Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
souvenirsenfance

grands coups de...pour DTG.

Recommended Posts

bien le bonjour a tous ! aujourd'hui, je viens vous démontrer, un scandale dont je suis victime au sujet de DTG. Je vais vous expliquer de quoi il s'agit, j'ai fais acquisission de la ligne de AEROSOFT MOSSELLE... et depuis lors, a chaque fois que je lance mon navigateur ,la page du site AEROSOFT s'ouvre, et me remercie d'avoir fais un achat chez eux. juste la , c'est pas grave, mais ensuite, c'est steam qui s'ouvre avec bien sur tout les DLC de TS2015 en vente !! JE CLIQUE close et je me trouve enfin, sur mes 2 jeux que j'ai acheté ! je lance ts2015, et la il me dit, que la mise a jour 51.2 va etre téléchargée...ok j'attends, puis quand c'est fini, je relance, et la , paf ! ma version n'est compatible avec l'ancienne, et me renvoie de suite, a la page magasin pour acheter ts 2015 !! je râle ,car j'ai bien acheté ce jeu, et bien plus moyen .. Je fouille ma mémoire, et me suis souvenu que l'année dernière, j'avais acheté le pack addon de TTB munich-ausburg, et quand j'ai voulu jouer a mes scénarios , rien ne fonctionnait, j'écris a DTG , qui me répondre que ma ligne en question est trop ancienne, et qu'il faut la réacheter...pouf !! sur mon cul. Puis je penses tout de ; et mon ETS2, et bien pareil, la mise a jour est bien faite, mais veut pas se lancer car il manque le DLC scandinavia ! retour au magasin.. J'ai déjà ré- acheté 2 fois ces jeux et , a chaque nouveauté cela retombe a 0... j'ai fouillé internet et j'ai trouvé ceçi: http://www.numerama.com/magazine/23647-steam-tu-signes-ou-tu-perds-tout.html et la j'ai commencé a comprendre beaucoups de choses ! heureusement, que j'ai mes copies, sinon je serais toujours en panne pour mes passions...IL faut crainte le pire quand ts2016 arrivera, j'en ai bien peur pour nous !

bonne journée a vous tous ! didier

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonjour,

 

Je pense qu'il faudrait être un peu plus précis, séparer les problèmes, et un peu moins énervé pour qu'on puisse y comprendre quelque chose.... et a priori tes problèmes n'ont rien à voir avec le post mis en lien (ça craint de la part de Steam certes mais c'est un autre débat).

 

Pour commencer, si c'est juste ta home page qui a été changée, il suffit de la remettre à ce que tu avais avant dans les options de ton navigateur. Je doute fort que l'install de la ligne aille au-delà de ça et t'installe un malware de type détournement de navigateur...

Share this post


Link to post
Share on other sites

a titre suplémentaire ! j'ai désinstallé steam de mon PC et tout remis a zéro ! retéléchager mes 2 lignes achetée, mais rien n'y fait ! je vousl'assure... merci de votre réponse didier

Share this post


Link to post
Share on other sites
oliver27    23

J'ai acheté la dernière ligne d'Aerosoft la semaine dernière, TS2015 était déjà en 51.2 chez moi, et aucun souci pour la faire fonctionner.

 

Et cela ne m'a aucunement changé la page d'accueil de mon navigateur...

 

Il doit y avoir un problème sur ton PC...

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,530

Didier, tape la commande "msconfig" et va voir dans l'onglet "démarrage" s'il n'y a pas du brol là qui n'a rien à faire au démarrage de ton pc

C'est réversible.

Share this post


Link to post
Share on other sites

il n'y a absolument rien qui tournes derriéres, antivirus a l'arrêt, aucuns logiciels en fonctions , sur et certains , j'ai contacter DTG, j'attends leurs réponses et je vous la communiquerais , rappels toi HENRI , la fois ou il m'ont répondu pour munich - ausburg ? lis aussi le topic OMSI 2 ? et relis numérama en haut ! je ne comprends pas ! je vais aller chez mon ami, sur son PC , en ouvrant mon compte steam, et je verrais bien . a bientôt HENRI didier

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,268

Bonjour à tous,

 

Didier soulève ici un véritable problème qui est celui des clauses changeantes selon l'humeur de grands groupes comme Steam. Bon, déjà que l'on a pas forcément le temps, la patience, ... de les lire. Certains diront que c'est un tort. Néanmoins, à bien lire les clauses, on ne signerait plus rien du tout. Car, il y a toujours un intérêt sous-jacent. Reprise de données personnelles, clauses d'exclusivité et j'en passe. Nous n'avons pas affaire à des philanthropes désintéressés.

 

Une question essentielle demeure cependant. Elle est au centre de l'article porté à notre connaissance. Celle de la propriété de ce que nous achetons. Peut-on être réellement propriétaire d'un contenu virtuel? That's the question. Et quid si du jour au lendemain la plate-forme venait à disparaître (est-il prévu que l'on puisse disposer ad vitam aeternam du contenu téléchargé ?). Ou bien si elle devenait payante en elle-même (style abonnement mensuel pour pouvoir accéder au contenu de Steam) ? Pourrait-on renoncer à la plate-forme et rester "propriétaires" des jeux ou du moins pourra-t-on continuer à en bénéficier ?

 

Dans notre société de consommation, les grands groupes appâtent d'abord les clients. Ensuite, petit à petit, on rend le service "indispensable". Au bout d'un certain temps, quand suffisamment de monde y est accroc, on crée de nouveaux tarifs, on augmente les prix (regardez ce qui est en train de se passer avec certains jeux PC désormais vendus au même prix que ceux des consoles).

 

Je préférais nettement l'époque où les jeux ne dépendaient pas de trop des plate-formes comme Steam. Certes, c'était un peu pénible pour les mises à jour. Mais on y gagnait en liberté.

 

Merci donc pour ce partage sur un coup de gueule bien compréhensible. Il donne à réfléchir. Et la réflexion est également importante dans un forum.

 

J'en profite donc pour sensibiliser les plus jeunes à ce feuilleton télévisé en 17 épisodes, réalisé en 1966/1967, oeuvre du génial Patrick McGoohan, qui avait compris beaucoup de choses sur notre époque, en s'inspirant notamment de l'oeuvre de Georges Orwell, de Kafka, d'Aldous Huxley et de bien d'autres encore. On y retrouve le mécanisme "Steam" en action. Le piège se referme petit à petit et en définitive, on découvre que ce piège ne réside qu'en nous-mêmes ...

 

Les plus anciens m'auront probablement compris (isn'it Jibeh ?).

 

https://www.youtube.com/watch?v=AH9ikTbfl2g

 

Be seeing You !

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

En tout cas, pour Steam, la réponse a ta question est facile : NON nous ne sommes pas propriétaires des contenus que nous achetons sur Steam. Nous possédons juste une licence qui nous permet d'utiliser ceux-ci.

Le point soulevé est ici est bien sûr tout à fait problématique (attention toutefois, il n'est pas à l'origine - pour l'instant du moins - des problèmes techniques soulevés par souvenirsenfance sur ce topic).

 

A lire pour ceux qui sont intéressés, l'excellente chronique Jeux vidéo et Droit (j'ai oublié son nom), qui parait dans chaque numéro de l'excellent Canard PC.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,530

Tu as raison Caramel88

Tu n'es plus propriétaire, car tu ne sais pas revendre ce que tu achètes, en soi c'est cela déjà le gros problème

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,268

Ah oui, les fameuses licences. Elles étaient déjà d'actualité lorsque l'on achetait les jeux sur support CD ou DVD. Sauf qu'il était possible de réinstaller ceux-ci à volonté. Pas de piège tendu par un cloud impersonnel ... (notamment de type technique). Les choses ont commencé à se compliquer un peu avec les key codes à introduire et à valider en ligne. Toujours à partir d'un CD ou d'un DVD. Maintenant, nous ne contrôlons plus grand-chose. Rien de plus impersonnel et de dématérialisé qu'un mystérieux serveur lointain et dépendant de on ne sait qui.

 

Merci pour la référence à Canard PC. Je vais jeter un coup d'oeil.

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour a tous et merci de vos réponses!

j'ai été chez 2 de mes amis et la aussi, c'est la même histoire ! le premier ami, lui ne possèdes pas TS2015 et ETS2, je lance mon compte ...et même réponse ! je vais ensuite chez l'autre personne, et lui demande d'essayer, identiquement le genre de soucis, il me regarde et me dit, " et merde ! et moi ?" il va sur son steam lance TS2015 ET PAF COMME MOI !! il essaie aussi ETS 2 et la.. idem !!! en conclusion ! mon PC n'a rien point vue tecnique, dont c'est bien steam .... j'attends toujours la réponse de chez eux ? voila mes nouvelles a bientôt

votre ami didier

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

 

c'est abuser qu'ils fasse sa , enfin genre ta ligne n'est pas compatible ? après si non essaye de voir dans les fichiers si il n’y a pas un truck qui cloche des fois c'est ce que sa me faisait la ligne ou le matériel n’étais pas afficher en jeu du moins je ne pouvais pas les utiliser en jeu puis j'ai chercher le fichier qui portai le nom de l’éditeur (ex: just train,vizzart ) et j'ai vu que le dossier avec la ligne et tout n’étais pas placer au bonne endroit sa m'est arriver , du coup j'ai du déplacé le dossier la où il devrait être placer ainsi que les asset qui vont avec, enfin après si c'est vraiment un problème de compatibilité je n'ai pas vraiment la solution mais sa peut quand même aider on sait jamais. :wacko:;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci, je vais encore et encore revérifier, un par un, mes deux jeux TS2015 ET ETS2 :(

j'ai oublié aussi de vous dire,que j'avais contacté en MP notre ami super dupont, car TS2015 ,n'avais pas mis la version 51.2 officielle sur mon jeu car je n'avais pas pris la beta test ! c'est ensuite avoir acheté chez aerosoft, que cela a foiré! aurais t-il eu une colaboration entre ces 2 grands , pour faire ce qu'il m'arrive ? je pense que cela pourrais être une possibilité ! mais c'est difficile de prouver cela ! :wacko::angry2: (ce n'est qu'une suposition ? )

 

 

ce samedi 30/5/2015 aucune nouvelle de qui que ce soit ! bonne journée a vous.

Edited by souvenirsenfance

Share this post


Link to post
Share on other sites

×