Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

[DTG] LGV Med : Marseille - Avignon

Recommended Posts

papic    1,372

mayday2233, j'ai une page Facebook et une châine Youtube ou je fais des gameplay et des tutos pour TS2016 ! Vien j'ai justement un tuto pour ça :)

 

Facebook :

https://www.facebook.com/TransportsSimulation/?ref=bookmarks

 

Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCKQOsyfL6d1TP_wHOAya1xQ

 

Bonjour,

 

Tu devrais mettre ton scénario TGV 5180 (Marseille - Lille-Europe) en téléchargement ici , je l'ai testé et il est fonctionnel avec le KVB en route ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672

Bonsoir,

 

J' ai le OUIGO et Carmillon, par contre pour le OUIGO le Texturage de la voiture BAR et la voiture 8 ne fonctionne pas.

 

Cordialement

Christophe

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Bonjour,

 

Tu devrais mettre ton scénario TGV 5180 (Marseille - Lille-Europe) en téléchargement ici , je l'ai testé et il est fonctionnel avec le KVB en route ;)

Pas de soucis, je le met desuite ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

J'ai découvert hier dans un film une chose étonnante.

 

Même si les présentations au cab-signal sont folkloriques je vois arriver un train en gare d'AIX présentant les 3 rouges. Le train s'arrête. Et sans que le train effectue un quelconque mouvement, la présentation devient annonce 170 puis 170 plafond. Je ne pensais pas que cela soit possible sans passer un lien de signal. Je vais essayer de voir comment cela a été fait car ce système peut ouvrir la porte à d'autres possibilités.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Salut,

La TVM peut donner une indication à tout moment si elle est moins restrictive. Par contre, pour une indication plus restrictive, c'est obligatoirement au niveau d'un repère.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jrd31    51

bonjour ,

 

quelqu'un peux t-il me dire pourquoi le dossier Tgv Duplex , je ne l'ai pas dans :

 

Lgvmedsouth/raivehicles/electric...c'est vide...

 

par contre j'ai lgvmedsouthassats.ap

 

du coup , je ne peux pas faire un copier/coller du fichier geo. pcdx

 

désolé , et merci pour vos réponses

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

bonjour ,

 

quelqu'un peux t-il me dire pourquoi le dossier Tgv Duplex , je ne l'ai pas dans :

Lgvmedsouth/raivehicles/electric...c'est vide...

par contre j'ai lgvmedsouthassats.ap

du coup , je ne peux pas faire un copier/coller du fichier geo. pcdx

désolé , et merci pour vos réponses

 

Bonjour,

 

Voir le tuto RW_tools, tout est expliqué: http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=8071

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jrd31    51

merci gandalf , après verification j'ai le rapport qui dit :

 

MISSING: C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\DTG\LGVMedSouth\RailVehicles\Electric\OUIGO\PowerCar\Engine\TGV_Duplex_PowerCar.GeoPcDx

VérificationC:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\DTG\LGVMedSouth\RailVehicles\Electric\OUIGO\PowerCar\Engine\TGV_Duplex_PowerCar_A_nd.bin

MISSING: C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\DTG\LGVMedSouth\RailVehicles\Electric\TGV_Duplex\PowerCar\Engine\TGV_Duplex_PowerCar.GeoPcDx

VérificationC:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\DTG\LGVMedSouth\RailVehicles\Electric\OUIGO\PowerCar\Engine\TGV_Duplex_PowerCar_B.bin

MISSING: C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\DTG\LGVMedSouth\RailVehicles\Electric\OUIGO\PowerCar\Engine\TGV_Duplex_PowerCar.GeoPcDx

 

 

là je fai quoi avec rw tools, désolé je sais pas faire trop marcher rw tools

Edited by Jrd31

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

bonjour ,

 

quelqu'un peux t-il me dire pourquoi le dossier Tgv Duplex , je ne l'ai pas dans :

 

Lgvmedsouth/raivehicles/electric...c'est vide...

 

par contre j'ai lgvmedsouthassats.ap

 

du coup , je ne peux pas faire un copier/coller du fichier geo. pcdx

 

désolé , et merci pour vos réponses

Bonjour,

 

Tu fais une copie sur ton bureau de lgvmedsouthassats.ap

Tu le décompresse à l'aide de 7Zip par exemple et là tu copie les fichiers demandés dans les fichiers OUIGO et Carmillon .

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

là je fai quoi avec rw tools, désolé je sais pas faire trop marcher rw tools

 

 

Tu ne fais rien avec RW_tools à cette étape, tu recopies les .GeoPcDx indiqués depuis le même sous-répertoire mais du TGV d'origine dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\DTG\LGVMedSouth\RailVehicles\Electric\ .

Il faut faire répertoire par répertoire, c'est un peu fastidieux, parfois le créateur du reskin fournit un fichier .bat qui fait toutes les copies d'un coup, parfois c'est à faire à la main comme dans ce cas.

RW_tools te permettra de vérifier que tu les a bien tous faits, déjà tu maîtrises la manip de vérif maintenant, c'est bien :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Bonsoir,

 

J'ai cherché dans tout mon ordi mais sans les trouver ces fameux fichiers .GeoPdCx, alors j'abandonne d'avoir ces TGV dans mes addons de TS2016.

Ce que je ne comprends pas, comment proposer un Addon incomplet et sur lequel il faut rajouter à la main des fichiers introuvables, pour ce qui me concerne en tout cas, dans mon TGV Duplex d'origine.

 

Hervé

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672

Bonsoir,

 

J'ai cherché dans tout mon ordi mais sans les trouver ces fameux fichiers .GeoPdCx, alors j'abandonne d'avoir ces TGV dans mes addons de TS2016.

Ce que je ne comprends pas, comment proposer un Addon incomplet et sur lequel il faut rajouter à la main des fichiers introuvables, pour ce qui me concerne en tout cas, dans mon TGV Duplex d'origine.

 

Hervé

Bonsoir,

 

Les fichiers que vous rechercher sont dans les dossiers du TGV de DTG un ou deux dans chaque wagons et un ou deux dans chaque motrices.

 

Cordialement

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Le retrait des fichiers .GeoPcDx est une obligation légale pour le partage de reskins, puisque cela permet de s'assurer que seuls ceux qui possèdent l'add-on de base peuvent utiliser le reskin.

Si les .GeoPcDx étaient inclus, même ceux qui n'auraient pas acheté la ligne pourraient utiliser le TGV.

 

Quant à l'emplacement des GeoPcDx, ils se situent dans l'archive .ap qu'il faut décompresser, ça a été dit et redit ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Quant à l'emplacement des GeoPcDx, ils se situent dans l'archive .ap qu'il faut décompresser, ça a été dit et redit ! ;)

Bonsoir cerbere22,

 

Mais où ce trouve cette fameuse archive " . ap " en m'excusant d'avance de mon ignorance, je débute sur TS bien qu'ayant plus de 20 ans de flight simulator et des centaines d'addons et même le construction d'un home cockpit.

Mais je ne capitule pas d'y arriver avec TS.

 

Hervé

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\DTG\LGVMedSouth

 

(Ou un autre disque bien sûr, tout dépend de ton répertoire d'installation de TS)

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\DTG\LGVMedSouth

(Ou un autre disque bien sûr, tout dépend de ton répertoire d'installation de TS)

Merci cerbere22, je vais chercher ça demain.

 

Cordialement

 

Hervé

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonsoir cerbere22,

 

Mais où ce trouve cette fameuse archive " . ap " en m'excusant d'avance de mon ignorance, je débute sur TS bien qu'ayant plus de 20 ans de flight simulator et des centaines d'addons et même le construction d'un home cockpit.

Mais je ne capitule pas d'y arriver avec TS.

 

Hervé

 

Tout est expliqué dans le tutoriel RW_tools, linké un peu au-dessus comme régulièrement quand ces questions reviennent, y compris la décompression des fichiers .ap.

 

Si vous ne prenez pas la peine de lire et d'appliquer ce qui est décrit pas à pas, à un moment on ne peut rien faire de plus pour vous....

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Merci à tous,

 

Je n'ai pas utilisé "RW_tools" mais plus simplement décompressé par "Zip" le fichier "LGVMedSouthAssets.ap" dans un nouveau dossier à part où j'ai retrouvé les fameux fichiers ".GeoPcDx" tant recherchés.

 

Hervé

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Oui, ça fonctionne aussi bien sûr. Après, quand on veut commencer à bricoler avec repaints et autres lignes freeware, il devient rapidement fort difficile de se passer de RW_tools.... surtout pour 5 euros.

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Re,

 

C'est fait j'ai enfin ces deux nouvelles rames. Je vais aussi me procurer RW_tools.

 

Merci encore,

 

Hervé

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jrd31    51

Merci à tous,

 

Je n'ai pas utilisé "RW_tools" mais plus simplement décompressé par "Zip" le fichier "LGVMedSouthAssets.ap" dans un nouveau dossier à part où j'ai retrouvé les fameux fichiers ".GeoPcDx" tant recherchés.

 

Hervé

hervé merci , grace à toi, j'ai trouvé le tgv duplex perdu dans electric , merci...je pense que je vais avancer , pour le tgv carmillon et ougio..enfin !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jrd31    51

bonjour , j'ai un soucis...

 

si on peu m'aider

 

J'ai Décompressé dans le dossier le fichier: LGVMedsouthAssets.ap (à l'aide de7zip ou Winrar)
j'ai pris le dossier : Railvehicles/Electric/TGVDUPLEX/Passengercars

- Dans mon dossier Steam et je me suis rendu sur le même chemin de fichier: Railvehicles/Electric/Ouigo
- Dans mon dossier bureau,j'ai pris le fichier Bar et copier/coller le fichier : TGVDUPLEX_Bar.GEOPcDX, dans le même fichier bar sur mon dossier Steam.

j'ai fais de même pour tous les fichiers suivants :
- DNA
-DNB
-DNC
-DND
- DNE

 

résultat :

 

j'ai une loco ...les rails....une voiture au mileu des rails , et la loco 2.....rien ne se touche....

 

 

par contre mdr , ça roule.....

 

 

une rame gruyere avec des trous !!!

 

 

pour info j'ai mis du coup le dossier tgv duplex dans le dossier electric avec le carmillon et le ouigou

post-7439-0-90810400-1463056637_thumb.jpg

post-7439-0-02247800-1463056722_thumb.jpg

Edited by Jrd31

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Y a des Géo manquants, t'as dû oublier d'en copier quelques uns ! Pour certaines remorques il y en a 2 à copier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jrd31    51

merci beaucoup Olivier !!!....

 

3 heures à chercher !!!!, effectivement dans créer , j'ai vu des voitures qui ne voulaient pas apparaitrent....

 

j'ai réussi à trouver manquait , des fichiers , dnb, dnc/dnd geo :rolleyes: :rolleyes:

 

avec une bonne aspirine, ce jeu quand même pffff....

 

 

ceci dit je trouve la notice :

 

Dans votre dossier Steam vous rendre sur le même chemin de fichier: Railvehicles/Electric/Ouigo
- Dans votre dossier bureau prendre le fichier Bar et copier/coller le fichier : TGVDUPLEX_Bar.GEOPcDX, dans le même fichier bar sur votre dossier Steam.

- Faire de même pour tous les fichiers suivants :
- DNA
-DNB
-DNC
-DND
- DNE

 

un peu dure a comprendre !!!

Edited by Jrd31

Share this post


Link to post
Share on other sites

×