Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
TGV Lyria

Un MS61 pour TS

Recommended Posts

TGV Lyria    1,032

Un conducteur m'a prêté un manuel de conduite avec l'agencement des pupitres A/B et C/D / E/Ex, du coup ben.. ^^

 

ECfo2FT.png

 

Le pupitre n'est pas fini bien sûr. Il s'agit de la version C/D / E/Ex en version bleue, donc sans SACEM, et quelques trucs en plus par rapport aux pupitres des rénovés. Je ne sais pas d'où vient l'espèce de ligne blanche, si quelqu'un pouvait m'éclaircir, elle n'apparaît qu'au rendu.

 

 

Je profite de ce message pour vous dire que les MI84 du RER A vivent leurs derniers jours sur la ligne, il ne reste plus qu'une UM en service voyageur. 2 US sont à Sucy, une autre à Varenne.. 3 rames ont cependant été prélevés pour remplacer les 84 de la B qui partiront en rénovation. ^^

  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
N0LImIts    29

Super modèle bravo ! Pour la ligne blanche je crois que c'est blender qui bug au rendu j'ai la même chose chez moi ^^ Tu as fait un rendu final ou pas ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Purrée j'adore :wub::wub:

 

La bleu est superbe,mais une petite pref pour la IDE quand même ;)

 

Il est sur que quand elle sera dispo elle va rouler sur ma ligne B et sur mon transilien :D

Bon courage pour la suite ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Super modèle bravo ! Pour la ligne blanche je crois que c'est blender qui bug au rendu j'ai la même chose chez moi ^^ Tu as fait un rendu final ou pas ?

 

Merci ! Non j'ai juste fait un rendu tout court. ^^

 

 

Merci zawal ! ^^

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Salut,

 

très jolie cabine mais attention au tachro qui est pas très règlementaire!
normalement c'est une caisse avec une espèce de canette en dessous; le tout inséré dans le pupitre et qui possède les dimensions suivante (en tout cas au métro):

  • hauteur 23.9 cm
  • largeur 16,4 cm
  • profondeur 14cm
  • générateur synchrone (sous le tachro) : 7,2 cm en hauteur et 9,4 cm en diamètre

(merci encore à la source sûre qui se reconnaîtra)

 

à plus,

Julian M.

 

PS: j'ai vu les compliment sur la page d'avant: ça va droit au coeur! Mais je dois quand même vous rappeler aussi que si vous n'étiez pas là, je passerais mon temps à glandouiller. Donc merci à vous aussi d'être là pour me motiver. Un magicien ne fait pas de bon spectacle sans assistants ni spectateurs!

Edited by juju49
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
N0LImIts    29

Eh bien j'espère que quelqu'un pourra nous éclairer là dessus parce que j'ai beau chercher j'vois pas d'où ça vient :(

Sur ce bonne soirée et bon courage !

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Salut,

 

très jolie cabine mais attention au tachro qui est pas très règlementaire!

normalement c'est une caisse avec une espèce de canette en dessous; le tout inséré dans le pupitre et qui possède les dimensions suivante (en tout cas au métro):

  • hauteur 23.9 cm
  • largeur 16,4 cm
  • profondeur 14cm
  • générateur synchrone (sous le tachro) : 7,2 cm en hauteur et 9,4 cm en diamètre

 

Hauteur et largeur réglées, mais qu'entends-tu par canette ? ^^

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cefupa    21

Pour les 1 ans depuis sa retraite une version du ms61 modéliser pour le jeu Railworks va sortir :D:D:D:D:):):):)

Edited by Cefupa
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Salut,

 

 

Hauteur et largeur réglées, mais qu'entends-tu par canette ? ^^

il y a une partie cylindrique qui déborde en dessous. Elle est à l'origine de la drôle de forme sous le pupitre.

exemple sur un MF67:

captur10.png

 

à plus,

Julian M.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Ah oui, mais d'après les photos et docs que j'ai, on ne voit pas ce cylindre. ^^

 

Et beau pupitre. :)

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Salut,

 

Ah oui, mais d'après les photos et docs que j'ai, on ne voit pas ce cylindre. ^^

 

Et beau pupitre. :)

Non, je parle pas de celui de dessus mais du truc qui déborde en dessous qui doit, en gros, contenir le truc que tu vois au dessus. le truc du dessus est spécifique a MF67 car le pupitre n'est pas orienté au même angle.

(merci pour la remarque, je posterais ça dans mon sujet quand j'aurais mis des couleurs sur le mien...)

à plus,
Julian M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Salut!

 

C'est effectivement là! ;) comme c'est un coin sombre, on ne le remarque pas toujours.

 

à plus,
Julian M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Il y an, les derniers MS61 effectuaient leurs derniers tours de roue sur le RER A..

 

Jo8ZEis.jpg

 

 

Pour l'occasion, je vais faire une petite mise au point..

 

La modélisation est bientôt terminée, mais la sortie ne sera pas tout de suite après ! Il y aura ensuite tout le boulot hors modélisation c'est-à-dire les animations, les LODs, finition des textures etc etc.. Mais ça sortira un jour.. ;)

 

Au niveau polys, j'ai fait mon petit nettoyage, on est passé de +300 000 polys à environ 180 000 polys. Vive l'aspirateur !

 

Si tout va bien, le pack contiendra tout ce petit monde en dessous. En 1er, nous avons le MS61 A/B avec les modifs pour circuler sur la ligne de Sceaux. Extérieurement, il n'y a que l'archet du panto qui est plus petit et les barres d'appuis légèrement différentes de la version pour la ligne A. Ne faites pas attention à la numérotation de la motrice. ^^

 

TvZlVTT.png

 

Ensuite, nous avons la version A/B normale, avec archet pour le RER A..

 

vmMxznK.png

 

Et pour terminer la version A/B, une version inaugurale de la section Boissy - Nation..

 

MlDE1r6.png

 

Version C/D..

 

cM3etyz.png

 

Version E/Ex..

 

hP4FQqu.png

 

Et version E/Ex pour l'inauguration du tronçon central du RER A.

 

uaQbskU.png

 

Passons à la cabine. Il reste 2-3 trucs à ajouter sur les 3 versions prévues, mais c'est presque fini. Il faut remercier le conducteur qui m'a prêté les docs nécessaires à la création des 3 cabs !

 

Version A/B..

 

76YZ9cA.png

 

Version C/D..

 

qZMZBtl.png

 

Version E/Ex..

 

deJufsA.png

 

Et dans tout les cas, le même panel de boutons derrière..

 

9cKYYYb.png

 

 

Voili-voilou !

Edited by TGV Lyria
  • Like 10

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,031

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas trop branché RER mais là, ça fait très envie.

Félicitations pour le travail et le réalisme de ce RER

Bon courage pour la suite

Vraiment hâte de le tester

 

Nico

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,467

@TGV Lyria

 

Bravo pour l'énorme boulot accompli :) (je crois avec un peu d'aide de Julian).

L'allure générale est très bien rendue mais je me permets quand même deux remarques :

- je ne sais si c'est l'effet de la perspective : le panto a l'air un peu frêle (dimensions à vérifier),

- tu as bien ajusté les hauteurs des baies et il reste encore un petit détail pas grave du tout : le bas des vitres des portes devraient sans doute être au même niveau que le bas des vitres (à la limite du joint) des places assises.

 

Au point où tu en es, tu pourrais peut-être faire des essais de chargement dans TS2017 comme objets passifs : un pour la motrice et un pour la cabine. Cela ne nécessite rien d'autre qu'un blueprint "Scenery" sans paramètres particuliers.

Et comme cela on peut détecter pas mal de problèmes invisibles sous Blender.

 

En tout cas, encore mes félicitations et continue comme ça ! :wub:

 

Bon courage,

 

PierreG

Edited by pierreg

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Merci à tous !

 

 

@TGV Lyria

 

Bravo pour l'énorme boulot accompli :) (je crois avec un peu d'aide de Julian).

L'allure générale est très bien rendue mais je me permets quand même deux remarques :

- je ne sais si c'est l'effet de la perspective : le panto a l'air un peu frêle (dimensions à vérifier),

- tu as bien ajusté les hauteurs des baies et il reste encore un petit détail pas grave du tout : le bas des vitres des portes devraient sans doute être au même niveau que le bas des vitres (à la limite du joint) des places assises.

 

Au point où tu en es, tu pourrais peut-être faire des essais de chargement dans TS2017 comme objets passifs : un pour la motrice et un pour la cabine. Cela ne nécessite rien d'autre qu'un blueprint "Scenery" sans paramètres particuliers.

Et comme cela on peut détecter pas mal de problèmes invisibles sous Blender.

 

En tout cas, encore mes félicitations et continue comme ça ! :wub:

 

Bon courage,

 

PierreG

 

Effectivement Julian m'aide un peu beaucoup sur ce gros projet, et heureusement !

 

Pour le panto, n'ayant pas de plans de l'AM44, j'ai utilisé un plan d'AM18 utilisé sur les CC6500, sauf pour l'archet, où je me suis appuyé sur une photo du panto de l'élément préservé à Villeneuve. Pour les vitres, je vais corriger le tir.

 

Concernant les essais dans TS, je vais d'abord peaufiner quelques trucs, on verra après. ^^

 

J'ai oublié de faire des screenshots de l'intérieur et de la remorque !

 

RICr0KB.png

 

XDgsihH.png

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites

×