Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
ugotheyork

Télécharger Workshop Communauté Steam

Recommended Posts

ugotheyork    4

Bonjour,

 

Je suis abonné à plusieurs créateurs d'add-on sur le Workshop de la communauté Steam. Mais comment faire pour les télécharger ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    621

Pour ce qui est des lignes, le seul fait de s'y abonner déclenche un téléchargement automatique à la prochaine ouverture de TS (elles apparaissent dans l'onglet Workshop).

Share this post


Link to post
Share on other sites
ugotheyork    4

Pour ce qui est des lignes, le seul fait de s'y abonner déclenche un téléchargement automatique à la prochaine ouverture de TS (elles apparaissent dans l'onglet Workshop).

Bonjour,

 

Effectivement elles sont bien dans cet onglet. Sont-elles installées automatiquement pour être utilisées ? Je ne comprends pas très bien comment fonctionne ce système .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    621

Sont-elles installées automatiquement pour être utilisées ?

 

Oui (chez moi en tout cas). Il faut bien sûr t'être assuré au préalable que tu as bien tous les prérequis... Par contre, je me souviens de quelques lignes livrées sans scénario (et que je ne voyais nulle part avant d'en avoir créé au moins un).

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Perso je trouve ça simple... Tu cliques sur un bouton et c'est bon :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    171

C'est simple en apparence, je souhaitais avoir des explications quand aux messages affichés (mots clés) sur le workshop, que signifient les messages ? en fait, à quels messages il faut se fier pour avoir les bons dlc ou assets ? uniquement à ce que l'auteur veut bien dire dans la rubrique "requirements" ?

13wl.jpg

 

en ce qui me concerne je ne trouve pas le "Crosscountry HST reskin de dpsimulations alors que j'ai bien trouvé le swt 159.

Enfin, avec les infos décrites ci dessus, sur quelle route il faut aller pour trouver le scénario ? Bristol Exeter, Riviera line ????

Pour finir, le bouton "drive" est grisé je ne sais pas pourquoi ?

bref, sur le principe c'est simple, pour la pratique, je trouve que les auteurs ne donnent pas toutes les infos nécessaires.

Edited by loud06

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

aux messages affichés (mots clés) sur le workshop, que signifient les messages ?

 

Si tu parles de ce que tu as encadré en rouge, c'est certainement des sortes de GUID des DLC, j'en conviens c'est très peu pratique pour savoir ce qui est nécessaire, enfin bon, j'ai essayé de rentrer la liste de DLC nécessaires sur Steam mais à chaque fois ça bug donc... c'est pour ça que met la liste dans les description perso (et beaucoup font pareil)

 

je ne trouve pas le "Crosscountry HST reskin de dpsimulations

 

bon ça c'est parce que j'ai la flemme (oui encore, c'est les vacances :P) de mettre de Richard Fletcher chez DPsimulations :)

 

http://dpsimulation.org.uk/rf72reskins.html#RFLocomotives

 

(Et sinon, je rappelle que j'ai fait une base de donnée reprenant la liste des rekins, ça peut toujours servir :)http://railworksfleet.tumblr.com/class43 )

 

sur quelle route il faut aller pour trouver le scénario ? Bristol Exeter, Riviera line ????

 

C'est écrit dans la description : "between Exeter St David's and Bristol Temple Meads" (bon ok j'ai oublié un e j'ai la flemme c'est une coquille que je vais corriger :)

 

Franchement j'utilise le Workshop en tant que joueur depuis son implémentation dans TS (septembre 2013), et j'ai jamais eu de souci, les auteurs ont toujours bien décrit ce qu'il fallait :)

 

Et il ne faut pas oublier que tu peux toujours commenter l'objet sur Steam donc si tu as un problème avec un reskin ou un truc du genre, si l'auteur est sympa il te répondra ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    171

Merci Cerbere pour tes explications qui sont les bienvenues, et bravo pour ton implcation et le partage de ta passion que tu fais partager au sein du forum. :D .

J'ai appris notamment que sur le workshop, il ne convient de télécharger que des skins de dlc édités par Dovetail, puisque seuls ceux ci sont tolérés sur la plateforme workshop.

pour quelles raisons d'après toi la touche "drive" sur le workshop est grisée pour certains scénarios alors que quand on fait appel au scénario sur la ligne, cela fonctionne ?

enfin, je suis à 100% d'accord avec toi, le workshop est une super idée de dovetail pour promouvoir le jeu, pour ma part, je privilégie pour cette raisons les dlc de dovetail car on peut bénéficier des scénarios issus de l'imagination des propres joueurs. Durs pour les éditeurs de continuer à vendre des scénarios (justtrains ou AP).

Question annexe : y a-il une limite dans ts2015 pour mettre des trains AI en grand nombre ? C'est ce qui condionne à mon avis la qualité d'un scénario.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Merci ! :)

 

Pour la limite, c'est sûr que si y a trop de trains AI en même temps ça fait ramer. Après la limite ça doit dépendre de la config :)

 

Mais je ne partage pas ton point de vue sur la qualité, pour moi c'est le réalisme :P

Mais c'est vrai qu'un scénario sans trop de trafic peut être assez ennuyant... pour l'anecdote, j'avais prévu de faire un scénario avec un train Northern sur la Sette-Carlisle un dimanche midi, mais quand j'ai vu qu'il n'y aurait qu'un seul croisement en 90 minutes... disons qu'on peut trouver du réalisme intéressant :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    171

Au sujet des scénarios dans le workshop, pour ma part, quand je me désabonne d'un scénario, il reste toujours dans les scénarios disponibles dans le jeu, est-ce aussi le cas chez vous ? Il me semblait que quand on s'abonnait au scénarios, il apparaissait dans le workshop, par contre quand on l'enlevait, il disparaissait des scénarios disponibles...

Share this post


Link to post
Share on other sites

×