Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
ever500

L'AGV pourait rentrer en service en FRANCE en 2016

Recommended Posts

ever500    293

D'après Wikipédia la SNCF va commander des rames de L'AGV duplex à Alstom en 2016 :) celui si remplacera les TGV réseaux et sud-est :wacko:Marché et vente

Le premier client de l'AGV est la compagnie privée italienne Nuovo Trasporto Viaggiatori, qui a signé le 17 janvier 2008 un contrat portant sur vingt-cinq rames à livrer en 2011 et 201210. Le contrat porte également sur la maintenance du matériel par Alstom. Alstom n'a reçu aucune autre commande à ce jour. Début 2016 la SNCF achètera les AGV Duplex (2 étages) dérivés de l'AGV italien (mise en service en 2019). Les AGV Duplex remplaceront les TGV Atlantique et Sud-Est.

Ces rames sont composées de onze voitures (soit environ 500 places), et utilisées par NTV sur des liaisons Turin-Naples (par Milan et Rome), Rome-Venise (par Bologne) et Turin-Ancône (par Milan)11.

La particularité de cette commande est d'avoir été réalisée avant la présentation officielle de l'automotrice. En effet, l'AGV a été publiquement dévoilée le

5 février 2008

dans l'usine d'Aytré du groupe, à côté de La Rochelle.

 

voici une page pour plus d'infos

http://www.usinenouvelle.com/article/alstom-et-la-sncf-planchent-sur-un-nouvel-agv-ii-duplex.N157973

Edited by ever500

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Depuis quand Wikipedia est une source de News fiable ? Surtout sur une modification faite par un utilisateur non enregisté sur un téléphone portable, sans citer de sources.

Et je doute fortement de la véracité de cette information avec les toutes nouvelles 3UF et 3UFC...

Share this post


Link to post
Share on other sites

ci ca vient de wikipedia on a pas de soucis a ce faire mais je serai triste de voir les TGV sud est partir !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Jusqu'à présent, Wikipédia n'a jamais été une source fiable donc à éviter. Et soigne ton orthographe ça pique les yeux. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

vous avez regardez le deuxième lien ou pas ? Pour mon orthographe j’écris bien quand j'ai un stylo et j'aime pas trop écrire sur le clavier j’essaye quand même de faire des efforts :unsure:

Et quand aux informations concernant le remplacement des TGV pse est et réseau par les futur AGV duplex je ne l'ai pas vu que sur Wikipédia mais sur le parisien et d'autres journaux il est confirmé que la SNCF des l'année prochaine vacommander à Alstom des AGV .

 

cordialement ever500 sa y est je voit venir la fin des TGV pse c'etait une belle époque :(

 

http://www.leparisien.fr/transports/tgv-la-sncf-commande-40-rames-duplex-a-alstom-25-07-2013-3005527.php

Edited by ever500

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ton lien sur le Parisien justement ça ce sont les Euroduplex 3UFC (et non pas UHF je me suis trompé mais j'ai édité) que j'évoquais plus haut... rien à voir avec les AGV !

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

SA va alors :) c'est fou ce que on peut ce trompé :)

Par contre c'est vraiment dommage que le tgv pse commence à être retiré du service :/ sa à commençait par les lyria maintenant les La poste

Edited by ever500

Share this post


Link to post
Share on other sites
trainsimad    2

La SNCF a toujours voulu des rames encadrées pour les TGV plutôt que des rames à motorisation répartie car en cas de panne avec une motrice on sait plus facilement la remplacer par une de secours et éviter de se retrouver avec une rame en rade.

 

Trainsimad

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×