Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
AndiS

[Signalisation] Scripts Lua pour signaux francais

Recommended Posts

AndiS    0

Bonjour,

 

j'ai crée des scripts Lua pour contrôler des signaux français.

Image IPB

 

 

Les objets sont horribles pour motiver les modeleurs de les replacer.

 

Les script ne sont sans erreur maintenant, mais quand ils le sont, je vais les publier la et on outres lieus.

Dès maintenant je cherche des testeurs qui veux utiliser ces scripts pour leurs signaux, et des volontiers pour traduire la documentation. Organiser tout les combinaisons des feus et panneaux dans un façon acceptable pour des usagers n'est pas facile a il me faut la communication avec ceux qui vont combiner mes scripts avec leurs objets. Je peut produire quelque chose ressemblant le français, grâce a plug-in de Firefox, mais je serais plus vite en écrire on anglais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Hi Andis, and thank you very much for this highly interesting proposition ! I know for a fact that some of our creators around here have some signals shapes ready but they were lacking the LUA knowledge... So i think your proposition may find some interest amongst them... The funny thing is that i noticed your post on UKtrainsim yesterday and i was about to post something about it !

 

Do not hesitate to speak english though, i'll translate it for our non english speaking french fellows ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,411

Hi Andis, and thank you very much for this highly interesting proposition ! I know for a fact that some of our creators around here have some signals shapes ready but they were lacking the LUA knowledge... So i think your proposition may find some interest amongst them... The funny thing is that i noticed your post on UKtrainsim yesterday and i was about to post something about it !

 

Do not hesitate to speak english though, i'll translate it for our non english speaking french fellows ;)

 

 

Salut Julien

 

Je vois que tu n'as pas de probléme avec l'anglais, ce qui n'est pas le cas pour moi (jamais appris) et motre ami Andis ne doit pas parler français, je veux bien faire les cibles des signaux mais il faudrait lui dire et me traduire les textes qu'il fournira

 

Amitié

 

Dominique

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Aucun problème pour me charger de la traduction ;)

Je vais lui dire que tu as des signaux en préparation.

 

Hey Andis, Papinic is one of the creators i was talking about, he is willing to help you with the signals main shapes, however he doesn't speak english, but... I do ;). So it shouldn't be a problem. Let us know what's the next step...

 

Cheers

 

Julien

Share this post


Link to post
Share on other sites
AndiS    0

Salut Julien, thanks for the offer.

 

I put all I can say about the signals today at http://andis.ukts.googlepages.com/DocuFrenchSignals001.doc

 

If you translate the first part, regarding the names of the lights, then people can already start to prepare a test signal. I hope to complete the current testing by the weekend. Then, I will write a concise guide how to use them for the signal modellers. It will be a short affair.

 

As for the other issues I raised in the document, I'd be happy to receive any feedback in any language, but I cannot demand that you translate the whole essay.

 

 

Salut Dominique,

je peut lire le français, mais le écrire et difficile pour moi. On URL susdit, j'ai déposé des informations intermédiaire, malgré on anglais.

 

Est que tu utiliser Blender ou 3D Canvas?

 

En fin de semaine j'espère de présenter version 1 (ou 0.01) des scripts avec des instructions de usage on français.

 

A plus tôt.

Edited by AndiS

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,411

Salut Andis

 

J'utilise 3D Max version 8

 

Amitié

 

Dominique

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Ok Andis,

 

I've taken a look at it and it shouldn't be too difficult, I'll try to translate it in the next couple of days if job leaves me enough time.

 

Cheers.

 

Je vais essayer de traduire ce document dans les prochains jours si j'arrive à trouver le temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

woops,

 

I'll try to do as fast as i can but i am being sent to Mauritania and Tunisia for about 10 days, so i'll have to do as quick as i can to translate the first pages.

 

En gros je vais faire le max pour essayer de traduire rapidement les premières pages mais je pars pour la mauritanie et la tunisie vendredi pour 10 jours, donc je risque de ne pas être très libre...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

J'allais oublier de dire que pour une bonne nouvelle, C'est une super bonne nouvelle. Merci AndiS. pour ton aide très précieuse. :)

 

Bye,

 

P.S. Merci a toi aussi Julien pour la traduction, et Bon voyage. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
AndiS    0

Julien, don't get stressed. The important thing is the first section with the object names, but I could translate that myself if they send you to Mauretania too soon.

 

Amité, cheers, etc. and thanks for the kind words.

Andi

Edited by AndiS

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,411

Salut Andi

 

Voiçi la premiére cible Carré + R, je n'ai pas encore fait le support.

 

A noter que ce type de signal est plus souvent un sémaphore mais c'est la méme cible, l'oeilleton blanc n'apparait pas sur l'image mais il est fait.

 

Je m'attaque à la cible Carré + RR

 

[attachmentid=1224]

 

Amitié

 

Dominique

Share this post


Link to post
Share on other sites
AndiS    0

Salut,

 

la situation en moment, c'est que mon ordinateur pour KRS est en réparation jusqu'en Décembre 4e ou 9e. Alors, il n'y a pas de raison pour Julien pour faire vite. Mais en même temps, je vais finir le guide pour l'usager (aussi en français) et un script de test que quelles feus sont trouvés. Si un feu n'est pas éteint après le test, il a un nom ne pas connu du script.

 

Dominique, ces sont mon suggestion pour nommer les feus:

feu_VL feu verte pour présenter Voie Libre

feu_A feu jaune pour présenter Avertissement

feu_S feu rouge pour présenter Sémaphore

feu_C deuxième feu rouge pour présenter Carre (conjointement avec le autre)

feu_O feu blanc dise Œilleton

feu_R deux feu jaune pour présenter Ralentissement

feu_RR deux feu jaune pour présenter Rappel de Ralentissement

feu_BJ bande jaune pour repérer un arrêt a faible distance

feu_blanc feu blanc pour permettre le marche a manœuvre

feu_CV feu viole pour présenter Carre Violet

feu_ID1 un feu blanc pour indicer on départ en direction a gauche

feu_ID2 deux feus blancs pour indicer on départ en direction au milieu

feu_ID3 trois feus blancs pour indicer on départ en direction a droite

feu_ID4 quelqu'un autre indicateur de direction pour une quatrième route

feu_G le lettre G (en blanc) repèrent un entrante a Voie service

feu_D le lettre D repèrent un entrante a Voie de dépôt

feu_Imp les lettres Imp indiquant une Voie en impasse

feu_P le lettre P commandant de réduire la vitesse a 160 km/h a TIV-D suivant

feu_TIDD1 partie gauche de la lettre Y indiquant on direction a gauche

feu_TIDD2 partie droite de la lettre Y indiquant on direction a droite

feu_TIVR40 T.I.V. de rappel, 40 km/h. Le même pour 50 ... 150, sans 60.

feu_TIVD40 T.I.V. de distance, 40 km/h. Le même pour 50 ... 150, sans 60.

 

En Max, tous avent l'information de LOD mis en tête. Ça veut dire que feu_VL est 1_2000_feu_VL en Max.

 

Si tu as deux objets indépendant pour repérer RR, et si tu ne peut pas faire ça un group ou similaire, je va modifier le script correspondant.

 

Su tu as un collection grand des signaux avec des autre noms, veut me envoyer la liste des noms, et je va modifier ce partie de script. (En fait, j'ai isolè ça dans en fichier a part.)

 

Bien sure, on a des choses exotique en ce liste, aussi, mais j' ai essayé de la faire complète, pour prévenir des différences entre des objets et des scripts.

 

Amitié

 

Andi

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,411

Salut Andi

 

Voici quelques autres cibles.

 

Si j'ai bien compris je dois nommer chaque lampe avec "Feu_" suivi de lettres.

 

Par comtre pour les feux R il faudrait "Feu_R1 et Feu_R2" (Deux feu jaune) et la méme chose pour les feux RR.

 

[attachmentid=1225]

 

Amitié

 

Dominique

Share this post


Link to post
Share on other sites
AndiS    0

Salut,

 

Si, c'est "feu_" et le lettre de l'indication. J'ai prenne f, mais F est aussi bien. Tout qu'il faut, c'est que les script utilise les même noms que le objet.

 

Je vais modifier les script pour avoir des deux feux a part pour R, et pour RR le même.

 

Amitié

 

Andi

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,411

Salut Andi

 

Voici les noms que j'utilise pour les lentilles des feux :

 

VL = 1_2000_feu_VL

A = 1_2000_feu_A

S = 1_2000_feu_S

C = 1_2000_feu_C

R 1er feu = 1_2000_feu_R1

R 2éme feu = 1_2000_feu_R2

RR 1er feu = 1_2000_feu_RR1

RR 2éme feu = 1_2000_feu_RR2

Oeilleton = 1_2000_feu_O

 

Amitié

 

Dominique

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

D'après ce que je peux voir la signalisation avance à grand pas. Encore bravo pour ce travail.

 

Les signaux sont très rapprochant des vrai. Il n'y a qu'une toute petite chose, c'est la couleur des lentilles vertes et rouges... confère cette page (en bas de page) : ICI

 

Mis à part ce petit détail Je tire mon chapeau bas pour la rapidité et la qualité du travail réalisé.

 

J'ai retrouvé un poste sur le forum de simtrain du temps ou je parcourais ce forum qui traitait de la question et dedans il parlaient des couleurs RVB utilisées pour TS (Peut être que le rendu ne sera pas pareil pour RS) mais peut être cela pourra te servir donc voici les valuers des différents feux :

 

LightsTab ( 6

LightsTabEntry (

"Red Light"

colour ( 240 195 30 39 )

)

LightsTabEntry (

"Amber Light"

colour ( 240 255 92 17 )

)

LightsTabEntry (

"Green Light"

colour ( 255 40 255 213 )

)

LightsTabEntry (

"White Light"

colour ( 245 208 215 207 )

)

LightsTabEntry (

"violet Light"

colour ( 255 176 84 125 )

)

LightsTabEntry (

"Black Light"

colour ( 255 10 10 10 )

 

Voici le lien du post ou j'ai tiré les informations : ICI

 

 

Bon courage pour la suite

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
AndiS    0

Salut,

 

Dominique, c'est parfait.

 

En sujet de couleur, je veut dire que avant de donner trop dépenses a elle, il faut créer un "Time of Day Blueprint" et déployer le en tester. Ça contient un grand nombre des couleurs que tout influencent les couleurs des objets. J'ai lit trop des problèmes des modeleurs correspondant ça. 2.12_Time_of_Day_Blueprints.pdf ce explique. Il a beaucoup des image pour illustrer tout les paramètres, peut être c'est accessible sans comprendre l'Anglais. Si-non, peut être il y a un bon homme qui le traduit. Si-non, je peut essayer on bref description demi-Français, quand les scripts sont complété.

 

Amitié

 

Andi

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Sorry guys i am in nouakchott. Lol will be back in a week or so !

 

Desolé je suis a nouakchott pour une semaine ! A très vite !

 

Cheers

 

Julien

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,411

Salut Andi

 

Voici une photo avec l'avancement des travaux.

 

[attachmentid=1227]

 

Tu pourras voir qu'il y a un "Disque" (extréme gauche) avec un feu jaune et un feu rouge qui s'allument ensenble, ils portent les noms :

 

- 1_2000_feu_DJ pour le jaune

- 1_2000_feu_DR pour le rouge

 

je vais faire les caissons pour les inscriptions et ensuite les suports

 

Amitié

 

Dominique

Share this post


Link to post
Share on other sites
AndiS    0

Salut Dominique!

 

C'est plus vite que j'ai y l'attendu. Les scripts pour le disque sont demi-finit, ça veut dire je les n'a pas testé.

 

Mon ordinateur est retourné, mais tout le fin de semaine j'ai chassé des petit erreurs qu'empêche la joie.

Si tout va bien, peut-être je faire un premier "version alpha" ce nuit, mais il me fait faire la traduction des partes les plus important, alors, ça va durer un peu plus.

 

Amitié

 

Andi

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

Salut,

 

sympa mais on ne peut pas modifier les couleurs des feux (enfin vert jaune et rouge ???) je sais pas ça fait trop "propre"...

 

Enfin c'est bizarre quoi !

 

Sinon super !

 

Greg

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,411

Salut Greg

 

Ce qui te choque se sont tous les feux allumés, ce qui donne cet effet bizarre, seul la programmation peut les éteindre, Andi est en train de la réaliser, lorsqu'ils sont éteints ils présentent une lantille sombre.

 

Amitié

 

Dominique

 

PS: les couleurs sont celles des sigaux réels pris sur place.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

Ah ok c'est surement l'effet d'ensemble ;)

 

En tout cas bon courage à vous deux ! C'est du bon boulot !

 

Aurai tu une "vue arrière" des signaux.

 

Par ailleurs est-il possible de faire clignoter les signaux ? (Comme les jaunes cli par exemple)

 

Bonne aprêm

 

Greg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
AndiS    0

Salut Greg,

 

Ces signaux clignotent comme fou dès maintenant. C'est seulement un peu complexe de traverser de tous les combinassions, mais je suis en train de les mise on ordre.

 

Amitié

Andi

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×