Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
misteurvapeur

Problème avec mon ordinateur

Recommended Posts

Bonjour ! :D

J'ai un problème avec TS 2015 qui fait buger mon ordi qui, je pense, a largement les capacités à faire tourner TS 2015. (Gros ralentissement des FPS)

 

Les capacités de mon ordi : (ASUS N750JV qui est un PC portable)

 

PROCESSEUR : INTEL core i7 4500 HG CPU 2.40 GHz

RAM : 8.00 Go

DISQUE DUR : 1 Téra

SYSTEME D'EXPLOITATION : Windows 8.1

( => C'EST LA QU'EST LE PROBLEME) CARTES GRAPHIQUES -NVidia GeForce GTX 750

-INTEL Graphics HD 4600

A la base, TS 2015 est sencé tourner avec la carte graphique NVidia qui est la plus puissante, mais, on s'est vite rendus compte que TS tourne avec la carte graphique intel. Le problème est que l'informaticienne et moi ne savons comment désactiver la INTEL et activer la VNidia (même après avoir fouillé dans les paramètres de l'ordi, paramètres NVidia et INTEL).

C'est pourquoi je fais appel à vous ! :)

 

Merci d'avance,

MisteurVapeur

 


post-7159-0-37760700-1440451561.jpg

Edited by misteurvapeur

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Yo,

 

Y a ça que j'ai trouvé sur un forum

 

  • Ouvrir le panneau de configuration Nvidia
  • Dans les onglets sur la gauche aller dans "gérer les paramètres 3D"
  • Ensuite c'est dans l'onglet "paramètres de programme", puis "sélectionner un programme à personnaliser"
  • Choisis ton jeu dans cette liste (ou s'il ne s'affiche pas ajoute le manuellement)
  • Maintenant dans "sélectionner le processeur graphique préféré pour ce programme" choisis "Processeur Nvidia haute performance" (par défaut ce doit être "utiliser le paramètre global")

voila (dis nous si a marché ou pas)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,529

Sinon change d'informaticienne :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yo,

 

Y a ça que j'ai trouvé sur un forum

 

  • Ouvrir le panneau de configuration Nvidia
  • Dans les onglets sur la gauche aller dans "gérer les paramètres 3D"
  • Ensuite c'est dans l'onglet "paramètres de programme", puis "sélectionner un programme à personnaliser"
  • Choisis ton jeu dans cette liste (ou s'il ne s'affiche pas ajoute le manuellement)
  • Maintenant dans "sélectionner le processeur graphique préféré pour ce programme" choisis "Processeur Nvidia haute performance" (par défaut ce doit être "utiliser le paramètre global")

voila (dis nous si a marché ou pas)

Merci ! Je vais essayer, je crois qu'on a fait un truc du genre mais je m'en rappelle plus trop. Je vais essayer et je te tiens au courant ! :D

Edited by misteurvapeur

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Hello,

 

j'avais rencontrer et signaler ce genre de souci avec mon PC Portable de l’époque...

le systéme "optimus" de NVIDIA ne prend pas en considération la demande d'un utilisateur qui souhaite switcher de la puce Graphique (eh oui Intel)

à la CG NVIDIA

j'essaierai de retrouver le lien sur ce forum...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    621

Sinon, désactiver le chip intégré dans le BIOS (c'est le plus simple et c'est radical).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

 

j'avais rencontrer et signaler ce genre de souci avec mon PC Portable de l’époque...

le systéme "optimus" de NVIDIA ne prend pas en considération la demande d'un utilisateur qui souhaite switcher de la puce Graphique (eh oui Intel)

à la CG NVIDIA

j'essaierai de retrouver le lien sur ce forum...

Merci beaucoup ! :)

Sinon, désactiver le chip intégré dans le BIOS (c'est le plus simple et c'est radical).

Merci ! Mais c'est quoi "chip" et c'est quoi "BIOS" ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Autre solution qui <peut> marcher et qui est simple, désactiver la carte graphique "processeur" dans le panneau de configuration (clic droit sur la carte dans le gestionnaire de périphériques -> désactiver). Dans ce cas, le bureau tournera aussi sur la Nvidia mais ça n'a aucune importance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Autre solution qui <peut> marcher et qui est simple, désactiver la carte graphique "processeur" dans le panneau de configuration (clic droit sur la carte dans le gestionnaire de périphériques -> désactiver). Dans ce cas, le bureau tournera aussi sur la Nvidia mais ça n'a aucune importance.

Eh non justement si tu désactives la puce= écran noir..je le sais j'avais tester à l'époque..

non c'est le problème récurrent des portables du switch du à l'optimus qui fout tout en l'air...

 

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-28711705-switcher-sa-carte-graphique

Edited by norberth

Share this post


Link to post
Share on other sites

Autre solution qui <peut> marcher et qui est simple, désactiver la carte graphique "processeur" dans le panneau de configuration (clic droit sur la carte dans le gestionnaire de périphériques -> désactiver). Dans ce cas, le bureau tournera aussi sur la Nvidia mais ça n'a aucune importance.

Si ce que tu veux dire est de désactiver la carte INTEL, on l'a déjà fait. :)

Eh non justement si tu désactives la puce= écran noir..je le sais j'avais tester à l'époque..

non c'est le problème récurrent des portables du switch du à l'optimus qui fout tout en l'air...

 

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-28711705-switcher-sa-carte-graphique

Ok !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ne pas rentrer dans le bios si on ne connait pas un peu l'informatique..sinon catastrophe...

sinon voici le lien en question si tu peu trouver ton bonheur : http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=5683

Héé oui je ne suis pas fort en informatique... Mais toutes les réponses obtenues, on va les essayer avec une informaticienne ! Juste comme ça, c'est quoi le "BIOS" ?

:)

Edited by misteurvapeur

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui je vous tiens évidemment au courant. J'irai voir une informaticienne dans les jours qui suivent pour qu'elle fasse les manipulations (qui je l'espère pourront régler le problème) que vous m'avez donné ! :D

Edited by misteurvapeur

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

Passe à Windows 10. Clic droit sur le programme: dans la fenêtre qui s'ouvre, tu peux choisir avec quel processeur graphique tu veux exécuter le programme.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah ! Merci ça peut être bien comme solution, mais on me l'a fortement déconseillé disant que la version n'est pas encore totalement mise au point. Je verrai ça avec l'informaticienne. Je te tiens au courant. :)

 

Bonjour,

Passe à Windows 10. Clic droit sur le programme: dans la fenêtre qui s'ouvre, tu peux choisir avec quel processeur graphique tu veux exécuter le programme.

Amitiés.

Edited by misteurvapeur

Share this post


Link to post
Share on other sites
dodopana    2

bonjour

 

J'ai la meme carte graphique, j'avais le meme probleme je suis aller tous simplement dans les parametre Nvidia (je crois que c'est dans affichage) et me proposer mon Intel graphics ou la GTX 750 ou Automatique, le reglage etais en automatique et je l'ai mis a GTX 750, je n'est pas mon ordi sous la main sinon j'aurais mis des screens :wacko:

 

Dorian

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour

 

J'ai la meme carte graphique, j'avais le meme probleme je suis aller tous simplement dans les parametre Nvidia (je crois que c'est dans affichage) et me proposer mon Intel graphics ou la GTX 750 ou Automatique, le reglage etais en automatique et je l'ai mis a GTX 750, je n'est pas mon ordi sous la main sinon j'aurais mis des screens :wacko:

 

Dorian

Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites

×