauf )

 

Donc pour résumer,oui c'est possible d'avoir un tres bon produit à 700 euro (évidament il faut le monter soit même )et oui ca suffit largement pour jouer aux jeux à fond.

 

photo du mien...

 

 

Edited by zawal

Share this post


Link to post
Share on other sites
fozzy691    0

@Tomtom:

Pour la configuration c'est pas vraiment ce que je ferais comme montage mais bon, si c'est ce que tu appelles une configuration gamer... En fait tu as fait un PC de bureau avec une carte graphique un peu performante pour pouvoir jouer :)

 

Non sérieusement faut pas insister vous ne pouvez pas acheter un PC à 700€ qui fera encore tourner les jeux en FULL dans 5ans.

 

En plus toutes les configurations que vous proposez sont avec des GTX660... Vous savez que cette carte à déjà 2 ans et quelle ne fait même pas tourner un BF4 en FULL avec un minimum de 60FPS tout le temps ?

 

http://www.hwcompare.com/14630/geforce-gtx-660-vs-geforce-gtx-770/

 

 

Je suis venu pour demander de l'aide, on en arrive à débattre sur comment monter un PC à 700€ je pense que l'on s'est éloigné du sujet principal :)

 

@one1504:

J'adore, vraiment une belle configuration et un beau câble management. Boitier CORSAIR CARBIDE 400R?

 

@zawal:

La configuration c'est toi qui la faite ?

Edited by fozzy691

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tomtom    11

un pc bureau avec une carte graphique.... le mec a peine de mauvaise foi...
Désolé mon pote, il fait tourner les jeux a fond et le fera plusieures années, pour le moins cher possible. Je vous rappelle que c'était l'énnoncé de base....
Alors si t'as envie d'appeller un pc qui fait tout tourner en full et qui le fera plusieures années PC DE BUREAU. Bah comment dire, on doit pas avoir les memes valeures. j'éspère pour toi qu'il fait beau a st trop' !

Edited by Tomtom

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

bon bon bon!!!! ne nous bâtons pas à propos des configs ce n'est pas le sujet.

 

@TomTom : tu nous as démontré par "A+B" qu'on peut avoir une config à 700€, ta config tient tout à fait la route, mais il est vrai que je suis de l'avis de @fozzy691 car certains de tes composants sont déjà en milieu de vie informatique (carte graphique datant d'il y a 2 ans, carte mère et RAM en DDR3 alors que on parle en DDR5 maintenant) et comme je l'ai dit plus haut une nouvelle machine reste un investissement sur le moyen/long terme au minimum 5 ans et dans ce cas je ne garantie la bonne tenue de ta GTX (avec les nouveaux jeux next gen) dans les années à venir

 

Donc en résumé 700€ pour une config tout à fait respectable ok c'est validé mais par contre pour une machine de guerre, il faut viser au-dessus de 1000€

 

Amicalement Zkiko

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Fozzy691:

 

oui je l'ai monté il y a 2 ans (deja :o )

 

Perso si je doit changer un truc sur mon pc c'est la CG et du coup je prend la GTX 770,pour le reste c'est pas la peine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tomtom    11

Mais retenez moi les mecs, retenez moi !!!!! Ah nan en fait je suis tout seul... :D

Nan mais on est bien daccord.... Mais ce qui me dérange un peu c'est que le mec arrive tout de suite en précisant bien qu'il a pas de thunes.... C'est quand meme vachement a prendre en compte.
Alors quand on commence tout de suite a lui dire que si il veut un truc correct faut mettre entre 1000 et 2000 euros je me dit qu'on est pas vraiment en train simulator de lui donner des supers conseils....

Je connais bien ce genre de situation, c'est la mienne ! Et franchement je pense que dans ce genre de cas la personne cherche vraiment a pouvoir jouer de façon très correcte pour le moins cher possible.

Si vous voulez je trouve que c'est un peu comme si un jeune permis venait ici demander conseils pour une voiture d'ocaze et qu'on lui réponde que les voitures d'ocaze sont vraiment moins bien et fiable que les neuves et que donc il faut absolument acheter une voiture neuve. C'est sur que c'est vrais, mais ça aide pas le jeune permis qui va rester a pied et a qui on aurait du conseiller d'acheter une Renault de 10ans a 2000euros...

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

l'occasion à saisir à 700 €

 

le véhicule neuf à plus de 1000€

 

voila ce qu'il y a à retenir :D:D

 

Amicalement

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Juste comme ca pour rigoler (ba oui faut bien :P )

 

Pour 400e tu prend une console nex gen (manette inclus ;) ) tu economise l'ecran (ba oui c'est ta tele )et la tu est en full pour au moin 8 ans.... :P

 

Bon ok je sort .

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×