Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Babeline

Le Beau Duplex

Recommended Posts

Babeline    63

Hello

 

Il est beau le Duplex de DTG ^^ Ils sont assez doué leur graphistes, c'est un fait. Puis bien sur BH Reskins, qui lui aussi est doué pour les Skins.

 

981411babeline.jpg

 

701462Babeline1.jpg

 

 

578132babeline2.jpg

 

702607babeline3.jpg

 

A plus.

 

 

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Joli. Pour une séance de captures, je te conseille de mettre l'antialiasing en 2x2 SSAA, si ça rame avec ta carte graphique, ça ne se verra pas sur la capture. Et il y aura beaucoup moins d'escaliers/pointillés ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Babeline    63

Hello

 

Bien justement c'est mon problème j'ai un I7 et une 980 GTX avec 8 go de ram et windows 10, cette configuration a tout juste 3 mois. Donc logiquement je peux sur tous les jeux mettre a fond.

Si pour l'ensemble des jeux 3D, il n'y a aucun problème, bien sur TS 2016 j'ai tout à fond, sauf l'antialiasing. En effet quand j'en met le jeu rame.

 

Alors je suis preneuse de toutes les solutions possible ^^

 

A plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Avec un I7, une 980, en full HD (1920x1080) et en 2x2 SSAA ça ne devrait quand même pas ramer, enfin sauf les lignes/endroits connus à problèmes, ça de toute façon. Et ceux-là rameront même sans le SSAA car la limite ne vient pas de la 980 dans ces endroits mais de la cpu...

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,268

Hello

 

Bien justement c'est mon problème j'ai un I7 et une 980 GTX avec 8 go de ram et windows 10, cette configuration a tout juste 3 mois. Donc logiquement je peux sur tous les jeux mettre a fond.

Si pour l'ensemble des jeux 3D, il n'y a aucun problème, bien sur TS 2016 j'ai tout à fond, sauf l'antialiasing. En effet quand j'en met le jeu rame.

 

Alors je suis preneuse de toutes les solutions possible ^^

 

A plus.

 

J'ai la même configuration PC (sauf pour Windows : j'ai gardé le 8.1.) et carte graphique. Et je confirme. Cela "lague" (pour franciser le terme). Le phénomène se produit presque toujours lors de chaque changement de "grand carré" sur la carte 2D. Rien à voir avec les performances du PC et de la carte graphique : on en a déjà parlé à maintes reprises. Beaucoup à voir avec la mauvaise optimisation du jeu par contre.

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
Babeline    63

Je viens de faire un test avec 2x2 SSAA et bon sur la ligne LGV Marseille aucun problème, je vais faire plusieurs test.

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113

Même avec une gtx 980ti, le SSAA ne passe pas, 1x2, 2x1 ou 2x2, je reste en 8MSAA, Par contre c'est peut être dû au fait que je suis en 3840x2100.

 

Mais dans le panneau Nvidia, je passe le filtre anisotropique en x16, ça lisse bien les catenaires

Share this post


Link to post
Share on other sites
Babeline    63

Non en fait le jeu toutes options a fond ne ralentisse pas la machine, mais alors pas du tout, c'est juste l'antialiasing. Mais bon, sachant qu'ils vont sortir le tout nouveau moteur de jeu, ils vont plus rien retoucher sur celui la.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TheTanguy    160

Le nouveau moteur de jeu.. optimiser j'espère :/

Mon petit i5 4200 - GTX 860M commencent à souffrir... :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Non en fait le jeu toutes options a fond ne ralentisse pas la machine, mais alors pas du tout, c'est juste l'antialiasing. Mais bon, sachant qu'ils vont sortir le tout nouveau moteur de jeu, ils vont plus rien retoucher sur celui la.

 

Euh... y a aussi les ombres et la distance d'affichage, non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonjour , personnellement comme vous cela rame et ma solution , je mets le jeux en faible , je démarre le scénario et sauvegarde aussitôt . je sors et régle de nouveau en très élevé et 2X2SSAA . Ensuite je redémarre le scénario sur la sauvegarde et là plus de problème . Enfin chez moi cela marche et cela dépend des lignes , longueurs des scénarios et machines employèes ( les expert ligne de chez VR sont particuliérement gourmande)

 

Alors là... je me permets d'afficher un certain scepticisme... je pense qu'il y a de l'effet placebo :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Je viens de faire un test avec 2x2 SSAA et bon sur la ligne LGV Marseille aucun problème, je vais faire plusieurs test.

 

C'est exactement ce que je t'expliquais, en full HD avec une 980 (Ti), il est quasiment impossible de saturer la carte graphique avec TS, même en 2x2 SSAA, c'est la cpu qui limite 99% du temps (ou le vsync à 60 hz si activé et si le moniteur n'est pas un 120 ou 144 Hz par exemple). Par contre en 4K comme le souligne mayday, même la 980 Ti est limite en SSAA. Je tourne en "intermédiaire" 3840x1642, 21:9 style, 1x2 SSAA, et là où je suis facile à 60fps en simple full HD, je suis plutôt à 45-50 dans cette résolution, donc là <par moments> c'est bien la carte graphique qui limite. Vais essayer le réglage proposé par mayday, tiens.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Babeline    63

 

Euh... y a aussi les ombres et la distance d'affichage, non ?

 

Bonjour.

 

Non, du moins sur mon système toutes les réglettes sont a fond et aucun ralentissement.

 

 

 

C'est exactement ce que je t'expliquais, en full HD avec une 980 (Ti), il est quasiment impossible de saturer la carte graphique avec TS, même en 2x2 SSAA, c'est la cpu qui limite 99% du temps (ou le vsync à 60 hz si activé et si le moniteur n'est pas un 120 ou 144 Hz par exemple). Par contre en 4K comme le souligne mayday, même la 980 Ti est limite en SSAA. Je tourne en "intermédiaire" 3840x1642, 21:9 style, 1x2 SSAA, et là où je suis facile à 60fps en simple full HD, je suis plutôt à 45-50 dans cette résolution, donc là <par moments> c'est bien la carte graphique qui limite. Vais essayer le réglage proposé par mayday, tiens.

 

D'ailleurs j'ai choisis les réglages proposés par Mayday, ma foi ca l'air de bien fonctionner.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Non, du moins sur mon système toutes les réglettes sont a fond et aucun ralentissement.

 

Faut que je teste ça alors !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

J'avais déjà testé, mais je viens de réessayer sans SSAA et avec l'aniso 16x forcé dans le panneau de contrôle nvidia. Ca n'a rien à voir, c'est la fête du pointillé niveau caténaires et autres câbles supendus malheureusement. La différence est flagrante.

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113

Compromis Gandalf, compromis.... :D

 

En 4k, certes il y a quand même quelques pointillés au second plan, mais c'est vrai que je privilégie la fluidité :)

 

Après on y fait plus attention :D

 

Mais je trouve que ça reste acceptable sur les screens.

 

Par contre, je sais pas si ça joue mais j'ai aussi le MFAA (Multi-Frame Sampled AA) actvé dans le Nvidia control panel)

 

"This has the effect of making the overall sample pattern irregular which eliminates aliasing articfacts"

post-7390-0-50174500-1462701234_thumb.jpg

post-7390-0-88314600-1462701263_thumb.jpg

Edited by mayday2233

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ca va dépendre aussi des lignes et de l'épaisseur des câbles, là ils sont bien gros donc moins flagrant. Mais effectivement, de toute façon ça reste une question de compromis, en 2x1 SSAA l'impact fps reste faible avec la 980Ti, l'amélioration visuelle vaut le coup.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TheTanguy    160

Moi j'essaye de faire tout sur photoshop après...

 

Par exemple, sur ma vidéo, au départ de MSC, je varie entre 5 et 10 fps...

 

Je suis certes tout à fond mais attend surtout une bonne optimisation de TS2017... :unsure:

 

Surtout être à 25 fps de moyenne et avoir des chutes à 4fps lors des chargements de la map ça fait mal.. Surtout à 320 Km/h... -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ah ben une LGV sans SSD, ça doit être hard, oui...

 

Rappel (ni le premier, ni le dernier....): bye bye toutes les lignes et assets existants avec TS2017...

Share this post


Link to post
Share on other sites
TheTanguy    160

Ah ben une LGV sans SSD, ça doit être hard, oui...

 

Rappel (ni le premier, ni le dernier....): bye bye toutes les lignes et assets existants avec TS2017...

D'ailleurs je vais commencé à me poser la question....

Faut-il que je passe sous TS2017 lors de la sortie ?...

 

Car bye bye la LGV, les OUIGO et carmillon, bye bye les RhB et autres petites lignes helvétiques.... :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Je crois qu'on va faire un sticky/FAQ sur le sujet.... les 2 pourront coexister sans aucun problème, il y aura probablement un autre répertoire que "Railworks"...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Mayday, après pas mal de tests complémentaires, finalement tu m'as convaincu..... le gain visuel apporté par le SSAA en 4K ne compense pas la perte de framerate. Je finis avec tout à fond dans TS, anti-aliasing en FXAA + 8xMSAA. La fluidité accrue compense les pointillés des caténaires dans les zones de gares, d'autant qu'en plus toutes les lignes ne sont pas électrifiées, et qu'une fois hors des gares, ça ne gêne plus trop. Et là, je tape souvent le 60 fps cappé par le Vsync, et surtout, beaucoup moins de variations de fps (et donc de saccades) en général.

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113

Hello Gandalf,

C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé :) .

et c'est vrai que j'avais réessayé le SSAA 2x1, en 4k j'avais pas trop vu de différence visuelle mais perte importante de fps.

 

En même temps je n'ai fait que peaufiner les réglages, je me suis inspiré de tes réglages notamment la vsync, etc... dans d'autres topics quand je n'étais pas encore inscrit sur le forum :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jrd31    51

Ah ben une LGV sans SSD, ça doit être hard, oui...

 

Rappel (ni le premier, ni le dernier....): bye bye toutes les lignes et assets existants avec TS2017...

non gandalf , un i3...une ge force 730

...42 à 45 de fps et on fait avec....

 

tous le monde n'a pas malheureusement les moyens de mettre son argent dans les jeu

 

moi je fais avec et ça me va si des fois je descends à 18 fps pour certians scénarios....

 

bon jeu à tous et bonne soirée ;)

Edited by Jrd31
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×