Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
AGC2015

Plates formes ferroviaires

Recommended Posts

AGC2015    12

Bonsoir,

Je me suis lancé dans la création d'une ligne (ma deuxième) mais je rencontre un vrai problème que je n'arrive pas à résoudre: Comment faire une plate forme ferroviaire correctement ?

Parce malgré tout les outils de l'éditeur de TS2015 je n'arrive décidément pas à obtenir un résultat satisfaisant, je vous laisser juger par vous même :

 

 

 

Comme vous pouvez le constater cela ne ressemble pas à grand chose... Et le fait que le tracé de la ligne ne suis pas la grille n'arrange pas les choses. L'objectif bien évidement étant d'avoir des parois lisses et régulières tout en étant parallèles : bref une plate forme ferroviaire normale ^^

Alors j'aimerais savoir si quelqu’un a des conseils ou d'autres techniques à me proposer car je n'arrive décidément pas à m'en sortir... Merci d'avance :)

post-6961-0-77779300-1439685615_thumb.png

Edited by AGC2015
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
AGC2015    12

Pour moi aussi mais j'ai toujours tendance à tout mélanger je ne sais pas pourquoi :mellow:

 

En tout cas le pack est super et le résultat est tel que je l’espérais je peut donc enfin avancer :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Platform, c'est le terme anglais... comme quoi voilà ce que ça fait d'utiliser trop d'anglicismes :P (comme ceux qui disent "route", désolé mais une ligne c'est une ligne :P)

 

La plate-forme, dans le domaine du ferroviaire, c'est un terme employé en infrastructure pour parler du support des voies ;)

 

plateforme5.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
AGC2015    12

D'accord c'est pour ça que je doit confondre ^^ Merci pour ces explications je ne devrait plus confondre maintenant ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Platform, c'est le terme anglais... comme quoi voilà ce que ça fait d'utiliser trop d'anglicismes :P (comme ceux qui disent "route", désolé mais une ligne c'est une ligne :P)

 

La plate-forme, dans le domaine du ferroviaire, c'est un terme employé en infrastructure pour parler du support des voies ;)

 

 

 

Oups... :blush:

 

 

Pour moi aussi mais j'ai toujours tendance à tout mélanger je ne sais pas pourquoi :mellow:

 

En tout cas le pack est super et le résultat est tel que je l’espérais je peut donc enfin avancer :)

 

Content pour toi! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

Pour revenirà la question originale, il existe dans l'éditeur un outil de lissage que tu peux utiliser pour atténuer les angles de tes talus. Ensuite, tu peux masquer le reste avec de la végétation.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
AGC2015    12

Bonjour,

Pour revenirà la question originale, il existe dans l'éditeur un outil de lissage que tu peux utiliser pour atténuer les angles de tes talus. Ensuite, tu peux masquer le reste avec de la végétation.

Amitiés.

 

Oui je connais cet outil mais je n'arrive pas a atteindre un résultat satisfaisant mais il me sert tout de même pour d'autres parties : le paysage. Pour les talus je me sert du pack proposé par azaz_0913.

 

D'ailleurs au passage, pour ceux qui attendent une ligne française c'est justement ce que je fait, j'ai commencé par une petite ligne secondaire de 8km mais à terme je prévois de recréer la ligne Strasbourg - Bâle mais ce n'est pas pour tout de suite car je sais que c'est un travail colossal et comme je ne m'y connais pas en modélisation 3D ça va coincer... Déjà pour la ligne acutelle où j'ai au moins 3 batiment à faire obligatoirement je sens que ça ne va pas être facile :mellow:

Edited by AGC2015

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bubu    153

Il me semble que la technique du nivellement du sol est bien plus probante .

 

Je suis loin d'être un expert , j'ai découvert RW 2015 il y a quelques mois .

J'avais pour ma part commencé avec des objets loftés sans bon résultat , je trouve cela très (trop rectiligne ) on ne sait rien y ajouter comme végétation et pour régler les hauteurs et les pentes c'est pas évident .



Je fais un lien vers la méthode utilisée pour la ligne sur laquelle je bosse un peu de temps en temps .


@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonsoir

 

AGC tu connais

 

A droite vers !!!!!!!!!!!!!!!

A gauche vers!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

La gare

 

 

 

Le Poste est de trop mais il me plait c'est ça le bonheur du simulateur :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

L'espace de liberté qui nous reste

 

JP

 

 

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
AGC2015    12

Bonsoir

 

AGC tu connais

 

A droite vers !!!!!!!!!!!!!!!

A gauche vers!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

attachicon.gif2015-08-17_00012.jpg

 

La gare

 

attachicon.gif2015-08-17_00009.jpg

 

Le Poste est de trop mais il me plait c'est ça le bonheur du simulateur :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

L'espace de liberté qui nous reste

 

JP

 

Pas mal du tout, superbe gare :)

 

 

Bubu ==> C'est vrai que le résultat est plus joli mais le problème est que j'ai vraiment du mal à m'en servir et pourtant j'ai déjà passé des heures sur une ligne. Mais je pense que je vais refaire des essais merci pour le lien.

Edited by AGC2015

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Donne moi ton skype par MP et je vais t'expliquer comment faire pour avoir des bord de voie correcte. ;)

 

Je bossepas donc profite en je suis dispo ce matin si tu veut

Edited by zawal

Share this post


Link to post
Share on other sites
dodopana    2

#thellio: Tu envoie un petit message courtois à Zawal et éventuelement si il en a le temps il t'aidera

 

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
thellio    6

Bonsoir,

 

Quelqu'un pourrait il me faire ce petit tuto vu que Zawal ne fait plus partie du forum

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Pardon? :huh:

 

Sa dernière activité sur le forum "date" de 18h13. D'où te vient cette idée?

Share this post


Link to post
Share on other sites

×