Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Roro45

Problèmes éditeur

Recommended Posts

Roro45    670

Salut,

 

Depuis quelques mois je me suis aperçu que l'éditeur engendrait des erreurs.

 

La dernière, c'est que je viens de perdre plus d'un mois de travail. Pourtant, je sauvegardais mais j'aurais du parcourir la ligne avant d'écraser ma dernière sauvegarde.

J'ai voulu rallonger la ligne de quelques centaines de mètres afin de fini le panorama en bout de ligne mais une grande partie de la voie c'est trouvée relevée de plus de 100m et sur un niveau constant.

Seules les aiguilles sont restées de niveau. La partie relevée était loin des modifs apportées à la voie ou autres objets.

 

post-3834-0-13390500-1446313163_thumb.jpg

 

Alors un petit conseil, avant de sauvegarder, parcourer toute votre ligne.

 

 

Autres anomalies recontrées ces derniers temps.

 

  • PN et feux qui disparaissent.
  • Objets qui disparaissent.
  • Niveau sous les voies qui change.
  • Sons aléatoires.
  • Le blueprint n'écrase pas forcement les fichiers par les nouvelles moutures.
  • Les cibles de signaux apparaissent le long de voie lors d'activité.
  • etc

Roger.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

J'ajoute à cela 3 problèmes que j'ai rencontrés récemment (sur une nouvelle ligne que j'espère mettre en dl ici-même):

 

  • Toutes les voies qui disparaissent (on peut pourtant encore les sélectionner, mais plus de textures). J'ai vérifié le cache et rien...

  • Le sol qui devient blanc quadrillé. Ce problème c'est résolu sans savoir pourquoi au bout de 2 jours.

  • Voie étroite qui devient large dans les aiguillages. Pour info, ce sont les voies de la ligne Úzkorozchodná J'ai vérifié sur cette dernière et les aiguillages sont corrects...

Edited by azaz_0913

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Je suggère de vous faire un petit ficher .cmd pour lancer le jeu, qui recopie systématiquement les travaux en cours dans un répertoire de sauvegarde, puis seulement lance TS.

Et je backuperais manuellement ce répertoire de temps en temps dans un autre. pour avoir toujours au moins une sauvegarde valide sans écrasement automatique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    670

Je suggère de vous faire un petit ficher .cmd pour lancer le jeu, qui recopie systématiquement les travaux en cours dans un répertoire de sauvegarde, puis seulement lance TS.

Et je backuperais manuellement ce répertoire de temps en temps dans un autre. pour avoir toujours au moins une sauvegarde valide sans écrasement automatique.

 

Gandalf, le problème est que si l'on touche à la voie (PN, feux, voie, etc) il faut vérifier l'ensemble du parcour avant de faire une sauvegarde. Le fichier tracks est asssez instable depuis peut. Pourquoi ?

 

Roger

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Alors là , aucune idée, mais si la moindre modif impose un parcours de la ligne complet, c'est du délire et ingérable en pratique....

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,733

Bonsoir

 

Désolé de vos soucis,et merci de l'avertissement ; personnellement je faisais confiance à l'éditeur, mais je ne m'en suis pas trop servi depuis 6 mois ...

 

Sans aller jusqu'à parcourir toute sa ligne à chaque sauvegarde, je crois que ce serait à faire une fois par semaine, par exemple avant de faire l'archivage hebdomadaire de sa ligne ... (évidemment pour ma petite ligne je n'ai qu'un faible kilométrage à regarder, pour ceux qui font de grosses lignes c'est plus compliqué, mais d'après ce que vous dites les symptomes sont "gros" et on pourrait donc faire le parcours en accéléré ?)

 

En tout cas bon courage pour la reprise de vos lignes, et souhaitons que DTG répare ce problème au plus vite.

 

PS: par contre pour le blueprint qui n'exporte pas toujours j'ai déjà eu plusieurs fois ce pb, mais en général en faisant "force export with references" ça marche (sinon il suffit de supprimer les fichiers ds Assets)

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Depuis la semaine derniere, me semblet il, je rencontre le meme type de problèmes, après avoir importé du relief avec les fichiers "hgt".

Exemple, je nivelle le sol d'une gare avec la fonction "Pinceau/Niveau", tout ce passe comme prévu, et je peux utiliser un scénario correctement ..... mais quand je reouvre l'éditeur, j'ai perdu tout ou partie de la mise à niveau du sol qui est à refaire de nouveau. Il me semble aussi avoir perdu des batiments, ou des signaux. ....... bizarre, vous avez dit bizarre.

 

Pour moi, tout semblait bien marcher avant ces imports de terrain ........

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×