Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 17 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Sign in to follow this  
Simulateur

« Cimetière » de Sotteville-lès-Rouen

Recommended Posts

Simulateur    619

Un reportage dans le journal de 20 heures de France 2 aujourd'hui... Vite, un « replay » pour ceux qui l'auraient manqué !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

je passai par cette gare quand j'allai à Dieppe :P

 

 

 

mais c'est du gachi ça elle peuvent roulé et ils les laissent pourrir :whistling::genre:

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
nessoua    36

oui surtout que certaine machine a l’époque et toujours aujourd'hui sont GBE sur le site (garée bon état) , en attente de place a culoz pour le ferraillage.......

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Et puis cette machine refaite à neuf en 2000 ! Et que dire de la politique de vente du matériel obsolète de la SNCF...

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

Dans les années 70, c'étaient les dernières vapeur GBE qui partaient chez les ferrailleurs. Et certaines pièces uniques ont ainsi disparues. L'amiante a bon dos :( .

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Les tricourants sont radiées depuis 2012. Elles étaient stockés à Vaires (je les avais vu en allant à Francfort lors d'un échange, ça m'a fait un énorme quelque chose!).

Les deux rames qui appartenaient aux CFF sont directement allées à Culoz, les motrices des autres rames sont à Sotteville et les remorques au Mans...

 

N'empêche que c'est un gâchis, au lieu de les rénover on les envoie à la casse et on achète de nouvelles rames.

 

Il y a déjà des 26000 en GBE ou GRD je sais plus... Il y a même la BB27132 car elle serait "inutile"... La preuve en image:

 

vlwbCmo.jpg

 

Photo de Vérane12 de Cheminots.net.

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

C'est dingue, elles n'ont pas vraiment l'air en bout de course, quoi....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une 27000 en bout de course ? Ils ont fait fort là soit disant "la révolution du fret SNCF" .. Whaou ! C'est réjouissant de voir ces loco préférer décéder comme ça ..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ben oui c'est carrément récent. Et derrière les 17000 y a l'air d'avoir des machines pas très vieilles non plus, mais suis pas assez bon pour les identifier (les vertes, pas la bleue).

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC 72053    96

Ben oui c'est carrément récent. Et derrière les 17000 y a l'air d'avoir des machines pas très vieilles non plus, mais suis pas assez bon pour les identifier (les vertes, pas la bleue).

Ce sont 2 CC 72000 Fret.

 

Après, si l'aspect extérieur d'un engin peut paraître satisfaisant, sa remise en service peut se chiffrer à des centaines de milliers d'euros...A Sotteville, certains engins sont garés GBE, en attente d'une révision ou autre, bref, évitons de tirer des conclusions hâtives.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici quelques images du cimetière des éléphants que j'ai prisent lors de mon stage en juin .. j'essayerais d'en refaire quelques une durant mon stage de Nov/Décembre ..

 

post-6265-0-93149000-1445276158_thumb.jpg

 

Pupitre de BB 15000 complètement démantelé ..

 

post-6265-0-54544500-1445276224_thumb.jpg

 

Pupitre de BB 16000 en parfait état, enfin presque ..

 

post-6265-0-07031300-1445276261_thumb.jpg

 

Des CC 72000 FRET en train de finir leurs carrières ..

 

post-6265-0-48610500-1445276323_thumb.jpg

 

Et cette image que j'ai pris sur un Y 6000 ..

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Merci pour les photos!

 

Concernant la 1ere photo, ne s'agit-il pas de la 15018? Elle était gravement avarié et personne n'a voulu la réparer... Heureusement quelques pièces vont continuer à vivre sur d'autres nez cassés.

 

Sur la dernière image, j'espère que quelqu'un prendra la photo et en prendra soin.

 

N'empêche que c'est du gâchis, ils auraient pu faire comme pour Y9000, c'est-à-dire conserver les caisses des machines et installer un nouveau moteur, faire un nouvelle cabine etc au lieu de commander des locos et des automotrices de plus en plus moches (Regio2N par exemple il suffit de regarder l'avant et le toit...).

 

M'enfin tous ces trains prendront leur revanche lorsque les Euroduplex, Regio2N, Régiolis & Cie partiront à la casse. Et les X2800, CC6500, X3800, Z6100 (?) etc... continueront à vivre grâce aux associations!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Exact ! Avec les bon vieux moteurs Poyo ! :wub: Et oui c'est la la 15018. La 15008 et la 18 servent pour la récupération de pièces pour dépanner toute la série des 15000.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Tient d'ailleurs, les TGV Postals 952 / 953 sont en cours d'acheminement pour Ambérieu...

 

Et dire qu'à Culoz, on y voit la rame TGV A 318 et une rame NOL en train de se faire découper... D'ailleurs, les 2 PSE tricourants qui appartenaient aux CFF doivent accueillir des haricots maintenant...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×