Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Le Fanal

Encore un futur Cheminot !

Recommended Posts

Le Fanal    2

Bonjour à tous ,

 

Je me Présente , je suis Julien 17 ans passionné de train depuis bien longtemps . Je suis membre actif du Chemin de Fer de Rillé et ce que je préfére dans les trains c'est la vapeur...

 

Je ne créé pas par manque de temps , la vie associative dans un vrai chemin de fer prend beaucoup de temps et puis bon c'est quand même mieux de pouvoir vraiment pratiquer . Conduire une locomotive à vapeur en vrai et en simu ca n'a rien avoir , on sent vraiment sa machine se lancer alter puis s'éssoufler...

Mais bon la distance fait que je ne peux pas y être tout le temps et je pratique donc plusieurs simu de trains en même temps. Je suis sur Trainz 2010 et Train Simulator 2015.

 

Tout ca pour dire que ma passion est vraiment dans le domaine du sérieux et que toute ma vie est axé et sera axé dessus

 

Bon je finis sur une image pour en faire baver certaint.... :happy:

 

post-6690-0-77916200-1420203131_thumb.jpg

 

040+T série 764-200 machine mis a voie de 60cm lors de son arrivé en France , elle est la plus grosse machine à voie de 60cm en France voir en Europe... Le gabarit est largement compatible avec celui de la voie métrique. C'est une machine moderne avec surchauffe simple expansion 2 cylindres , grille à bascule , turbo dynamo (donc éclairage électrique) et compresseur simple.

 

Julien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

Bienvenue sur le forum

 

Bien que je ne suis pas fan de vapeur ton témoignage et ta passion pour ces machines de haut vol (il faut l'avouer) m'a touché

Alors une grande bienvenue à toi julien

 

Amicalement Zkiko

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le Fanal    2

Bonsoir , Merci pour votre accueil chaleureux !

 

Zkiko , je poursuis mes études à Versailles , comme je vois que tu es du coin ... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

J'ai vu sa ca fait plaisir on pourrait se rencontrer autour d'un verre à l'occasion pour parler train

 

Au plaisir amicalement zkiko

Share this post


Link to post
Share on other sites
Kagou66    0

Salut, bienvenue à toi !

...çà va embaucher à la SNCF dans les prochaines années ... Prépare toi aux épreuves et tests de sélection !

Ta passion sera peut être ton métier !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×