Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
pierreg

Voitures USI disponibles

Recommended Posts

pierreg    3,466

Bonjour à tous,

Pour continuer dans le matériel en "style MSTS", vous pouvez utiliser mes deux premières USI. Une B10t sur Y16 et une A2B2 sur Y28.

USI_d01.jpg

 

 

À cette occasion, j'ai vérifié une cause possible de chute drastique du FPS face à certains matériels : il suffit que l'auteur ait multiplié les points lumineux à l'intérieur d'une voiture par exemple (avec l'option "cast shadow" en plus...) pour faire plus réaliste à l'intérieur. Avec le moteur graphique actuel, seules des configurations musclées résistent à ce traitement dès qu'il y a plus d'une dizaine de voitures de ce type visibles dans la scène. :huh:

Bon jeu !

PierreG

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

C’est super cool tu nous gatte excellent pour la bb67400 :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,720

Merci Pierre, elles rendent super bien (je trouve les textures très bien notamment), si c'est ça le "style MSTS" on en veut plein d'autres !!!!

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Pierre ! Tu parles de points lumineux, en gare MP sur AHS, je me suis posé la question des nombreux lumignons sur les quais ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,466

@Bernard : oui, je disais "style MSTS" car personnellement je trouve que le rendu de modèles même très simples (<3000 polygones) dans ce simulateur est très acceptable. C'est aussi mon message pour ceux qui se lancent dans la création !

@cc720177 : ce que j'ai testé, ce sont les sources lumineuses à l'intérieur du matériel. Il est bien spécifié dans la doc TS2012 que si ces sources génèrent des ombres (attribut "cast shadow"), la charge graphique devient rapidement très élevée. Peut-être en est-il de même pour les lampadaires ?
Je n'ai pas regardé l'AHS.

 

Bon jeu à tous,

 

PierreG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Pierre, ....... et n'en déplaise à certains, le style MSTS rend plutôt bien, et même si tout n'est pas parfait pour certains puristes, c'est quand même plus "chouette" d'avoir du matériel français que des voitures anglaises ou allemandes derrière une 7200 ou une 25500.

 

Encore merci .....et j'en attends d'autres, ........... la "petite noire qui fume", au loin, derrière la 65 500, elle est toujours dans tes projets ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Merci pour ces voitures ça fait plaisir d'atteler du matériel Français je n'ai pas connu MSTS mais si tout est comme ça on en redemande :wub::wub::wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Super tout ça ! Merci beaucoup Pierre pour toutes ces adaptations qui viennent étoffer avec bonheur nos compos. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×