Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Train Simulator 2017

Recommended Posts

Gandalf    2,099

Bonjour

bon on est le 3 juin et toujours pas d'annonces pour ts 2017, par contre hier sortie de ÖBB 1044 Loco Add-On...

Je me demande si finalement il y aura une nouvelle mouture du logiciel ?

 

En quoi la nouvelle mouture empêcherait de continuer à sortir des addons pour le 2016?.... Tout le monde n'achètera pas TS17, la transition se fera sur une (très?) longue période. Les jeux sur une génération n de console n'arrêtent pas de sortir du jour au lendemain quand la n+1 sort, c'est la notion de base installée, y a encore un peu de fric à faire même si ça sera bien sûr en décroissance et que ça se déportera lentement mais sûrement sur la nouvelle génération.

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

tu as raison Gandalf, c'est juste que je pense que s'ils ont plusieurs chats à fouetter, ils ne peuvent pas se concentrer sur un projet, et à mon avis, la nouvelle mouture si elle sort nécessite beaucoup de travail.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

tu as raison Gandalf, c'est juste que je pense que s'ils ont plusieurs chats à fouetter, ils ne peuvent pas se concentrer sur un projet, et à mon avis, la nouvelle mouture si elle sort nécessite beaucoup de travail.

 

Réaliser des lignes/matériels roulants et développer du code pour un nouveau moteur du jeu, ce sont des tâches et équipes bien différentes :-) Donc pas d'interférences à ce niveau, le jeu au début sortira probablement avec peu de lignes et de locos, en gros comme d'hab, et si ça se trouve pour le matériel roulant, portage d'existant? On verra bien. De toute façon si ils veulent vraiment relancer la machine il faut vraiment une rupture technologique du jeu, je pense qu'ils ont bien choisi le moment après avoir usé l'actuel jusqu'à la corde, c'est bien. Je reste confiant a priori pour une sortie à peu près dans les temps. Quant au résultat.... on verra hein...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

On arrive sous peu au 1er juillet et tjrs pas de nouvelles de la sortie imminente de TS 2017

Je peux donc encore lacher quelques pièces de monnaie sur TS 16, qui très probablement subsistera parallèlement - c'est le voeux que je formule!

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

A mon avis, tant qu'il y aura les soldes d'été, il n'y aura pas d'annonce nouvelle, donc je pense en août.... Si on change de moteur cette année...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y'aura t-il l'Unreal Engine 4 sur TS 2017 ? Car beaucoup de gens dise que oui, et j'ai vue une vidéo, et si c'est comme cette fameuse vidéo, et ben, magnifique..

 

Son lien :

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Oui, TS sera sur UE4, mais sa beauté dépend de l'utilisation qu'en fait DTG...

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

c'est beau effectivement mais attention il ne s'agit que d'un paysage, il manque les locos et tout leur lots de physique...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Une fois encore, le TS actuel est une antiquité technologique. La vidéo montre juste ce qui existe et fonctionne sans problème dans d'autres jeux/simulateur même si sur la vidéo en question il n'y a pas de train. Il suffit de regarder des jeux comme Arma pour voir que ce niveau de graphisme avec de l'IA à profusion existe depuis des années.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Oui, et la physique d'une loco c'est vraiment pas grand'chose à modéliser d'un point de vue cpus actuelles, pour ne pas dire insignifiant :-)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

bon ben y a plus qu'à espérer alors, c'est magnifique quand même...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Wow, ça laisse rêveur... le potentiel est énorme. Espérons que DTG en fasse quelque chose de bien de ce moteur graphique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

Oui, et la physique d'une loco c'est vraiment pas grand'chose à modéliser d'un point de vue cpus actuelles, pour ne pas dire insignifiant :-)

Salut Gandalf

je ne suis pas expert en la matière ni programmeur, ni physicien, mais il me semble que la physique dans un convoi de train n'est pas à négligée, si tant est qu'on se veut réaliste, bien sûr.

Entre l'adhérence des roues sujettes à pas mal de paramètres (poids de la loco vs poids du convoi, l'inclinaison de la ligne en montée ou en descente), température (gel ou chaleur), l'effet accordéon entre les wagons qui fait que quelquefois on se prend "un coup de pied dans le c..) parce que la traction n'est pas la même du début du convoi à la fin, plus les animations réalistes de la loco ou des wagons, auquel s'ajoute les effets de fumées, les effets des patins sur les roues quand on freine, plus les macros pour simuler le démarrage réaliste de la loco électrique par exemple il y a de quoi faire, ce n'est pas si négligeable ou insignifiant que ça.

D'ailleurs, au lancement de train simulator repris par Dovetail, apparaissait le logo de Physx , il a été remplacé par celui de Nvidia depuis.

Après si on veut aller au plus simple, c'est sûr...

Edited by loud06
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Salut Gandalf

je ne suis pas expert en la matière ni programmeur, ni physicien, mais il me semble que la physique dans un convoi de train n'est pas à négligée, si tant est qu'on se veut réaliste, bien sûr.

Entre l'adhérence des roues sujettes à pas mal de paramètres (poids de la loco vs poids du convoi, l'inclinaison de la ligne en montée ou en descente), température (gel ou chaleur), l'effet accordéon entre les wagons qui fait que quelquefois on se prend "un coup de pied dans le c..) parce que la traction n'est pas la même du début du convoi à la fin, plus les animations réalistes de la loco ou des wagons, auquel s'ajoute les effets de fumées, les effets des patins sur les roues quand on freine, plus les macros pour simuler le démarrage réaliste de la loco électrique par exemple il y a de quoi faire, ce n'est pas si négligeable ou insignifiant que ça.

D'ailleurs, au lancement de train simulator repris par Dovetail, apparaissait le logo de Physx , il a été remplacé par celui de Nvidia depuis.

Après si on veut aller au plus simple, c'est sûr...

C'est tout simplement non significatif comme calculs. Encore une fois, il suffit de regarder les jeux de simulation contemporains qui gèrent de la physique sur plusieurs axes, la météo, le vent, les reflets, les ombres dynamiques, les effets de brume et des véhicules plus complexes comme des avions. Un script de démarrage de loco, c'est totalement insignifiant, pareil pour de la fumée, des particules ou des étincelles. Concernant PhysX, la société a été rachetée par NVIDIA d'où le changement de logo.

 

De toute façon à côté un moteur de jeu qui dépasse les 15 ans, n'importe quel moteur récent fera bien plus de choses et de manière plus efficace. Rien que parce qu'il utilisera des sets d'instructions récents et plusieurs threads. Il est juste impossible de faire pire d'un point de vue optimisation que ce qu'on se tape actuellement. Donc en un mot comme en mille, ce sera mieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

bon ben espérons que vous avez raison et que nous allons avoir un beau simu :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Joli. C'est effectivement le genre de qualité graphique qu'on attend de TS2017, pas en vain il faut espérer :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

oui mais car il y a un mais il ne gère pas les signaux les locos et autres c'est du graphisme pur

Share this post


Link to post
Share on other sites
france rail    36

Bonjour à tous

J'espère juste que on aura la même graphisme

Edited by france rail

Share this post


Link to post
Share on other sites

×