Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
vieuxdruide

Présentation du vieuxdruide

Recommended Posts

vieuxdruide    0

Bonjour à tous,

 

Voici quelques mots pour me présenter et les raisons de ma présence sur ce forum.

 

Je m'appels Nicolas et je vie en Suisse dans le canton de Neuchâtel. Je travail au CFF depuis 2012 comme monteur de ligne de contact et je suis actuellement en formation de conducteur de locomotive catégorie B100 pour les chantier.

Je suis marié et j'ai deux enfants de 5 et 8 ans.

 

Je suis passionné de chemin de fer depuis mon plus jeune âge ce qui ma conduit sans surprise à commencer un apprentissage aux chemins de fer du Jura [CJ] en 1998 puis en 2003 je passais mon permis de conducteur de locomotive voie étroite. En 2005 j'ai quitté les chemins de fer pour la distribution électrique haute tension sur les réseaux civil mais la passion ma rappelé et je suis retourné aux trains en 2012.

Ce qui me plait le plus dans les train s'est le côté technique aussi bien véhicules roulant que l'infrastructure et l'histoire des chemins de fer Suisse principalement mais également ceux de la DB, SNCF et ÖBB.

 

Je suis sur railworks depuis 2013 ou j'ai commencé avec les lignes allemandes. j'ai également les addon's suisse depuis quelques temps. Je n'ai pas grand chose de Français à cause notamment de la différence de clavier qui me pose problème pour l'utilisation de vos belles machines. Coté préférence , j'aime les lignes avec relief et vitesse basse à moyenne car la haute vitesse n'est vraiment mon centre d'intérêt .

Je suis une bille en informatique se qui ne me permet pas de créer des lignes ou du matériel roulant , c'est donc pour cela que me repose sur les généreux concepteurs comme vous.

 

voilà je penses avoir fait un peu le tour .

 

A bientôt sur le forum.

 

Nicolas

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Bienvenue sur RailSim-fr Nicolas_le_roulant

Share this post


Link to post
Share on other sites
dededuhaut    16

Salut compatriote,

 

bienvenue sur ce forum. Au plaisir de s'y croiser de temps à autres.

 

Dédé

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Merci pour la présentation détaillée et bienvenue sur le forum.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Bienvenue sur le forum.

et je me joins à one1504 présentation très complète.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×