Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Boumidou

Raccourcir le temps de chargement Ligne du Nord 2016 ?

Recommended Posts

Boumidou    20

Bonjour à tous,

Peux t-on raccourcir le temps de chargement du scénario "Train vapeur BR52 2-10-0" sur la ligne du Nord 2016 ?

Quand je lance le scénario, j'ai 2 minutes de chargement plus 3 minutes d'écran noir et ENFIN je suis dans le scénario ! (çà fait 5 à 5mn30s au total, avant de jouer)

C'est la galère pour reprendre un scénario en cours de jeu ! Surtout quand on débute sur ce scénario.

J'ai lancé par curiosité un scénario sur la ligne Amely Courtenay, résultat: je peux jouer au bout de 30 secondes environ.

Bien sûr, la ligne du Nord est plus chargée me direz-vous, mais est-ce la seule raison ?

En tout cas, c'est la plus longue à charger parmi la quarantaine de lignes que je possède...

Y as-t-il une astuce pour raccourcir le temps de chargement ?

Merci de vos éventuels conseils.

Boumidou

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,525

Oui, en adoptant un SSD pour TS ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Oui, en adoptant un SSD pour TS ! :)

 

Tout est dit. Et franchement, il n'y a pas qu'à TS que ça profitera :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

 

Je "plussois". Par ailleurs, cela diminuera de beaucoup le "figeages" d'écran en cours de jeu. En effet, ceux-ci sont du à la vitesse de transfert des données du DD vers le jeu. Sachant qu'un SSD est environ 5 fois plus rapide qu'un DD classique (même un 10000 t/mn).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Boumidou    20

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses et précisions.

Bon, j'ai compris, il va falloir que je me procure un SSD de 1 To !

Le prix se situe entre 300 et 450 Euros quand même !

J'ESPERE QUE JE NE LE REGRETTERAI PAS !!!!

 

Mon PC, une tour TERRA PC est actuellement équipé en unité de stockage:

C: SSD 120 Go (dont 40 Go de libre) - Lecteur principal

D: Disque dur 1 To (dont 622 Go de libre) - Lecteur secondaire

 

Le dossier STEAM est logé dans le lecteur secondaire D et pèse actuellement 74 Go.

Donc impossible de le transférer dans le lecteur C, d'autant plus que le lecteur D contient aussi le dossier MSTS (qui occupe 70 Go actuellement)

 

Ceci explique bien que l'achat d'un SSD de 1 To soit nécessaire.

Ce sera plus simple de transférer 309 Go de mon disque dur actuel vers un SSD 1 To (puisqu'il n'y a pas de système dessus).

Bon, vu le prix, je verrai çà dans quelques mois (le temps de me faire une trésorerie à cet effet).

 

Pendant que j'y suis, je précise ici, la configuration de mon PC, pour avoir vos avis, afin de savoir s'il est assez costaud pour TS.

 

Processeur:

Intel® Core i5_4460 CPU @ 3,20Ghz 3,20GHz

 

Ram:

8 Go

 

Carte graphique:

NVIDIA Gforce GTX 750

 

Logiciel d'exploitation:

Windows 10 Famille

 

Merci de me donner vos avis.

Boumidou

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Les SSD 480 Go ont gravement chuté de prix ces derniers temps, j'ai vu une promo à 129 euros il y a qques jours. Y a déjà de quoi faire pour TS :)

Pour ton PC, ça va, config milieu de gamme pour TS, ça passe sans forcer les options graphiques, quoi (FXAA mais pas SSAA).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Boumidou    20

Bonjour,

Merci pour le conseil.

J'ai trouvé un SSD 480Go Kingston, Rue du Commerce pour 139,79 Euros, il m'a l'air intéressant.

Je pense opter pour cette solution.

Boumidou

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

Une solution intermédiaire, pour ton disque D: de jeu, le remplacer par un hybride SSHD de 1 To au prix de 85 €.

Bonne soirée...

Edited by Flash_2013
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Boumidou    20

Bonjour à tous,

J'ai finalement installé un SSD Kingston de 480 Go et transféré le DD dessus.

 

Résultats pour chargement d'un scénario sur la ligne du Nord 2016:

- chargement (pub): 33 secondes avec le SSD au lieu de 2mn avec le DD

- Ecran noir: 2 minutes 37 secondes avec le SSD au lieu de 3mn avec le DD

Soit un gain total: (5mn-3mn10s) = 1minute 50 secondes.

 

Je suis déçu du résultat final avec un SSD: 3mn10 d'attente avant de voir apparaître le scénario à l'écran pour jouer, c'est long, trop long...

Pour créer un scénario c'est vraiment la galère puisqu'il faut souvent relancer en cours de création pour tester, c'est décourageant.

 

Je n'ai aucune assets manquantes après passage sur RW Tools !

Y a t-il un problème avec cette ligne ?

 

Si quelqu'un arrivait à charger plus rapidement un scénario sur cette très belle ligne, je suis intéressé pour toutes solutions.

Remarque, je n'ai pas ce problème d'écran noir avec toutes les autres lignes...

Merci d'avance pour votre coopération

Boumidou

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,525

Avec un SSD, je n'ai aucun chargement qui dépasse 1 minute !

Ligne du nord, entre ± 30' et 55'

 

Certaines lignes se chargent en moins de 10 secondes, les anciennes évidemment

 

Il serait bon de vérifier ce qui fait ralentir chez toi.

Essaye avec LogMate en tache de fond pour en savoir plus là dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

N'y a t'il pas de solution pour cet écran noir ?

 

Comme le dit Boumidou , il n'y a que sur la LDN que les temps de chargement sont aussi longs et l'écran noir par la même occasion . Je m’interroge sur l'utilité de l'investissement dans un SSD , tout ça pour une seule ligne sur toutes celles que je possède .

 

Quant pensez vous ?

Edited by cbf78

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

L'écran noir ne dure que quelques secondes chez moi. Tu as quoi comme config à part le SSD (proc, ram, CG...)?

 

Quant au SSD, il change complètement la vie, et pas que pour TS, pour ma part j'ai 100% de mes divers PC et portables en SSD pour le disque de boot, je n'imaginerais même plus avoir un C: en "mécanique", d'autant que les prix ont encore bien baissé récemment.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,525

Si les problèmes sont avec le démarrage de la ligne du nord, le SSD n'y est pour rien dans ces problèmes, et n'arrangera rien.

Mais de là à dire qu'un SSD, cela ne fonctionne pas, que cela ne sert à rien....

je crois que peu de membres ici partageraient cet avis.

Perso, mes temps de chargement sont infiniment plus courts depuis ceux-ci

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Je rejoins les avis ci-dessus... je ne roule pas sur la Ligne du Nord et pourtant HDD et SSD c'est le jour et la nuit ! Fini les temps de chargement de plusieurs minutes, et ce sur toutes les lignes !

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Je ne discute pas vos avis ,qui sont surement très justes ,mais je voulais simplement dire que vu mon PC je n'éprouve pas le besoin d'un SSD qui doit surement améliorer la chose, mais pour l'instant a part la LDN partout ailleurs ça fonctionne nickel avec des temps de chargements très courts de l'ordre de 15 secondes Ex: sur Béziers port la nouvelle ça tourne au poil ;)

 

J'ai un Gamer ASUS GEFORCE 960

Edited by cbf78

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

15 secondes avec un HDD, tu dois avoir un ordinateur magique :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

15 secondes avec un HDD, tu dois avoir un ordinateur magique :P

Désolé mais c'est le cas

C'est d’ailleurs pour cela que je roule rarement sur la LDN, et c'est bien dommage vu qu'elle est magnifique cette ligne :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Rectif : je viens de faire un essai sur Hambourg Hanovre c'est en fait 32 secondes chrono en main milles excuses :blush::blush::blush::blush:

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Scénario de base ou téléchargé avec beaucoup de matériels et trains AI ? :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Standard X4500 Voyageur: chargement 1:34, écran noir: aucun

 

Parcours libre Class 47: chargement 0:45, écran noir 8 secondes

 

Carrière Intercités BB67400: n'aboutit jamais, je dois tuer TS...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Oui je pense que la complexité du scénario et le nombre de trains AI y fait beaucoup

Share this post


Link to post
Share on other sites
Boumidou    20

Bonsoir à tous,

Hou la la ! Quel paquet de réponses, je vous en remercie.

Mais cela ne règle pas mon problème, même avec un scénario très court: 50m comportant 1 seule motrice diesel !!!

Je précise que la ligne du Nord (avant la version 2016) n'avait aucun écran noir, cela n'arrive qu'avec la dernière version: Ligne du Nord 2016.

Ma ligne du Nord 2016 serait-elle mal installée ? Pourtant aucune asset manquante...

Bon, il va falloir que je déplace cette ligne de mon SSD vers un autre disque et la réinstaller complètement sur mon SSD, j'aurai peut être une agréable surprise après cette manip, du moins, je l'espère...

Je fais çà demain et vous tiendrais au courant...

Boumidou

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

En dehors du temps de chargement, un SSD diminue de façon notable les "figeages" d'écran en cours de jeu. En effet, ceux-ci se produisent lorsque le jeu recharge les données en mémoire. Donc, plus la vitesse de transfert est élevée, moins le temps de latence est conséquent.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×