Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
nicodu95270

Paris Nord - Persan Beaumont / Ermont Eaubonne

Recommended Posts

nicodu95270    801

Bonsoir à tous,

 

Tout d'abord vraiment je suis époustouflée par le travail que tu as réalisé.

 

dans un de t'es messages plus haut, tu parlais de dépôt, du coup je me pose la question suivante. Envisage tu de faire le dépôt de la chapelle qui est mythique sur la régions de paris nord ? si besoin tu as mon mail je pourrais te données quelques infos pour ce dépôt ainsi que son technicentre ;)

 

Bien cordialement,

Pour l'instant je vous je "bloque" la ligne au Landy car il y'a déjà beaucoup de boulot, mais oui je pense le faire ;) Merci pour ta participation je reviendrai vers toi sans soucis :D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicodu95270    801

Salut à tous !

 

Je voulais terminer la ligne entre Persan et Monsoult et on est sur une "bonne voie" (sans mauvais jeu de mots) :D

 

Alors voilà, ça ma pris énormément de temps car c'est la partie la plus "sauvage" de la ligne et la portion qui sera la plus longue entre deux gares (6kms environ).

Du coup on est entre Presles et Monsoult, comme vous le savez ça monte et c'est moi qui fais tous en termes textures, collines,arbres,voies... donc ça ma pris un bon bout de temps je vous laisse appréciez le paysage :)

 

PS : le sable sur le premier screen c'est le chantier du prolongement de l'autoroute A16, les véhicules de chantier de Dominique viendront par la suite...

 

 

Enfin je tennais à vous dire que la semaine prochaine je laisse Nicolas travailler sur la ville de Presles et Monsoult ! Donc attendais vous à du jolie boulot et encore merci pour vos commentaires et vos compliments ça fait plaisir ! :)

 

Nico

post-2087-0-54912000-1489100560_thumb.jpg

post-2087-0-50931400-1489100567_thumb.jpg

post-2087-0-76755200-1489100572_thumb.jpg

  • Like 9

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB7600    9

Bravo, ça promet !

Bon courage pour la suite !

Edited by BB7600

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

 

on s'y croirai vraiment je trouve ! bon courage pour la suite :D:wub:

 

 

sa me fait pensé quand je prend la ligne pour allé au Tréport en passent par Beauvais .

 

j'emprunte de temps en temps la ligne Paris - Beauvais - Le Tréport / Mers les bains et je trouve que c'est vraiment bien fait .

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72084    15

Tout simplement superbe !

 

J'ai une question sur tes trois derniers screens, c'est normal que les poteaux caténaires ne semblent pas être au même endroit que la "cassure" de la ligne aérienne de contact dans les endroits où c'est en courbe ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a due utiliser l'outil qui ne prend pas en compte la position des cassures en courbe :P je me posait la même question...

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicodu95270    801

Oui pour la caténaires c'est au même dimensions qu'en réalité et je ne connais pas l'outil pour poser la caténaires par rapport à la courbe :huh:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicodu95270    801

Salut à tous !

 

Je réalise actuellement le depôt du Landy et je manque cruellement de documentation. Donc si quelqu'un à des photos, des plans ou autres qui puisse m'aidez je suis preneur ;)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,362

en voulant chercher des photos du dépôt , et là j'ai vu que Google n'était pas mon ami , j'ai trouvé cela....je sais qu'il n'y a pas rapport , cela ne va pas convenir à Olivier , mais une photo de la "Grand-mère" (16001) , je crois qu'à ce jour elle n'existe plus , j'ai craqué....excusez moi...

et avec la deuxième photo, cela représente un pan de ma vie qui passe dans les souvenirs

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,499

Pour la dernière, cette 18, c'est Kinkempois qui était sa gare d'attache (et d'entretien ) ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Sérieusement JP faut que tu arrêtes de croire que je déteste tous les messages que tu postes... ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,362

bah , je n'ai pas de croyance aussi basses , mais je sais que tu es un adepte de "une place pour chaque chose , chaque chose à sa place"....et puis après publication , je me suis aperçu que j'aurai dû mettre ces photos dans un autre chapitre...voilà pourquoi j'ai "un peu" pris les devants....je ne me sens pas persécuté......en plus je ne vais pas polluer un si joli sujet , dont j'attends avec une certaine impatience la mis en ligne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

bah , je n'ai pas de croyance aussi basses , mais je sais que tu es un adepte de "une place pour chaque chose , chaque chose à sa place"....et puis après publication , je me suis aperçu que j'aurai dû mettre ces photos dans un autre chapitre...voilà pourquoi j'ai "un peu" pris les devants....je ne me sens pas persécuté......en plus je ne vais pas polluer un si joli sujet , dont j'attends avec une certaine impatience la mis en ligne.

Je te crois volontiers, mais à ce moment ce n'est pas la peine d'écrire des formulations du genre "vous pouvez supprimer mon message s'il n'est pas bien" ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,362

notre modérateur en chef aime à avoir le dernier post.....dont acte et toujours content de te lire.... :) et je n'écrirais plus promis....la phrase qui te hérisse le poil...en toute amitié

jean-pierre


et pour les photos du dépôt , qu'en est-il ?...personne de Paris ne peut s'en approcher pour faire un topo....?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicodu95270    801

notre modérateur en chef aime à avoir le dernier post.....dont acte et toujours content de te lire.... :) et je n'écrirais plus promis....la phrase qui te hérisse le poil...en toute amitié

jean-pierre

et pour les photos du dépôt , qu'en est-il ?...personne de Paris ne peut s'en approcher pour faire un topo....?

Salut,

 

Tout d'abord ça ne me gêne pas qu'on ne parle pas que de mon sujet bien au contraire, du moment qu'on en oublie pas le sujet principale en le "polluant" avec plein d'autres choses, mais tes photos était bienvenue pas de soucis pour cela.. ;).

 

Concernant le depôt j'ai trouver de la documentation sur internet notamment images, numérotation des voies ect... de plus JP me prépare encore quelques trucs, à suivre... :D

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Nico

 

pourquoi j'ai mis un "r" :wallbash: :wallbash: :wallbash:

 

De plus je l'avais correctement écrit sur mon bloc.On mettra ça sur le compte de l’apéro du dimanche :97:

 

Si un de nos créateurs de talent sur 3DS passe par là je voudrai savoir comment rendre une texture transparente pour y appliquer un texte

en résumé y a t'il un tuto d'avance merci ;) un peut comme tes arbres Fred24 je crois que c'est la texture alpha mais comment faire

 

JP

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonsoir Jeanpierrem.

Explique davantage ce que tu veux faire car je ne comprend pas le sens de ta demande.

Amicalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

 

C'est sur un bâtiment il y écrit "technicentre de ......"

 

je dois mettre le texte sur ce bâtiment donc en résumé je voudrai savoir comment crée un support transparent (comme on crée un support transparent pour les arbres 2D)

afin d'y appliquer le texte.

 

Jean Pierre

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Jeanpierrem.

Créer une plane, y appliquer le texte avec un canal alpha noir. Paramétrer trans dans 3dsmax. Placer cette plane à ~1cm de la surface du mur à l'endroit choisis. Tu peux faire une texture avec tes différents noms, ce qui permettra de l'utiliser pour différents technicentres en changeant juste les coordonnées de mappage.

Amicalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Merci Philippe je regarde mais peut être que j'aurai besoin d'un complément d'information peut être en MP même si cela correspond au sujet

 

Encore merci

 

JP

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites

×