Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

[DTG] LGV Med : Marseille - Avignon

Recommended Posts

Desormiere    39

J'en conclus que la mise à jour ne s'est pas effectuée chez moi.

pourtant c'est une acquisition tout à fait officielle, effectuée sur Steam comme le reste de ma collection.

J'ai noté en décochant puis re-cochant la ligne la mention mise à jour en attente.

comment faire pour l'exécuter ?

 

 

merci pour vos conseils.

 

J-F

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

J'en conclus que la mise à jour ne s'est pas effectuée chez moi.

pourtant c'est une acquisition tout à fait officielle, effectuée sur Steam comme le reste de ma collection.

J'ai noté en décochant puis re-cochant la ligne la mention mise à jour en attente.

comment faire pour l'exécuter ?

regarde ici

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=8991&hl=

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Après le patch puissance pour le TGV, je compte m'attaquer au freinage pour le rendre utilisable avec le Raildriver (manette de frein au max avant le FU, ça ne fait rien, le cran suivant c'est FU... donc inutilisable), personne n'a bricolé ça déjà par hasard? Ca risque d'être nettement plus compliqué....

Share this post


Link to post
Share on other sites
wedge    0

J'en conclus que la mise à jour ne s'est pas effectuée chez moi.

pourtant c'est une acquisition tout à fait officielle, effectuée sur Steam comme le reste de ma collection.

J'ai noté en décochant puis re-cochant la ligne la mention mise à jour en attente.

comment faire pour l'exécuter ?

 

 

merci pour vos conseils.

 

J-F

Salut,

 

Tu peux tenter un clic droit sur le jeu dans steam, puis dans l'onglet des fichiers locaux, faire la vérification de l'intégrité. Ca vérifiera que l'ensemble des fichiers sont à jours et téléchargera les fichiers incorrect si nécessaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Chez moi, le manip part toujours en sens inverse quand je tractionne... Et j'ai fait la maj... :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Desormiere    39

à La grenouille: oui je suis bien connecté.

à Jibeh: j'ai réalisé la manip plusieurs fois sans effet notable.

à Wedge: je vais tenter l'opération

 

Merci à vous.

 

J-F

.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Ton jeu est il bien en français? Pas en Anglais?

Car le problème n'est pas la mise à jour apparemment, mais les KPH au lieu de Km/h

Share this post


Link to post
Share on other sites
Desormiere    39

@ Jibeh : mon jeu est bien en français.

 

@ Wedge : Ton conseil fut judicieux. la manip m'a permis de mettre à jour... la mise à jour.

Tout est rentré dans l'ordre.

 

Merci à tous

 

Jean-François

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

.la manip m'a permis de mettre à jour... la mise à jour.

Tout est rentré dans l'ordre.

 

Merci à tous

Jean-François

 

Ben, t'aurais mieux fait de ne pas l'installer - c'était mieux avant ( là je dis une grosse C.......ie)

D'ailleurs peut on revenir à la version antérieure?

Par exemple en faisant un point de restauration système avant le patch!

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Chez moi, le manip part toujours en sens inverse quand je tractionne... Et j'ai fait la maj... :ph34r:

 

Et pourtant: "Combined Power/Brake lever movement direction corrected."

 

Sinon, si qqun maîtrise les contrôles TS, freinage etc.... suis intéressé. J'ai trouvé où ça se situe dans le xml, mais rien à faire, malgré des dizaines d'essais, impossible d'ajuster la sensitivité de ce f...ing brake lever. Tj pareil avec le RailDriver, avant la position FU, c'est pourtant en apply depuis un moment mais ça n'apply rien du tout, et le cran d'après -> FU grrrrrrrrrrrr

Je me demande si il ne faudrait pas aussi ajuster le .out, mais là..... à ma connaissance pas d'outils pour décompiler ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Et pourtant: "Combined Power/Brake lever movement direction corrected."

 

Et pourtant...

 

jOk0OBA.jpg

 

Sans compter un repère à l'envers, les pantos 15 kV inactifs, les AI qui roulent pantos baissés, les sons pas proportionnels à la vitesse auquel on ajoute un son de TGV Dasye, le frein qui continue à faire des siennes (j'appuie pas longtemps = aucun freinage, j'appuie trop longtemps = FU...). Faudrait faire en sorte que lorsque on appuie une fois sur ù, ça nous ramène sur la position Marche, si on appuie une 2nd fois, position Freinage etc...

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Oui le freinage suxxxe toujours malgré une correction annoncée, je ne vois guère de différence.

Quant aux pantos, le sélecteur ne sert à rien en fait, quelle que soit la position, ça roule en ligne normale ou en LGV indifféremment.

Normalement les pantos baissés des AI sont corrigés dans la nouvelle version, pas vérifié.

 

PS: on voit rien sur ton screenshot, bcp trop sombre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

 

Quant aux pantos, le sélecteur ne sert à rien en fait, quelle que soit la position, ça roule en ligne normale ou en LGV indifféremment.

.

 

Là pas d'accord!

Au Km 8 en amont de Marseille où se trouve les panneaux REV, je suis obligé de modifier la gestion de l'électricité sinon le train n'avance plus.

Je passe de LGV à C à l'aide du bouton du tableau de bord après avoir baissé le pantographe ( touche P)

 

Voir le msg que j'avais posté ici: msg 36 & suivant: http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=8802&page=2

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

 

Là pas d'accord!

Au Km 8 en amont de Marseille où se trouve les panneaux REV, je suis obligé de modifier la gestion de l'électricité sinon le train n'avance plus.

Je passe de LGV à C à l'aide du bouton du tableau de bord après avoir baissé le pantographe ( touche P)

 

Voir le msg que j'avais posté ici: msg 36 & suivant: http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=8802&page=2

Bonjour,

 

et au départ de Marseille par contre tu peux partir avec n'importe quel pantos malheureusement :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Oui c'est bien ça, je parlais du sens MSL-Avignon, on a rien à toucher, y compris quand on passe de normal à LGV.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Oui c'est bien ça, je parlais du sens MSL-Avignon, on a rien à toucher, y compris quand on passe de normal à LGV.

 

Rien n'empèche de le simuler même si cela ne sert à rien dans ce sens - l'essentiel c'est d'y croire!

 

Sur ce, il serait temps que DTG corrige tous ces points noirs!

Et Olivier de nous dire "....qu'il l'a béta tester".......Je propose 100 coups de fouet! :D

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Desormiere    39

Bonjour,

après avoir chargé des passagers à Aix ou Avignon j'ai le message suivant:

" Malheureusement, vous n'avez pas laissé assez de temps aux passagers pour descendre. Pour vous rappeler comment faire cela, référez vous au scénario "CO2 - embarquement des passagers de l'Academy".

 

suis-je le seul à avoir ce message?

Dans le jeu ce n'est pas moi qui gère le temps d'arrêt en gare.

le scénario Embarquement des passagers, dans l'Academy n'est pas un scenario CO2.

 

ce message survient dans tous les scénarios DTG (avec et sans OUIGO)

 

Merci pour vos conseils.

 

cordialement

 

J-F

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Tu as du démarrer avant la fermeture complète des portes - d'ailleurs j'ai noté un petit bip bip en cabine à ce propos!

Oui, j'ai déjà eu ce msg, pas systématiquement!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Desormiere    39

Non, non, le message apparait alors que le train est à l'arrêt, immobile, traction au neutre et freins serrés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×