Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jeanpierrem

Après Marseille

Recommended Posts

jeanpierrem    5,892

Je ne sais pas ce que vous comptez mettre en signalisation.

 

Normalement la ligne est en BAPR. En utilisant le pack BAPR sur ce site, il va y avoir une incompatibilité avec la signalisation BAL de DTG. Il faudra donc que les scénarios prennent cela en compte et faire en sorte que les rames aient systématiquement la voie libre au niveau de la jonction entre les deux signalisation.

Pour la signalisation le BAPR est trop restrictif avec des cantons de 6 a 12 km je pense mettre du bal avec un cantonnement

de 1200 mètres je travaille actuellement sur le moyen de leurrer la signalisation de dtg au raccordement avec la ligne de Marseille mais pas evident

 

JP

 

La gare de Niolon superbe merci Pierre

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Alors il serait peut être plus simple d'utiliser directement la signalisation de BAL de DTG dans un premier temps. Sinon, le dernier signal dans chaque sens va rester systématiquement au sémaphore ou au carré et ne pourra pas représenter la voie libre. Cela est dû à la différence des variables utilisées dans chaque signalisation.

 

Quand j'aurai fini la signalisation de voie unique, je l'espère pour fin juin, j'essayerai de transformer les scripts de DTG pour avoir une compatibilité avec nos packs de signaux.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

 

henrion c'est ce que j'avais prévu de faire mais a mon grand regret je n'es pas trouvé de sémaphore sur mat simple et

je ne veut pas dépareiller le magnifique travail de zawal avec les horribles potences de DTG donc c'est probablement les sémaphores de TerLor qui agrémenteront la ligne et je vais tenter de ruser pour ne pas avoir de signaux au rouges

 

Jean Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Merci mais je sais ce que c'est le BAPR :P

 

Je me suis peut-être mal exprimé, en quoi la pose du BAPR sur la ligne est contraignante si c'est le type de block installé en réalité ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Ce n'est pas la pose qui est contraignante mais l'exploitation :wacko:

En gros tu auras 2 voir 3 cantons avec le BAPR ,avec le BAL tu auras 16 cantons environs de quoi croiser des trains.

De plus la "ZAWAL JP and Co " a les moyens de mettre du BAL :rolleyes: contrairement a la SNCF qui a fait ça dans un

soucis d'économie :blink:

Mais rien ni personne ne t’empêchera de virer les signaux et de faire du BAPR ;)

et de nous mettre en téléchargement la ligne avec la signalisation réelle :wub::wub:

 

Jean Pierre

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Au passage ce sera une ligne parfaite pour faire rouler les Caravelles de PapiNic. :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Bon... c'est dommage de ne pas vouloir coller au réel ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

oui mais donne moi les documents pour coller au réel :P

et encore j'ai pas envie

Ou alors fait le :angry:

Marrant pas vu une ligne de toi et tu veux du parfait bon Olivier calme toi

Parfait mais tu as pas répondu si tu nous faisais le BAPR :)

Il va falloir aussi dire a zawal qu'il y a pas de passage a niveau avant Niolon

Bon restons courtois :angry: :angry: :angry:

comme l'a dit Erakis c'est une ligne parfaite pour faire rouler les Caravelles

 

 

 

 

Pour le PARFAIT rien ne vous empêchera de faire des modifications

et de nous faire partager vos améliorations :wub:

 

JP

Edited by jeanpierrem
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Eh les gars, keep cool, vous vous tirez la bourre niveau susceptibilité tous les 2? Là ça fait un beau duo je trouve :D C'est juste un jeu hein, et il a juste dit "dommage"...

Levez un peu le pied si l'abus d'éditeur de TS vous met sur les nerfs. Fait super beau en plus, faut en profiter, là. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bon reprenons les circulations en BAPR ou en BAL et sans rancune Olivier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JP

  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ici c'est quand même le seul site de la communauté TS où si tu n'es pas du même avis que le créateur, on te répond "et toi t'as créé quoi comme ligne"... !

 

Je dis plus rien, comme ça au moins on ne me répondra plus ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Olivier tu as un MP

 

et restons :97: cool

JP

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

A Niolon j'ai vue trop tard que la route passait en dessous des voies . :ph34r: et j'avais pas envie de tout refaire ... :unsure:

 

Mais bon pas grave ca le fait quand meme :P

 

sinon pour les signaux , j'ai bien fait de pas vouloir apprendre,ca a l'air d'etre une belle merd..... hohoho :ph34r:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jrd31    51

Franchement super....

 

merci pour tes screems JP...

 

 

 

7%20(7).gif


Bon reprenons les circulations en BAPR ou en BAL et sans rancune Olivier

 

attachicon.gif20160505120321_1.jpg

 

attachicon.gif20160505120254_1.jpg

 

attachicon.gif20160505110851_1.jpg

 

attachicon.gif20160505104903_1.jpg

 

attachicon.gif20160505104818_1.jpg

 

JP

merci pour tes screems , j'ai déjà la solution pour coupler les BB 66000 et 63000 , sans que ça déraille ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,415

et quand je vois tout cela...je regrette de ne pas habiter le Sud...et comme concepteurs, vous avez le privilège de tester avant nous :D :D...c'est à en baver ....superbe travail que vous nous offrez là

merci d'avance

jean-pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

Ici c'est quand même le seul site de la communauté TS où si tu n'es pas du même avis que le créateur, on te répond "et toi t'as créé quoi comme ligne"... !

 

Oui...le fait de critiquer ce genre de réplique débile, m'a déjà couté un avertissement sévère et 4 jours de bannissement... :angry:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Puisque visiblement tu ne l'as toujours pas compris, il y a une différence entre faire une critique constructive ou tout du moins rester mesuré dans ces propos, et balancer un "c'est nul" sans y mettre les formes... -_-

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

C'est un peu comme la différence entre un

"je ne suis pas d'accord, c'est nul" ( :angry2: )

et un

"je ne partage pas cet avis" ( ;) )

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×