Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Bubu

Comment changer le côté d'ouverture des portes

Recommended Posts

Bubu    153

Bonjour,

 

 

J'ai beau utiliser divers types de convois passagers sur la ligne conduite à gauche , les portes s'ouvrent toujours du côté droit .
Impossible de prendre en charge les passager depuis le bon quai .


Avec la B_AM765 de YellowCat c'est également toujours à droite que les portes s'ouvrent et pour les doubles voies les portent ne s'ouvrent tout simplement pas .

Lorsque j'inverse les wagons c'est idem

Y'a-t-il certainement une manipulation à faire, c'est sans doute idiot mais je ne trouve pas ?


Merci d'avance pour votre aide.

Bubu


Edited by Bubu

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bubu    153


A priori il y a une différence entre les marqueurs de quai placés en mode d'édition de ligne et ceux utilisés en mode d'édition de scénario.

En attendant une explication un rien plus élaborée , je suis parvenu à ouvrir les portes du bon côté sur une double voie , c'est donc possible .

Demain je poursuivrai les recherches pour y comprendre quelque chose mais à ce stade c'est un échec .








  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Bonjour!

 

il faut faire attention aussi car un loft de type "platform" est considéré comme quai valide; si il ne possède pas de gestion des passagers, ça interfère avec les quais invisibles posés par dessus et les portes ne s'ouvrent pas. C'est la raison pour laquelle les quais de JYM ne marchent pas d'ailleurs.

 

J'ai eu un problème similaire en voulant simuler un quai mort de l'autre coté d'une voie unique.

 

à plus,

Julian M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,031

Bonjour à tous,

 

Effectivement certains quais ne marchent pas, mais j'ai trouvé une combine il y a quelques mois pour que l'ouverture des portes s'effectue quand même :

En mode éditeur, les quais sont généralement placé à 1 mètre et quelques du bord des voies. Du coup j'ai rajouté un quai valide (quai de base de RS de kuju) a 20cm avec l'outils sélection de voies et suivre et j'ai enterré le quai à -10 mètres.

C'est pour cela que sur ma ligne rail de France en gare de chateaucreux il n'y a aucun passagers sur le quai. Mais avec cette combine, les portes s'ouvrent quand même ?

 

Voilà, je modifierai le message avec des photos en plus pour que ça soit plus claire ?

 

Bonne journée ?

 

Nicolas

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Salut,

 

Si ton quai kuju marche, je te conseil de le remplacer par un quai invisible kuju au même niveau que le quai non fonctionnel, le résultat devrais être le même avec en plus des bonhommes sur les quais.

 

Quand je parle de type "platform", je parle de blueprint. les quais non-fonctionnels fait avec un blueprint de loft comme ceux que tu utilisent ne pose aucun problème. mais les quais non-fonctionnels fais avec un blueprint de platform ne fonctionneront pas. pour détailler mon propos, je t'invite à faire une voie de test, y installer les quais de jym avec ton astuce des -10m en plus: ça ne devrait pas marcher. le cas contraire serait étonnant.

 

à plus,

Julian M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bubu    153

Bonjour,

 

Merci pour toutes ces informations et oh miracle les portes s'ouvrent correctement .
J'ai du un peu patauger au début de la création de la ligne et utiliser une méthode de placement des quais incorrecte .

Je suis donc reparti du bon pied .

Placement des quais SNCB de JML , hauteur 70cm à 3 m du centre de la voie et ensuite ajout des personnages animés ( Kuju quai Inv 5m l 2000) même hauteur et même distance.

Placement des marqueurs en mode édition de scène sur toute la longueur des quais

Lorsques les trains sont à quai les portes s'ouvrent du côté quai , donc bien à gauche .

Si le train est partiellement hors quai les portes ne s'ouvrent que sur les parties du train à quai .

Voilà encore une chose de réglée.



@+





Edited by Bubu

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bubu    153

Illustration en vidéo et mise en situation gare de Tilly

Certaines images peuvent choquer les personnes les plus sensibles . :)

 

 



Share this post


Link to post
Share on other sites

×