Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Louis Nardavac

Sotheskaja Rejkinav Pojesda Systema : Exo Molnja vir Boklenov

Recommended Posts

Louis Nardavac    826

Bonjour à tous !

 

Je vous avais parlé il y a quelques temps d'une très grande ligne que j'avais commencée sur Rail Simulator et que je ne parvenais pas à mettre sur TS2015. J'ai finalement réussi - je l'ai même envoyée à Gandalf ! - et je travaille dessus. Mais, étant vieille et souvent mal décorée / mal signalée / mal organisée (rayer mention inutile), elle demande beaucoup de travail avant d'être publiable.

 

En attendant - l'expérience acquise au cours des années aidant... - j'ai décidé de commencer une nouvelle ligne que je développerai conjointement. Je vous tiendrai régulièrement - enfin, je l'espère ! - informés des avancements, photos à l'appui !

 

Cette nouvelle ligne se situera dans le même pays que la précédente, un pays que j'ai créé de toute pièce il y a de nombreuses années et qui m'a servi de support dans beaucoup de domaines - écriture, création de langues, SimCity, Cities XL et même Les Sims ! Ce pays, officiellement la Confédération des États Ruthenais (Ruthenjeskaji Lanedi Konfederaskav - RLK) est un pays slave que j'ai imaginé comme étant situé entre l'Allemagne et la Pologne, avec un IDH plus proche des pays occidentaux mais, malgré tout, de grands écarts dans la population.

 

La nouvelle ligne que je commence - je vous ferai une carte du secteur à l'occasion - est d'une longueur d'environ 145 km et relie les villes de Molnja (1 420 000 habitants) et Boklenov (680 000 habitants) en longeant le plus long fleuve du pays, le Noberek. Elle traverse quelques villes d'importance moyenne, telles que Vonjel (264 000 habitants), Kang (37 000), Sedoroja (34 000) ou encore Sorona (26 000). Elle comporte quatre types de ligne différents : une double voie traditionnelle de Sedoroja à Vonjel, électrifiée en troisième rail 750 V CC, une double voie de Vonjel à Boklenov, non électrifiée, une quadruple voie électrifiée en troisième rail 750 V CC de Sedoroja à Molnja et une LGV limitée à 225 km/h (on n'est pas non plus en France, hein !) de Boklenov à Molnja, électrifiée par caténaire 25 kV 50 Hz CA avec une halte à Vonjel GV.

 

Les services passagers y sont entièrement effectués par la RKP - Ruthenjeskaja Konfederaskaja Pojesdalenka / Société Ferroviaire Confédérée Ruthenaise. La ligne est également largement parcourue par du fret, opéré par des compagnies européennes privées. La RKP découpe ses services en plusieurs catégories : les RP (Regjonalnaji Pojesdi / Trains Régionaux) qui effectuent des trajets courts (25 - 180 km) et qui desservent les petites gares, les VRP (Velokitaskaji Regjonalnaji Pojesdi / Trains Rapides Régionaux) qui effectuent des trajets plus longs mais en ne desservant que les gares d'importance moyenne, les IP (Interthea Pojesdi / Trains Intercité) qui effectuent des longs trajets sans employer les voies LGV, les I2V (Interthei Velika Velokita / Intercités Grande Vitesse) qui effectuent des longs trajets en employant les LGV ainsi que les VHP (Velokitaskaji Horodskoji Pojesdi / Trains Rapides Urbains) qui effectuent des trajets périurbains dans les villes importantes.

 

La ligne que je crée actuellement permettra de jouer ces différents types de trains. Étant une ligne d'un système ferroviaire imaginaire, je suis obligé de composer avec la signalisation et les matériels roulants existants - je n'ai pas les compétences nécessaires pour créer ma propre signalisation ou même mon propre parc roulant - et j'emploie pour l'instant une signalisation française adaptée ainsi que des matériels roulants principalement anglais - mais aussi quelques allemands... J'ai renommé la plupart des matériels roulants selon une numérotation propre à ce pays.

 

Sur la ligne en cours seront employés :

VHP Molnja - Sedoroja (45 km) : Class 319 (CRK161) / Class 450 (CRK166) avec jusqu'à 3 trains par heure en période de pointe.

RP Vonjel - Sedoroja (60 km) : Class 450 (CRK166) / Class 375 (CRK168) et occasionnellement des Class 319 pour les VHP continuant jusqu'à Vonjel avec jusqu'à 2 trains par heure en période de pointe.

RP Vonjel - Boklenov (40 km) : Class 159 (BRK143) et peut-être des Class 166 (BRK142) même si j'avoue que j'en ai tellement bouf*** avec Rail Simulator que j'ai parfois envie de ne pas les prendre ! :ph34r: Sur cette ligne, jusqu'à 2 trains par heure en période de pointe.

VRP Boklenov - Molnja (145 km) : Class 159 (BRK143) et Class 170 (BRK161) avec jusqu'à 2 trains par heure en période de pointe. Les services rallongés jusqu'à Valkanslav (120 km de Boklenov) sont effectués par des Class 180 (BRK201) et ceux raccourcis et limités à Vonjel par des Class 444 (CRK165).

 

Les I2V sont, quant à eux, effectués par des Class 91.

 

Au niveau de la construction, j'ai posé les voies entre Kang et Vonjel, soit 26 km. Je m'occupe actuellement de la signalisation et de la début de la construction des décors. Je fais mon maximum pour faire le plus attention possible aux moindres détails, aussi cela risque-t-il de prendre du temps... Des images bientôt ! :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Voici quelques premières images des balbutiements de la ligne... Attention, c'est encore un grand chantier !

 

Vue depuis la passerelle de la gare de Kang, en direction du Sud (avec ma fidèle Class 395 qui me sert de mesure pour placer les repères de quai :ph34r: )

 

post-7079-0-39516300-1438039863_thumb.jpg

 

Vue depuis le pont, au Sud de la gare :

 

post-7079-0-55906400-1438039850_thumb.jpg

 

Les quais de la gare, de nuit :

 

post-7079-0-02921300-1438039844_thumb.jpg

 

Vue depuis la gare, vers le Sud, de nuit :

 

post-7079-0-04515100-1438039840_thumb.jpg

 

Bien à vous,

 

L. Nardavac.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

C'est un vaste projet et ça commence bien! :wub:

Par contre, perso j'aurais utilisé la signalo allemande, mais c'est pas grave!

 

 

Dis donc, tu est même en train de créer un pays entier avec ta ligne. Tu as des projets politiques? :P

 

 

 

Autrement, quelles sont les nouvelles?

Edited by azaz_0913

Share this post


Link to post
Share on other sites

×