Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
TGV Lyria

Un MS61 pour TS

Recommended Posts

fildefer    1,481

Bonjour TGV Lyria,

Beau travail. Un conseil: monte les roues à 64 faces, ça ne coûte pas beaucoup de polys (il n'y a que 4 roues par bogie et tu pourras les supprimer dans les LODs au delà de 500 m car on ne les verra plus), par contre, elles seront plus belles de près.

Amitiés.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Panto terminé ! :) Bien sûr, certaines parties ne sont pas conformes à la réalité, je n'ai trouvé aucun plan de l'AM44, j'ai donc utilisé un plan d'AM18 utilisé pour les CC6500. Certaines parties sont faites à partir de photos.

 

Z8CLJCz.png

 

Et pour finir, j'ai pu imprimer ma motrice en 3D au collège ! Bon, il manquera quelques trucs, mais pas grave. ^^

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wenel    147

Panto terminé ! :) Bien sûr, certaines parties ne sont pas conformes à la réalité, je n'ai trouvé aucun plan de l'AM44, j'ai donc utilisé un plan d'AM18 utilisé pour les CC6500. Certaines parties sont faites à partir de photos.

 

Z8CLJCz.png

 

Et pour finir, j'ai pu imprimer ma motrice en 3D au collège ! Bon, il manquera quelques trucs, mais pas grave. ^^

c'est normal le placemement de l'archet et du bras du pantographe?

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

Ça prend forme tout ça! Et en bien ;)

Juste une petite remarque au niveau de l'archet, pourquoi est t'il reculé sur la droite de l'image et le bout du bras articulé dépasse ?

 

Et pour la forme de l'archet, je te ferais un dessin en rentrant chez moi, je pense me souvenir de sa forme ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

c'est normal le placemement de l'archet et du bras du pantographe?

 

Oui !

 

JykuEEV.jpg

 

q895yAj.jpg

 

Le panto est sauvegardé par Max d'Apocopa.

 

 

Ça prend forme tout ça! Et en bien ;)

Juste une petite remarque au niveau de l'archet, pourquoi est t'il reculé sur la droite de l'image et le bout du bras articulé dépasse ?

 

Bonne question, mais c'est pourtant comme ça qu'il est. ^^

 

 

Et pour la forme de l'archet, je te ferais un dessin en rentrant chez moi, je pense me souvenir de sa forme ;)

 

Je préfère me baser à partir de photos, les dessins fait à partir d'un souvenir sont à proscrire ! ^^

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

Ah ben oui les photos montrent bien la position de l'archet :o j'avais jamais fais attention a ce détail

 

Pas besoin de dessiner avec ces photos,

Mon souvenir est exactement comme ça donc tu fais bien de te tenir aux photos ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wenel    147

 

Oui !

 

JykuEEV.jpg

 

q895yAj.jpg

 

Le panto est sauvegardé par Max d'Apocopa.

 

 

 

Bonne question, mais c'est pourtant comme ça qu'il est. ^^

 

 

 

Je préfère me baser à partir de photos, les dessins fait à partir d'un souvenir sont à proscrire ! ^^

Pardon, je ne savais pas vu que je n'ais jamais vu de pantos comme sa

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cefupa    21

Si tu veux faire le plan dans la rame

 

 

 

Je prend rarement le RER A j'ai chopé ca dans un MI84 du RER B

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Merci pour ta proposition, mais ta photo est trop floue. J'en ferai moi-même avec un vrai APN. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

 

Je crois qu'il va falloir ouvrir une rubrique "Simulateur ferroviaire extérieur"

 

Car perso je préfère conduire que de regarder le plan du RER ou regarder si les sièges sont a la bonne hauteur

 

Mais ce n'est que mon avis

 

Maintenant une belle cabine de conduite je suis pour

 

JP

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

J'aimerai recréer l'ambiance unique qu'on trouvait dans le MS, et ça passe bien sûr par les plans et les sièges.

 

En ce qui concerne la cabine, je n'ai pratiquement aucune photo, mais j'ai récemment reçu le DVD de La Vie du Rail qui montre de jolies vues du pupitre du MS61 non rénové (mais ça suffira pas pour faire une cabine digne de ce nom). ^^

Edited by TGV Lyria
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

TGV

je reste admiratif du travail que tu fais même si je ne suis pas fan des RER et autres

Moi c'est plutôt le midi avec un AGC

C'est sur chacun sa région et son coup de cœur

Mais je dois t'avouer que lorsque je finissais mon boulot a 4 heures du mat et que je rentré par le col de Braus a la maison et que je pouvais voir la cote de Nice a St Trop et quelques fois la Corse

j'avais souvent une pensée pour les parisiens dans le métro

 

Amicalement

 

Jean Pierre

Edited by jeanpierrem
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Pour avoir plus d'images de la cabine de conduite je te conseille d'aller à l’entrepôt de Villeneuve Saint Georges qui ont un MS61 d'un coté type A/B et de l'autre C/D (je pense que tu la sais :) )

Tu peux essayer de faire un demande a la RATP car tu modélise un MS pour TS.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Je ne pense pas qu'ils accepteront de me faire rentrer en cabine sous prétexte que je modélise le MS. Mais qui ne tente rien n'a rien. ^^

 

Je connais une personne qui a réussi par je ne sais quel moyen à accéder au toit du MS et à faire quelques photos, je lui demanderai si elle pourrai accéder à la cabine et prendre des photos.

Share this post


Link to post
Share on other sites
madiane77    8

Hello,

 

Si ça peux t'intéresser j'ai une dizaine de photos de la cabine, mais d'un rénovée.

 

J'ai également plusieurs enregistrements des moteurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

C'est vrai que n'étant plus en circulation, ça va être difficile de mettre les vrais sons s'ils sont pas déjà enregistré

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Pas Besoin TGV Car

 

Car ? ...

 

 

Hello,

 

Si ça peux t'intéresser j'ai une dizaine de photos de la cabine, mais d'un rénovée.

 

J'ai également plusieurs enregistrements des moteurs.

 

Là je suis très intéressé ! ^^ Par contre, il faudra attendre que je termine les autres versions du MS avant de commencer le rénové.

 

 

C'est vrai que n'étant plus en circulation, ça va être difficile de mettre les vrais sons s'ils sont pas déjà enregistré

 

J'ai déjà le principal. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cefupa    21

 

Car ? ...

 

Cette vidéo te montrera la cabine du MS61 non et rénové ce sera utile si quelqu'un veut aussi modéliser un MI84 ou un MI2N

 

Et comment vous faîtes pour aussi bien utiliser Blender car moi j'aimerais bien modéliser un MI84

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

 

Cette vidéo te montrera la cabine du MS61 non et rénové ce sera utile si quelqu'un veut aussi modéliser un MI84 ou un MI2N

 

Et comment vous faîtes pour aussi bien utiliser Blender car moi j'aimerais bien modéliser un MI84

 

Cette vidéo provient du DVD de La Vie du Rail, et je l'ai eu il n'y a pas longtemps. Mais merci quand même. ;)

 

 

Ils ont envoyé la rame qui a fait le dernier voyage...à la casse?

 

Oui... Désolant...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Stuart    2

Il aurait été judicieux de garder justement celle-ci...purée...Je me demande des fois...

Share this post


Link to post
Share on other sites

×