Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Louis Nardavac

Présentation L. Nardavac

Recommended Posts

Louis Nardavac    826

Bonjour à tous !

 

Dire que je viens de découvrir votre communauté serait un mensonge. Je parcours votre forum depuis longtemps maintenant même si je ne m'y suis inscrit que très récemment.

 

Pour vos statistiques socio-professionnelles, considérez-moi comme un homme de 19 ans, issu d'une famille d'Ukrainiens mais résidant en Alsace, voyageur journalier de la ligne Strasbourg-Saverne.

 

Pour ce qui est de ma "ferrovipathie", je dois dire que j'ai un parcours assez étrange... J'ai découvert MSTS alors que je n'avais que huit ans, et j'ai tout de suite accroché. Je ne prenais alors le train que très rarement, à l'occasion des vacances : un mythique Strasbourg - Port-Bou, pendant 12 heures, avec mon grand-père...

En 2008, j'ai trouvé, un peu par hasard, Rail Simulator. Au premier abord, le jeu m'a paru plus complexe en terme de conduite que MSTS - je me demande bien pourquoi aujourd'hui... :ph34r: - mais une fois que je m'y suis familiarisé, impossible de raccrocher ! Je suis resté bloqué dessus pendant des années, créant des itinéraires personnalisés...

Fin 2014, je suis tombé sur TS2015 et je n'avais, jusque là, pas vraiment suivi les actualités concernant les simulateurs ferroviaires. Mais quand j'ai vu les possibilités qu'offrait ce jeu - par rapport à mon vieux Rail Simulator, que j'aime toujours autant, soit dit en passant - je me suis empressé de visiter les forums et de télécharger à outrance des trains, des objets, des lignes. Je m'inscris donc aujourd'hui sur Railsim-fr pour pouvoir suivre vos passions du rail et des trains, et partager la mienne par la même occasion !

 

Pour ce qui est des trains, j'avoue avoir un grand faible pour les modèles britanniques, en particulier l'HST225 et sa Class 91, mais aussi la Deltic - dont le son du moteur est tout bonnement... :wub: . Mais je craque aussi pour quelques allemandes, en particulier depuis la découverte de la BR442 - sans oublier ma vieille amie de Rail Simulator, la BR101 - et puis, restons fidèles, pour nos bonnes vieilles françaises !

 

Amicalement vôtre, à bientôt sur ce forum !

 

L. Nardavac

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonjour et bienvenue voisin!

 

Le Strasbourg Port-Bou de 20H14 est mythique oui, avec sa séparation en 2 à Besançon, l'autre branche que j'ai empruntée encore l'été dernier allant à Nice, malheureusement il va bientôt disparaître, sacrifié sur l'autel de la rentabilité. Hors vacances il ne roule déjà plus que du vendredi au dimanche et ses jours sont comptés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Bienvenue! Nous avons quelques similitudes puisque ma mère est ukrainienne et j'ai de la famille du côté de ma grand-mère qui vient d'Alsace.

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×