Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Forum Statistics

14,022
    Total Topics
    226,399
    Total Posts
  • Download Statistics

• Files
      1,699
    • Comments
      3,754
    • Reviews
      4,046

• Popular Contributors

• Bonjour Hug129 Bienvenue à toi sur Railsim-fr 
    • Bonjour à tous ! Je suis a la retraite et passionné de train sim world 6   Je suis ravi de rejoindre votre communauté  merci de m'accueillir Hug129    
    • Pierre  Perret  --  " Le Cul de Lucette" . . .              > 1972     Dominique.
    • Nous devrions peut-être poursuivre la discussion technique en dehors de ce fil de discussion. Contactez-moi en privé pour obtenir les données de source. .hanns.
    • Voici ma recette en bref: - on fabrique une locomotive invisible (ou sous-terrain) avec 2 bogies (Co-Co ou BoBo) à double distance des essieux de la voiture, la forme n'importe peu en 3D (boîtes); il ne faut pas ajouter les essieux en 3D, mais on les déclare en blueprint (BP) - on fait la bogie en tête tournant en Z et en arrière fixée - on fabrique en 3D les deux essieux de la voiture avec les pieds de leur roues à la hauteur choisie (20cm) de la chaussée - on attache (3D et BP) les roues de front à la bogie de front sur position Y qui est égale à la distance des essieux de la voiture (D) - on attache (3D et BP) les roues d'arrière à la bogie d'arrière mais sur position Y=0 - on fait référence (engine BP composition child element) à un modèle de voiture de BernardD (par exemple) et on modifie la matrice d'Euler afin que la direction de voiture et la position soient correct vis-à-vis de la loco; si on aurait de la chance le producteur de l'objet pourrait fournir une vérsion sans les roues (sinon, on cache les roues derrière les roues de la loco) Bonne Nuit à tous 🙃  
  • Who's Online (See full list)

• Latest Donations